Société de transport louche, arnaque ?

Hugo - 26 juin 2010 à 15:06
 marmenard - 27 juin 2010 à 09:49
Bonjour,
j'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce vendeur ni sur la société de transport qu'il utilise alors j'ouvre une discussion.

Je désire acheter un appareil photo eos 5d mark II, et sur internet ça pullule d'arnaques en particulier sur ce boîtier que tout le monde veut. Au final j'ai trouvé un type qui me vendait le boîtier nu (sans objectif) pour 850 euros, alors qu'on le trouve à 1700 neuf si on a de la chance sur les meilleurs sites. Grosse affaire quoi. Il me dit qu'il est allemand et qu'il peut faire appel à une société qui sert de tiers et qui conserve les fonds jusqu'à ce que je reçoive l'appareil.
Jusque la je me suis dit que je prenais le risque d'aller un peu plus loin, donc je lui demande le nom de la société de transport : www.SH-TRANSPORTIEREN.de.tp
Et la je commence à trouver ça louche, la société est introuvable sur Google même si je vais sur Google Allemagne et que je tape sh-transportieren.de, le site n'est pas recensé. Comme je tente d'acheter un appareil depuis près de 3 semaines et que je commence à m'être heurté à pas mal de tentatives d'arnaques sans jamais perdre de sous, je ne prendrais pas le risque d'envoyer mon argent à cette société sans être certain qu'elle existe.
Le vendeur s'appelle Bernard Wende, son adresse mail est photowende@hotmail.com , et il a déposé l'annonce pour son appareil photo à plusieurs endroits, dont une ou on trouve son "numéro" de téléphone : 0961323200 , quand je tape son numéro dans Google on m'envoie sur ce site, j'ai pas bien compris qu'est ce que faisait ce site mais ça reste étrange : http://wtfcalls.it/961/32/3

Bref, j'écris ce message plutôt pour faire passer le mot que pour avoir confirmation que c'est une arnaque car j'en suis quasiment sur mais qui sait, y a toujours l'espoir que quelqu'un me dise que www.SH-TRANSPORTIEREN.de.tp est une société archi honnête...

1 réponse

Bonjour
Méfiance et vous avez raison
Exigez une vraie adresse et un mail de FAI de votre correspondant
pas de mail gratuits
Mail bidon
En recherche google photowende@hotmail.com
Je trouve ceci
Missing in the rain_??_???
en chinois
0