Changement Carte Mère

premare Messages postés 342 Statut Membre -  
 fat32 non -
Bonjour,
Je dois changer ma carte mère (et le processeur).
J'ai compris, sur les différents forums, que j'allais devoir repartir à zéro, c'est à dire tout réinstaller, système d'exploitation (XP pro SP1) et tous mes programmes.
Pour gagner du temps, je compte faire une image ("ghost") du disque concerné (C) et mettre cette image sur le 2° disque dur (D).
Cette image sera faite avec Norton Ghost 9.0 ou Acronis 8.0.
Lequel choisir ?

Questions :
1- Le disque C est en NTFS et le disque D en FAT32.
Cela pose-t-il un problème ?
2- Le répertoire Mes Documents étant assez volumineux, je souhaite le délocaliser dans le disque D pour réduire la taille de l'image. Comment faire ? Windows n'accepte pas sa supression ! Faut-il modifier la base de registre ? Si oui, quelle est la procédure ?

Je n'ai pas trouvé, dans CCM, les solutions à ces 2 problèmes.

Merci donc de l'aide des experts.

Cordiales salutations
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

ça marchera pas, ton ghost aura les pilotes de ton ancienne carte mère.
0
premare Messages postés 342 Statut Membre 155

Bonjour,

D'après la Base de connaissances de CCM, Création d'une image, paragraphe 2 Intérêt de faire une image, j'avais compris que l'Image Ghost était exploitable dans le cas de changement de carte mère. Peut-être y a-t-il un moyen de mettre à jour les pilotes de la nouvelle carte mère ? Peut-être aussi que cette opération se fait automatiquement au démarrage avec la nouvelle carte ?
L'auteur de cettte intervention nous donnera-t-il son avis ?

Salutations
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

je confirme à nouveau mes propos. Mettre un ghost sur une carte mère différente ne marchera pas.
Xp mettra un bel écran bleu (par protection anti copie ?), 98 se chargera difficilement après avoir détecté du nouveau matériel et moult redémarrage laborieux. Linux détectera le nouveau materiel et continuera.

l'interet du ghost est pour les entreprises qui ont 200 PC identiques, tu fais une images du premier et tu dupliques.
Il permet aussi de prendre une "photo" du PC à un instant donné et de la restaurer en cas de problème, mais sur le même PC.
0
premare Messages postés 342 Statut Membre 155

Bonjour à tous ( en particulier à badboy59) ,

Pour conclure mon problème de changement de carte mère (de ABIT V6 HT vers ASUS P5VDC-V Deluxe) sous Windpws XP SP1, il n'a pas été nécessaire de faire un ghost ni de formater le DD.

Par une manipulation dans la base de registre faite au bon moment (?), mon assembleur assez compétent semble-t-il a réussi l'opération sans tout désinstaller et réinstaller !
Il s'y était engagé et a donc tenu parole.

Il n'a malheureusement pas voulu me donner le détail de la "manip" (secret professionnel !).
Je ne peux donc en faire profiter CCM.
Mais peut-être les plus compétents de nos membres trouveront une solution puisqu'elle existe !

Salutations à tous
0
flo88 Messages postés 30118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Il a tout simplement utilisé l'outil de "transfert de fichier et paramètre", existant avec Windows XP mais il t'a forcément réinstallé XP puis les pilotes de la carte mère.

Car Badboy59 a raison, "claquer" une image de l'ancienne carte vers la nouvel, cela ne peu marcher, au démarrage ça va planter dans tous les sens.
De plus, si ton XP est sous licence, tu est bon pour téléphoner à Microsoft car il va demander une réactivation de la clef de licence.

L'adressage du dossier "mes documents" se fait effectivement dans le registre mais ce n'est pas sorcier et de toute façon inutile de le déplacer, un simple copier coller de ce qui a dedans suffit comme sauvegarde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fat32 non

fat 32 non cest pour wind98 95 ok ..
0