Mémoire insuffisante

Résolu
aymeric46 Messages postés 17 Statut Membre -  
aymeric46 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis aujourd'hui lorsque mon ordi se dérmarre une fois le bureau affiché un message d'erreur me dit "La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Fermez les programmes actifs" et il me bascule sur le mode "non aero". Or aucun programme n'est encore ouvert, je n'ai rajouté aucun programme s'exécutant lors du démarrage windows et il a été reformater il y a 1 semaine, et depuis je n'ai rien rajouté comme prog dessus. Deplus il m'indique bien que j'ai toujours 1Go de RAM. Et aussi aucune barrette de RAM a été changer ou quoi que ce soit d'autres.

merci pour vos réponses que j'espers rapide

ps : lorsque j'ouvre un programme j'ai immédiatement un message d'erreur disant que je n'ai pas de mémoire et qui m'affiche le programme ouvert en me disant de le fermer

8 réponses

SoraJohnson

Bonjour,

Rajoute une barrette de RAM de 1go ou plus, au pire tu la piques à un ami pour essayer... Et vois si c'est résolu.
0
aymeric46 Messages postés 17 Statut Membre

le problème c'est qu'apparemment mes barrettes (2x512) sont d'après les tests de l'ordinateur en parfait état de marche donc est-ce que ça peut venir du processeur déjà ou pas ?

merci pour vos réponse
0

Je viens de redémarrer une nouvelle fois mon ordinateur et cette fois ci tout est redevenu normale (du moins pour le moment).

Cependant je voudrais quand même savoir ce que vous en pensez sachant qu'apparemment cela ne vient pas de la RAM
0
SoraJohnson

Si cela revient, ouvre le gestionnaire des tâches et vois quel prog bouffe ta RAM... et tue-le si il n'es pas utile.
0

le truc bizarre c'est que justement dans le gestionnaire de tâche il n'y a rien d'anormale , et de plus l'ordinateur a toujours fonctionné ainsi sans pour autant avoir un problème de mémoire.

merci pour ton aide SoraJohnson
0
marc1301 Messages postés 940 Statut Contributeur 226

Bonjour,

les testes ne démontrent juste que ta ram n'est pas endommagée, en revanche il y a de fortes chances que la quantité sois insuffisante, 1 Go pour xp pas de soucis, 1 Go pour vista c'est insuffisant, donc il y a de fortes chances que pour windows 7 se sois a ras les pâquerettes.....

Si tu as installé beaucoup de logicielles, Msn, skype, ..... et qu'ils se lancent tous au démarrage de ton pc tu va vite te retrouver avec des messages de se type.
0

Justement cela fait maintenant bien 6 mois que le pc tourne avec seven et je n'ai jamais eu le moindre petit problème de mémoire. Deplus comme je disais je l'ai reformaté il y a tout juste 1 semaine et je n'ai rajouté aucun log et je n'ai ni msn, ni skype. J'ai seulement 2 programmes qui se lancent au démarrage (d'après le rapport de CCleaner) RaUI.exe qui est le programme pour la carte réseau et microsoft Security Essentials et c'est programme ont toujours été là depuis que je suis avec Seven.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as Windows 7 avec seulement 1Go de RAM, ça doit quand même ramer un peu...

J'imagine que ton Pc a une configuration assez ancienne avec un processeur simple-core.

Ajoute 1Go de RAM, c'est ce que tu as de mieux à faire.

D'autre part, ne te fie pas au logiciel Windows pour tester la RAM, il faut le faire avec MemTest86. Tester ses barrettes de RAM avec MemTest

Avec un "vieux" Pc et peu de RAM il fallait rester sous Xp.
0

je suis avec un Intel Pentium D double coeur fréquencé à 3GHz et la carte graphique à été changer car celle d'origine à rendu l'âme et un pote m'a filé une GTX. Sincèrement d'origine je l'ai acheté avec Vista Ultimate x 64 et je n'ai jamais eu de réel problème de mémoire sauf si je lance 3 à 4 prog là je sens un manque et idem avec Seven

Après j'utilise Tune up pour les tests matériels
0
Utilisateur anonyme

Vista Ultimate x64 sur un Pc avec moins de 4Go de RAM... lol on se demande qui a bien pu installer un OS aussi lourd avec aussi peu de RAM.

Bref, tu as mis Windows 7 qui est quand même un peu moins lourd mais 1Go c'est tout de même trop peu, il faut 2Go pour être à l'aise.
0

Il faut se plaindre à Hp xD cependant je trouve ça bête aussi et c'est pourquoi je suis passé sous seven qui demandé moins de ressources.
Mais quand je l'ai acheté à l'époque les ordi n'avaient que 2Go de ram et vista venait de sortir. donc bon l'ordi n'est pas tout jeune non plus.

et sachant que mes barettes sont bonnes et que jusqu'à présent il a toujours très bien marché.
Je veux surtout savoir pourquoi à t-il eu ce problème qu'il n'avait jamais eu jusqu'à maintenant.
Car si il faut racheter des barettes de RAM certe c'est moins cher qu'un pc mais l'ordi ce faisant vieux autant changer de pc et avoir un outil plus performant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as bien réinstallé tout tes pilotes ?
Aucuns défauts dans ton gestionnaire de périphériques ?
Un anti virus est bien présent et a jour sur ton pc ?
0

Oui oui tout est OK... :s
0

Si tes pilotes et ton système d'exploitation est a jour,

donc je pencherais peu être pour un virus :-(
0

Pourquoi pas mais n'ayant pas installé de log et n'ayant pas été sur internet (a part maintenant pour demander de l'aide et justement pour faire la mise à jour de l'anti-virus MSE) depuis le reformatage car je n'étais pas chez moi est-il vraiment possible qu'un virus ce soit infiltré ?
0

seul un formatage bas niveau peu garantir la destruction de tout nuisibles (de plus si tu utilise des supports usb ou des cd que tu as gravé il peu y avoir une réinfection) , maintenant je ne dit que ton pc est infecté, c'est juste une idée, un virus travail en arrière plan et peu consommer des ressources. ;-)
0

ok merci de ton aide en tout cas, je vais voir ça un peu de plus près. Par contre penses tu que le processeur peut-être aussi la cause d'une perte mémoire ? car mes barettes étant bonnes et dans l'hypothèse ou je ne soit pas infecté. Car je reprécise que tout est rentrer dans l'ordre au bout de 3 ou 4 démarrages. Cependant étant curieux j'aimerais comprendre et dans le cas ou ce problème ré-intervient je voudrais pouvoir le résoudre. Ou peut-être que tout simplement le pc prenant de l'âge, rend l'âme peu à peu.

Et merci pour tous ceux qui m'ont aidé et qui continu
0

si tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques redémarrage, il se peu fortement, que ce sois du au fait que ton pc avais besoin de certaines MÂJ de ton système d'exploitation qui on été installées et corrigées une petite instabilité.
0

Aucun virus trouvé apparemment. Peut être comme tu dis un problème de MAJ car en effet tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci de vos aides
0

Oui il y a des chances que tout vienne de là.
Si tout fonctionne bien que tu n'as pas d'erreur ou de soucis particuliers, nous te laissons passez le poste en statu résolu.

Si tu rencontre à nouveau des soucis, tu pourras nous relancer sur ce même poste.

Je te souhaite un bon surf ;-)
0

très bien merci à tous =)
0