Afficher le reste d'un article

Fermé
zazou - 25 juin 2010 à 11:12
 zazou - 25 juin 2010 à 15:23
Bonjour à tous,

j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre!

Alors je recupere un article de ma BDD et j'aimerais afficher une partie de l'article, par exemple 3-4 lignes et ensuite le reste serait caché et lorsque je clique sur "Lire la suite..." le reste apparait!

Dans le meme principe que commentcamarche.net

Merci d'avance pour votre aide!!!

voilà un petit exemple d'affichage :

<table>									
   <tr>
	<td>
	     <div id="contenu_article" style="max-height:30px; overflow:hidden;">
		le texte de mon article plutot long qui sera cacher une fois que je dépasserait le max-height et quand je cliquerais sur "lire la suite..." le reste apparaitra!
	    </div>
	    <div>lire la suite...</div>									
	</td>
   </tr>
</table>

2 réponses

Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
25 juin 2010 à 14:57
J'ai une idée de ce que tu peux faire :
Tu récupère $text contenant le texte de ton article COMPLET, tu le transforme en char[], et tu fais une ptite boucle du style :

for(int i = 0; i<120;i++){
$pres = $pres.$text2[i];
}
0
mouchkar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
Modifié par mouchkar le 25/06/2010 à 15:17
Tu utilise quel langage de programmation ?
Si c'est PHP alors tu peux tout simplement utiliser la fonction substr on lui indiquant le nombre de caractère que tu veux récupérer de ton article ^^
0
Merci de ton aide, j'ai résolu le probleme en utilisant des fonctions javascript sur mes div et ça fonctionne bien! J'avais essayé substr, mais le problème c'est que mon article contient des images et la fonction substr me faisait un saut de ligne quand je récupérer le reste en cliquant sur "Lire la suite..." !
Ceci dit je te remercie de ton aide!
0