Ventirad cpu + alim650w =100€

Résolu
firstlight Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
firstlight Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai acheté une 470gtx et pour cela j ai fait calculer ma conso en pointe,elle atteint 612W,je cherche donc a trouver une alimentation de 650W.je pense aussi overclocker mon CPU et étant donné que j habite dans le sud ,un nouveau ventirad est indispensable.

en bref je cherche un ventirad puissant (le bruit passe en deuxieme j ai un bon casque)et une alim 650W pour 100€ max TTC

merci d avance
A voir également:
  • Ventirad cpu + alim650w =100€
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

8 réponses

linx161 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

t'aura pas.. déjà, entre 612 et 650 la différence est trop faible, surtout si tu veux OC par dessus... et je pense que si tu charge à mort tu risque le shut-down...
donc pour l'alim je te conseilles une 700w, une corsair de préférence pour de l'OC vu que à ma connaissance ce sont les plus stables...
par conte là les 100€ ils passerons dans l'alim... donc le ventirad... t'as pas une grand-mère à harceler histoire d'augmenter un peu des fonds? lol
0
frit

les seasonique son tres stable aussi
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

L'alimentation devant fonctionner au max à 80% pour ne pas prendre de risque, il faut donc une alim de 612 / 0.8 = 765 W donc prendre une 800 W.

Et là, on est plus près de 120 €
0
firstlight Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai calculé 612 W avec le O/C compris ,désolé de ne pas l avoir mentionné

en cherchant j ai pris ce ventirad :https://www.magicpc.fr

et cette alim :Cooler Master GX 650W

les 612Wsont calculés avec tous les composants en charge a 100% ce qui est en pratique impossible (par exemple j ai deux disques durs donc il y en aura toujours un au repos),j ai fait cela pour voir large et prévenir le vieillissement .
si vous pensez encore que mon ordi risque d exploser et faire des centaines de morts je vous écoutes mais à ce moment la PROPOSEZ UNE SOLUTION

j'ai actuellement une 8600 gt avec mon q6600 non O/C et l alim est de 350W
0
firstlight Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

t'as encore du bol d'avoir une GTX470... elle suce pas des masses comparée à d'autres cartes plus performantes, telle que la 295 (qui équivaut presque à trois 470, le support de DX11 en moins...)

j'ai refait le calcul... il faudrait plutôt une 700w qu'une 650w.... par contre, ton ventirad à un très bon rapport qualité prix...
0

cest pour ca que j ai choisi celle la car ils disent que pour fermi la chauffe et la conso est pas trop elevée,en 700W t as une idée d une alim ?(pas chere biensur mais avec le 80+ en standard)
0

en 80+ 700w je te conseilles du corsair ou du zotac... à la rigueur du thermaltake...
0

ah mince j avais trouvé la stealthxstream de pcz qui m a plus car en plus d etre peu chere en 80+ standard elle est modulaire
0