Carte son grillée? :S

mooorine Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pour avoir un son plus fort pour écouter la musique de mon ordi portable, j'ai eu l'idée de le brancher sur le home cinéma du salon, via une prise jack. malheur à moi!

D'une part ça n'a pas marché parce que tout ce qui ressortait des haut-parleurs du home cinéma était des grésillements, et ensuite lorsque j'ai voulu écouter à nouveau avec mon pc, le son qui en sortait était abominable! Plus de basses, les paroles inaudibles, bref j'ai d'abord eu l'impression d'avoir grillé les haut-parleurs de l'ordi. Sauf que même en essayant avec des écouteurs où des haut-parleurs indépendants branchés sur l'ordi en périphérie, le résultat est le même : plus de son (du moins, digne de ce nom!). Je pense donc avoir grillé la carte son.

Mais comment être sûre que c'est ça, et que le problème ne vienne pas d'autre part? y aurait-il une manip' à faire dans le panneau de config' ? Ou si c'est vraiment la carte qui est morte, cela s'achète-t-il et se remplace-t-il soi même? Avez-vous une idée du prix de réparation que cela pourrait me coûter?

merci pour l'attention que vous portez à mon message :)

A voir également:

4 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
il faut aller dans le panneau de configuration voir les parametres audio
Eric
0
mooorine Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

et que faut-il vérifier? parce que je ne vois pas comment détecter le problème dans le panneau de configuration... :/
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

panneau de configuration,systeme,materiel et là tu vas voir si ta carte audio est active ou non.
Eric
0

je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi c'est pour ça que je te dit d'aller dans le panneau de configuration.
Eric
0