Adaptateur secteur fait planter mon portable

Résolu/Fermé
willa - 27 juin 2010 à 09:36
simirore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 31 déc. 2011 à 13:48
Bonjour,

je viens vous consulter vous druides de l'informatique pour un problème non solvable à mes yeux et je commence à désespérer.
Je me présente donc, passionné d'informatique et ce depuis longtemps, je suis développeur web et je connais assez bien le fonctionnement hardware des pc et laptops.

En gros mes compétences informatiques sont bonnes mais apparemment ne me suffisent plus.

Donc, voici mon problème:

1- on m'apporte pour réparation un dv9000 de chez hp qui ne fonctionne plus depuis plus de 1 an (2 bips longs et 1 bip court au démarrage)...

> la je me dit problème de contact gpu/dissipateur et/ou ventilation obstruée, je démonte entièrement, je fais le ménage la dedans, je force légèrement sur les pattes du dissipateur afin d'améliorer le contact et je remonte >>>>>>> PLUS DE BIPS AU DÉMARRAGE DÉMARRE CORRECTEMENT 10 FOIS SUR 10.

2- Sauf que au bout de 5 minutes je me retrouve à chaque fois avec un écran figé et le proc se met en sécurité, l'ordinateur coupe...

>pk après un petit test speedfan je vois température gpu et core élevée, je vais acheter de la pate thermique, je re démonte et refais mes joints thermique >>>>>>> OK DÉMARRE NICKEL PLUS DE CHAUFFE TOUT VA POUR LE MIEUX.

3- Sauf que, et c'est là ou mes compétences me font défaut, mon laptop fonctionne tant que j'ai de la batterie, mais dès que celle ci est faible, je branche mon adaptateur secteur (d'origine) et le pc se fige et s'éteint !!!!!!!

si je charge la batterie portable arrêté, il tourne nickel et je peut l'utiliser correctement, si je branche sur le secteur en double utilisation (batterie et secteur) ca plante.

NB: en retirant la batterie (secteur seul) ca fige et plante aussi.

AU SECOURS AMIS INFORMATICIENS PROFESSIONNELS ET BRICOLEURS? POUVEZ VOUS SVP M'AIDER A RELEVER CE NOUVEAU DÉFI SVP ?

PS: je reste à disposition pour des conseils concernant mer problèmes 1 et 2.

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
27 juin 2010 à 10:01
salut willa,

il faudrait l'essayer avec une autre alimentation
sans la batterie
et si le problème persiste , c'est sur la carte mère qu'il y a un problème

à+
1
Salut vieu bison boiteu,

j'ai pensé à cette alternative mais le fait que tout tourne bien sur la batterie me faisait plutôt penser au mode "eco"(batterie) ou "puissance max"(secteur).

ne serait-il pas possible alors que mon ordi refus de tourner en mode secteur?
la batterie est peur être défaillante et refuse la charge en double utilisation?

HELP
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553 > willa
27 juin 2010 à 11:08
je pense que c'est la partie qui gère l'alimentation sur la carte mère qui est en cause

sans batterie , le PC portable ne démarre pas
0
oui mais cela ne me dit pas pourquoi il fonctionne a merveille sur la batterie?
le problème c'est juste que je dois éteindre le portable pour charger la batterie !!!!!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553 > willa
27 juin 2010 à 16:39
tu as un composant en relation avec le bouton de mise en marche qui doit être mort tout simplement
0
vraiment désolé de t'embêter avec ca mais "tu as un composant en relation avec le bouton de mise en marche qui doit être mort tout simplement" ca veut dire quoi pour toi:

bouton de mise en marche on/off qui délire?

je pars du principe que si mon chargeur charge ma batterie c'est que lui fonctionne très bien OK ?

Ma batterie se décharge rapidement (même après une charge complète), ce qui me fait dire qu'elle à un soucis, du moins de ce coté là...

est-il vraiment impossible que ma batterie soit simplement morte?
0
"mais que ce soit avec ou sans batterie , et alimentation branchée ton PC ne démarres pas
c'est sur la carte mère qu'il y a un problème"
>>>>>>> il démarre mais il fige au bout de 5 minutes ;-(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
27 juin 2010 à 17:36
alors il se pourrait qu'il y aie un problème de température
( généralement dans ce cas , le PC plante )

essaie de démonter le dessous , vers le ventilateur
enlever le ventilateur et bien nettoyer
généralement fixé par 3 vis cruciforme ( généralement une vis est plus longue que les deux autres )
regarder aussi si le ventilateur tourne très librement , quand on le lance avec le doigt , il ne doit pas s'arrêter pile
0
bienvenuraph Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 1
4 nov. 2011 à 08:42
Bonjour Willa,
J'ai le même problème avec mon toshiba satellite. Je ne sais pas si tu avais trouvé une solution pour m'aider avec. Sinon je délire déjà et commence à deséspérer.
Merci d'avance
0
simirore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
31 déc. 2011 à 13:48
J'ai eu le même problème avec un Toshiba satellite L300 1dn.

J'ai décrit ma réparation là :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/plantage-de-pc-portable-en-mode-secteur-une-solution-id819362-page1.html

C'est un problème de carte graphique dessoudée.

bonne lecture
0