[CARTE ACARD ADAPTER AEC-6280]

frapapouille Messages postés 10 Statut Membre -  
frapapouille Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour !

J'ai acheté un disque dur (hitachi 80 Go) et une carte IDE (ACARD Adapter IDE Series AEC-9280).

J'ai bien installé ma carte et elle est reconnue par Windows XP.

Mon problème est que je souhaiterai installer mon système (XP) sur le disque dur Hitachi et garder mon disque dur Barracuda comme second disque dur.

J'ai par conséquent installé XP sur le disque dur Hitachi (que j'ai mis en "Master") et j'ai ensuite supprimé la partition sur le disque dur Barracuda (avec mon CD d'installation).
Lors du redémarrage l'ordinateur me dit "disk failure...". J'ai alors réinstallé Windows XP sur mon disque dur Barracuda (afin de trouver de l'aide).

Autres précisions :

- s'agissant du manuel d'une part, il est en anglais ; d'autre part, les photos du BIOS de la carte qu'ils présentent ne correspondent aucunement à ce que j'ai à l'écran ;

- lors du démarrage de l'ordinateur, il recherche la carte Acard et en suite met un premier message "taper F1 ou F10" pour entrer dans le BIOS de la carte (j'ai essayé, mais je ne sais pas quoi faire après) et si je laisse faire le démarrage,il lance Windows XP mais la version qui est installée sur mon disque dur Barracuda.

Que puis-je faire dans ces conditions ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

8 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut frapapouille!
si je comprends bien, tu veux inxtaller xp sur le hitachi qui est lui-même connecté à la carte IDE!
si c'est bien çà il te faut faire F6 à l'install pour faire avaler par xp les pilotes de ta carte ide!
mais au redémarrage il te faut choisir la séquence de boot qui correspond à ton hitachi! (si c'est une vieille carte il faut choisir l'option scsi)!
0
frapapouille Messages postés 10 Statut Membre

Salut vieuxpc !

J'ai une petite question.

A quel redémarrage fait-tu allusion.

Désolé de te demander des précisions, mais je suis plutôt novice, voir une brèle quand je ne connais pas.

Je te remarcie par avance.
0

mais quand tu installes xp sur le hitachi, ton pc redémarres après la copie des fichiers et c'est là qu'il te faut lui dire de démarrer sur le hitachi, autrement à chaque fois il va vouloir redémarrer sur le barracuda
0

OK

J'ai réinstallé XP sur l'Hitachi et effectivement lorsque je lance l'ordinateur il me propose de choisir entre les deux systèmes installés, mais l'autre fois il ne me le proposait pas. Je te remercie pour ton secours.

Mais si je formate le Barracuda qui est branché sur Serial ATA et que je laisse XP sur l'hitachi. Est-ce lors du démarrage de l'ordinateur cela va fonctionner ?

La dernière fois c'est ce que j'ai fait ceci et l'ordinateur me mettait un message "Disk failure, insert boot disk and press enter" (de mémoire).
Mon objectif est d'avoir XP sur l'Hitachi (qui est branché sur la carte Acard adapter AEC-6280) et d'utiliser le Barracuda comme disque dur de stockage.

Je te remercie par avance.

A+
0

si je comprends bien tu as créé un multiboot en fait!
"me propose de choisir entre les deux systèmes installés"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben je sais pas mais ce qui se passe lorsque plusieurs versions de Windows XP sont installées sur un ordinateur.

Le multiboot j'aimerai bien le faire mais avec Windows Xp et Linux sur le disque dur Hitachi.

???? ton savoir est le bien venu ?????
0

si tu veux vraiment être sûr de ton coup, tu n'as cas débrancher ton barracuda pendant l'install de xp sur le hitachi et tu le rebrancheras après!
0

OK

J'essaierai dans la semaine car j'ai les cours qui reprennent.

Je te remercie et te souhaite une bonne semaine.

A+
0

Salut !

En fait je me suis planté, car je n'ai pas débranché mon SATA, donc le "système" s'est installé sur le Barracuda, mais XP est bien installé sur le hitachi et il se lance directement au démarrage.

Je te remercie pour ce conseil.

A+
0