Recevoir des appels de l'étranger incognito [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible avec Orange de recevoir des appels en Espagne sans que la personne qui m'appelle ne se rende compte que je ne suis pas en France ?

Merci d'avance

1 réponse

C'est ce qui se passe avec un portable GSM. Le numero d'appel reste celui attribue en France, celui qui appelle ne sait pas ou se trouve son correspondant.

Par contre quand tu es a l'etranger, les communications recues sont payantes et en plus sont generelement hors forfait (quoi que SFR propose qq chose pour l'Europe depuis qq semaines ou les com sont incluse dans le forfait sur les reseaux partenaires)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60942 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bee oui on paye des 2 cotes..! Celui qui appelle paye car il appelle un portable, et celui qui est a l'etranger paye, car .. il est hors forfait.. Mais comme le numero compose reste un numero en France, il n'y a aucune possibilite pour celui qui phone de savoir ou est son correspondant (dans sa baignoire ou aux USA)..

Pour les SMS, ca c'est suivant les operateurs, certains incluent cela dans le forfait, d'autres le font payer.. mais le numero de retour pour la reponse sera le numero francais, toujours parce
que celui qui envoie le message ne peut pas etre au courant de l'endroit ou se trouve le destinataire a cet instant.
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 947
ha oui, une petite précision: depuis l'étranger, si tu veux appeller en france avec ton portable, il faut remplacer le 0 du début du numéro par 0033 ou +33 .... sinon, tu risques d'appeller des mobiles españols ...

donc 06 01 02 03 04 => +336 01 02 03 04 === 00336 01 02 03 04
idem pour les telephones fixes

attention, souvent internet coute une blinde à l'étranger
Ok merci pour ces réponses claires et complètes :)
Je vais donc me fier à vos dires.
Donc pas moyen de savoir où je me trouve ? Hormis peut-être la tonalité du début donc ?

Boff, meme pas.. la sonnerie est la meme .. il y a seulement un petit peut plus de temps d'attente avant qu'elle demarre.

Un autre truc marrant, dans le cas du roaming, il est preferable a l'etranger d'utiliser de preference les reseaux des partenaires sous peine d'une facturation legerement plus chere.. par ex. si on est chez SFR en France, on se doit d'utiliser Vodafone Espagne !
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 947
c'est vrai, chez SFR les communications coutent moins cher sur les réseaux vodafone ( 30% ?). Du moins c'était le cas il y a quelques années, mais avec la baisse des tarifs imposée par l'UE, je sais pas si c'est toujours d'actualité