Mémoriser les calculs sous Access
tchantche4020
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fiu -
fiu -
Bonjour,
Je reformule ma question et modifie mon user name.
Je désire pouvoir mémoriser les résultats des sous-totaux de chaque groupe afin de pouvoir les utiliser dans des calculs dans la suite de l'état.
J'ai une application, plus complexe que ce qui suit mais voici le principe de ce que je recherche.
La base reprend les revenus et les charges ainsi que tous les articles achetés par deux ménages vivants sous le même toit, les achats se font en commun.
Les articles sont ventilés suivant leur catégorie (alimentation, entretien etc...) cela ne nous préodupe pas pour le moment mais ils sont aussi ventilés par imputation en 100%, 50%, 33%, 0% suivant que le prix doit être partagé à 50 %, 33% pour le ménage 1 donc 66% pour le ménage 2, 100% pour le menage 1 et 0% pour le ménage 2 etc.
Je parviens à obtenir une requète qui donne les totaux par imputation. ok
J'ai donc un tableau qui s'affiche avec la somme de tous les articles à 100%, à50% etc
Maintenant, je désirerai faire plus c-a-d obtenir un genre de bilan/balance mensuel dans le bas de page du rapport donc sur une page distincte.
Exemple: revenus ménage 1 - somme 100 - (somme 50)/2 - (somme 33)/3 etc pour cela les sous-totaux doivent être mémorisés pour pouvoir les réutiliser dans cette formule.
J'avais résolu ce problème sous OOOBse avec SRB mais sous access je ne trouve pas.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance
Je reformule ma question et modifie mon user name.
Je désire pouvoir mémoriser les résultats des sous-totaux de chaque groupe afin de pouvoir les utiliser dans des calculs dans la suite de l'état.
J'ai une application, plus complexe que ce qui suit mais voici le principe de ce que je recherche.
La base reprend les revenus et les charges ainsi que tous les articles achetés par deux ménages vivants sous le même toit, les achats se font en commun.
Les articles sont ventilés suivant leur catégorie (alimentation, entretien etc...) cela ne nous préodupe pas pour le moment mais ils sont aussi ventilés par imputation en 100%, 50%, 33%, 0% suivant que le prix doit être partagé à 50 %, 33% pour le ménage 1 donc 66% pour le ménage 2, 100% pour le menage 1 et 0% pour le ménage 2 etc.
Je parviens à obtenir une requète qui donne les totaux par imputation. ok
J'ai donc un tableau qui s'affiche avec la somme de tous les articles à 100%, à50% etc
Maintenant, je désirerai faire plus c-a-d obtenir un genre de bilan/balance mensuel dans le bas de page du rapport donc sur une page distincte.
Exemple: revenus ménage 1 - somme 100 - (somme 50)/2 - (somme 33)/3 etc pour cela les sous-totaux doivent être mémorisés pour pouvoir les réutiliser dans cette formule.
J'avais résolu ce problème sous OOOBse avec SRB mais sous access je ne trouve pas.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance
A voir également:
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- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
1 réponse
Salut,
Je suis désolé, mais re-poster ton sujet en changeant simplement le pseudo n'apportera pas plus de réponses. Ton pseudo n'a aucune influence (excepté cas extrêmes) sur la rédaction ou non d'une réponse. La seule chose qui puisse déclencher une réponse, c'est que le lecteur connaisse la solution ou l'ait sur le bout de la langue.
Je suis désolé, mais re-poster ton sujet en changeant simplement le pseudo n'apportera pas plus de réponses. Ton pseudo n'a aucune influence (excepté cas extrêmes) sur la rédaction ou non d'une réponse. La seule chose qui puisse déclencher une réponse, c'est que le lecteur connaisse la solution ou l'ait sur le bout de la langue.