"Revente" des droits d'auteur? et templates
Maddy
-
Maddy -
Maddy -
Bonjour à tous,
Je vais faire la conception d'un site internet pour une cliente et celle-ci voudrait racheter les droits d'auteur du site web afin de pouvoir "jouer dedans" à sa guise et changer le contenu comme elle le veut.
Ma question : Est-ce que je peux lui faire payer un supplément pour l'achat des droits, ou bien le prix qu'elle me paie pour concevoir le site web inclut déjà le prix des droits d'auteurs ?
J'ai une deuxième question, qui concerne l'utilisation des templates. Dois-je obligatoirement aviser ma cliente que j'ai utilisé un template pour concevoir son site web?
Je sais que mes questions peuvent paraître un peu novices ;o) C'est mon premier contrat en conception de sites web ...
Merci pour vos réponses!
Je vais faire la conception d'un site internet pour une cliente et celle-ci voudrait racheter les droits d'auteur du site web afin de pouvoir "jouer dedans" à sa guise et changer le contenu comme elle le veut.
Ma question : Est-ce que je peux lui faire payer un supplément pour l'achat des droits, ou bien le prix qu'elle me paie pour concevoir le site web inclut déjà le prix des droits d'auteurs ?
J'ai une deuxième question, qui concerne l'utilisation des templates. Dois-je obligatoirement aviser ma cliente que j'ai utilisé un template pour concevoir son site web?
Je sais que mes questions peuvent paraître un peu novices ;o) C'est mon premier contrat en conception de sites web ...
Merci pour vos réponses!
A voir également:
- "Revente" des droits d'auteur? et templates
- Image sans droit d'auteur - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Photofiltre
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
3 réponses
Les droits sont céder à l'acheteur. " Personne n'achète une voiture qu'il ne pourrait conduire !! "
" Dois-je obligatoirement aviser ma cliente que j'ai utilisé un template pour concevoir son site web? " Tu utilises une template déjà existante ?
" Dois-je obligatoirement aviser ma cliente que j'ai utilisé un template pour concevoir son site web? " Tu utilises une template déjà existante ?
Maddy
Supposons que j'achète une template sur internet, par exemple sur template monster. Et que ça m'a coûté, je dis un chiffre au hasard 100$. Je lui charge sur la facture? Ou bien le template que j'achète fait partie de mes dépenses, car je pourrai l'utiliser pour d'autres sites web?
Concernant la template, tu dois lire les conditions d'utilisation sur le site où tu as fait l'achat.