Erreur (connexion à MYSQL avec (PDO)

naoufal118 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathan974 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP voila mon prblème :
je voulais etablir une connexion via MSQL grace à PDO en utilisant un script PHP (sachant que jutilise mon PC comme serveur et j'ai le PACK WAMP et j'ai créé grace à PhpMyAdmin une basede donnée qui s'appelle 'test' et alors j'ai tappé les script PHP suivant:
<?php
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
?>

En théorie quand je dois ouvrir ma page PHP avec WAMP je dois obtenir une page blanche .
mais au contraire j'ai cette erreur :
Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/wamp/www/form/connexion à MYSQL.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in Unknown on line 0
.
SVP pouvez vous voir qu'el est le problème dans mon Script PHP (en rappelant que j'utilise mon PC comme serveur via WAMP)
Merci pour vos réponses.

A voir également:

10 réponses

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Arrête de upper toutes les 1/4 d'heure, nous ne pouvons pas être à ta disposition 24h/24.

Le problème n'a pas l'air de venir de PDO, je dirais plutôt que c'est une erreur d'inclusion avec la fonction require(_once).

Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0 

Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/wamp/www/form/connexion à MYSQL.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in Unknown on line 0
Nomme tes fichiers correctement : pas d'espaces, de majuscules, de caractères spéciaux, pas d'accents, ...
En plus, tu as l'air d'avoir un problème d'encodage.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
1
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Vérifie que dans le php.ini ces deux lignes soient présentent et non-commentées (sans ";" au début) :
extension=php_pdo.dll
extension=php_pdo_mysql.dll
0
naoufal118 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le PACK WAMP que j'utilise il y a une option pour verifier si ses extenions sont actives ou non sans avoir recours au fichier 'php.ini'.
pr :
extention=oho_pdo_mysql.dll (elle est cocchée)
Mais pour:
Extention=php_pdo.dll (je ne la trouve pas dans la liste des extentions).

Alors que faire stp ?
0

Édite le fichier php.ini pour y ajouter cette ligne puis redémarre le serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naoufal118 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand j'ouvre le fichier php.ini je ne vois aucune ligne qui commence avec :'Extention ...' pr placer la ligne que tu m'a donnée sous elle.
j'ai ajouté la ligne ke tu ma passé enfin du fichier juste avant 'END' et jai redemarré le serveur mais l'erreur continue à s'affichier.
0

Alors SVP pouvez vous me donner une réponse pour eviter l'erreur qui s'affiche ?
0

heho Svp personne n'as une idée ?
0
Pradiipa

J'ai le meme probleme rn ce moment. Tu ne pour pas trouver l'extension php_pdo.dll dans le fichier php.ini si la classe php_pdo n'existe pas dans le répertoire ext de php. Meme si tu ajoute la ligne ca resoud pas le problème puisque le fichier auquel php fait référence, à savoir l classe pdo n'existe pas. Je n'ai pas la compétence pour creer une classe php_pdo.dll est-ce que quelqu'un peut m'envoyer une en toute bonne foi svp, au nom de la prospérité... lol
SVP aide-moi j'y suis depuis des jours et je n'ai toujours pas de solution, si ca se résoud d'une autre manière dis le moi.
0

heho SVP
0
nathan974 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

avion-f16 t'as donné une réponse pertinente. Si tu l'avais écouté et renommé ton fichier "connexion à MYSQL.php" en "ConnexionAMYSQL.php", ton problème serait résolu.

Bon courage
0

LOL
-1