Adaptateur secteur fait planter mon portable

Résolu/Fermé
willa - 27 juin 2010 à 09:36
simirore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 31 déc. 2011 à 13:48
Bonjour,

je viens vous consulter vous druides de l'informatique pour un problème non solvable à mes yeux et je commence à désespérer.
Je me présente donc, passionné d'informatique et ce depuis longtemps, je suis développeur web et je connais assez bien le fonctionnement hardware des pc et laptops.

En gros mes compétences informatiques sont bonnes mais apparemment ne me suffisent plus.

Donc, voici mon problème:

1- on m'apporte pour réparation un dv9000 de chez hp qui ne fonctionne plus depuis plus de 1 an (2 bips longs et 1 bip court au démarrage)...

> la je me dit problème de contact gpu/dissipateur et/ou ventilation obstruée, je démonte entièrement, je fais le ménage la dedans, je force légèrement sur les pattes du dissipateur afin d'améliorer le contact et je remonte >>>>>>> PLUS DE BIPS AU DÉMARRAGE DÉMARRE CORRECTEMENT 10 FOIS SUR 10.

2- Sauf que au bout de 5 minutes je me retrouve à chaque fois avec un écran figé et le proc se met en sécurité, l'ordinateur coupe...

>pk après un petit test speedfan je vois température gpu et core élevée, je vais acheter de la pate thermique, je re démonte et refais mes joints thermique >>>>>>> OK DÉMARRE NICKEL PLUS DE CHAUFFE TOUT VA POUR LE MIEUX.

3- Sauf que, et c'est là ou mes compétences me font défaut, mon laptop fonctionne tant que j'ai de la batterie, mais dès que celle ci est faible, je branche mon adaptateur secteur (d'origine) et le pc se fige et s'éteint !!!!!!!

si je charge la batterie portable arrêté, il tourne nickel et je peut l'utiliser correctement, si je branche sur le secteur en double utilisation (batterie et secteur) ca plante.

NB: en retirant la batterie (secteur seul) ca fige et plante aussi.