Problème de démarre avec acer aspire one

Fermé
Hayley - 25 juin 2010 à 13:22
virtualradio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 4 juil. 2010 à 11:26
Bonjour,

J'ai un problème, mon netbook acer aspire one ne démarre plus. En faite il sait éteint et quand je le rallume la page acer s'affiche puis une page problème dont j'ai tout essayer: démarrer windows normalement; sans echec; dernière bonne configuration etc. rien à faire, l'écran noir avec windows qui charge s'affiche mais après écran noir et l'ordinateur s'éteint. qu'est-ce que je peux faire pour résoudre le problème?

Merci beaucoup.


3 réponses

virtualradio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 4
Modifié par virtualradio le 25/06/2010 à 13:39
reinstallation de windows j'ai eu le même probleme sur un mac (APPLE)

Lambert Andréi
1
virtualradio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 4
Modifié par virtualradio le 29/06/2010 à 09:13
Il faut entrer le cd windows XP dans le lecteur cd et se laisser guider

Lambert Andréi
1
Merci d'avoir répondu mais j'aurai une autre question: on fait comment pour l'installer quand on ne peut pas rentrer dans l'ordinateur?
0
BONJOUR
de f8 à f12 selon la marque ou le modèle il y a l'écran avec les possibilités de relance
tu arrêtes l'ordi complétement tu remets sous tension et en même temps tu tapotes la touche f8 ,ça ne fait rien! recommence, arrêt complet et tu choisi la touche suivantef9 et ainsi de suite ,,,,en principe acer c'est f8 ,mais !!! les voies du pc sont tortueuses
dans écran des choix regarde si tu n'as pas ACER EMPOWERING
dedans tu trouveras tout ce qu'il te faut pour restaurer ton ordi
réparer:: tu répares windows sans toucher à tes programmes et fichiers

réinstaller::: te remet l'ordi à son état usine du premier jour ,sorti du carton,(plus de fichiers et plus de rien ,plus de rien,rien du tout ,comme tu la acheter
le probléme peut venir d'une vidange de la mémoire qui efface le secteur d'amorçage et là rien ne repart ,la solution par la ligne de commande ,laisse des surprises après le sur un acer après redémarrage ,fichiers introuvables et d'autres fantaisies ,ils sont toujours là mais déplacés et renommés
la possibilité si ton bourricot ne veut rien savoir et c'est la même que pour récupérer ses fichiers après forçage avec la ligne de commande
c'est le cd live linux ;demande à un ami de télécharger sur le site linux(gratuit en plus)toutoulinux,,ou mint8 ou celui que tu veux ils fonctionent tous ,de la même façon
il te grave linux sur un cd
après tout simple tu ouvres le lecteur disque ,tu mets linux,,redémarre ton ordi et suit a l'écran'(pas besoin d'installer sur ton disque dur , tu choisi l'option ouvrir à partir du cd ou quelque chose comme ça )
un fois lancer tu cherches disque c et tu auras toutes les partitions pour les exporter sur un autre disque externe ou en faire des sauvegardes dvd
de cette façon tu verras recovery et tenter de l'ouvrir à partir du cd live pour réparer ou réinstaller acer
n'oublie pas

réparer ;;tu garde tes fichiers
réinstaller;tu retrouves ton ordi comme au premier jour départ usine mais plus de fichier
regarde les astuces commentçamarche sur réparer ,réinstaller mon pc tout est détaillé
en image (:en plus)et fiable
amuse toi bien
amical salut
0
virtualradio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 4
4 juil. 2010 à 11:26
Je ne vois pas du tout ce que tu veux faire
0