Recevoir des appels de l'étranger incognito

Fermé
Glamour - 29 juin 2010 à 16:23
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 30 juin 2010 à 09:12
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible avec Orange de recevoir des appels en Espagne sans que la personne qui m'appelle ne se rende compte que je ne suis pas en France ?

Merci d'avance

1 réponse

Contrariness
29 juin 2010 à 16:28
C'est ce qui se passe avec un portable GSM. Le numero d'appel reste celui attribue en France, celui qui appelle ne sait pas ou se trouve son correspondant.

Par contre quand tu es a l'etranger, les communications recues sont payantes et en plus sont generelement hors forfait (quoi que SFR propose qq chose pour l'Europe depuis qq semaines ou les com sont incluse dans le forfait sur les reseaux partenaires)
6
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 juin 2010 à 16:36
je suis d'accord. Si tu as un telephone a carte, il te faut du credit pour recevoir els appels (vu que la reception est payante, environ 25 cts/ min). La personne ne saura pas que tu est à l'étranger. Dans le cadre d'un forfait, tu auras juste une facture un peu plus salée, en fonction du temps de communication passé (attention, les options illimité n'ont pas cour à l'étranger).

Dans tous les cas, verifies auprès de ton service client, avant de partir, que les optaion de roaming sont activées (sinon ton portable ne se connectera pas au réseau étranger). Il faut aussi configurer ton protable en selection de réseau automatique.

ha oui, je croi qu'il y a un truc qui peut te trahir, en fonction des pays: il me semble que la tonalité d'attente sera celle du pays dans lequel tu te trouves... t'auras cas dire que t'as un pb avec ton téléphone si on te pose la question ;)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
30 juin 2010 à 09:12
c'est vrai, chez SFR les communications coutent moins cher sur les réseaux vodafone ( 30% ?). Du moins c'était le cas il y a quelques années, mais avec la baisse des tarifs imposée par l'UE, je sais pas si c'est toujours d'actualité
1