PHP: Un choix puis une action

Résolu
ZHack -  
ZHack Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème:

je voudrais intégré un code dans mon fichier PHP qui afficherai une question et effectuerai une action en fonction de la réponse.
Exemple:
La page pose une question avec deux bouton Oui et non si l'utilisateur clique sur oui elle copie un fichier si il clique sur non elle retourne au fichier : http://monsite.fr/acceuil.php

Merci d'avance!

4 réponses

1. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511

Le formulaire :
    <form method="post" action="traitement.php">
        <p>
            Souhaitez-vous copier le fichier ?<br/>
            <input type="radio" name="reponse" value="oui" id="reponse_oui" /> <label for="reponse_oui">Oui</a><br/>
            <input type="radio" name="reponse" value="non" id="reponse_non" /> <label for="reponse_non">Non</a><br/>
            <input type="submit" value="Envoyer" />
        </p>
    </form>
    Et le fichier traitement.php :
    <?php
    if (isset($_POST['reponse']) && $_POST['reponse'] == 'oui') {
    	// Copie du fichier
    } else {
    	header('Location: index.php');
    }
    ?>
    1
  2. ZHack Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Vous avez une réponse?

Je cherche toujours mais rien. :@
    0
  3. ZHack Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut!

Déjà un grand merci.

Puis-je modifier le fichier traitement pour y intégrer une autre commande?

Si oui comment dois-je le modifier?

Merci

EDIT: Peux-tu m'expliquer le fichier traitement.php?
    0
  4. ZHack Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Résolu ;)
    0