Rembousement sur un achat non-reçu !!!

Tasa -  
 manoute -
Bonjour,
Le 6 juin 2010, j'ai acheté sur le site Karibu Cosmétic, le "Rolling Styler" à 99,99€ sans les frais de port (environ 5€), prélévé sur mon compte le jour-même. Il devait arrivé de 7 à 15 jours grand maximum après. Nous sommes aujourd'hui le 24 Juin, je n'ai toujours rien reçu et de plus, je suis sans nouvelle...

Le site ne donne aucune renseignement valable : les emails non pas l'air de marcher (premier envoyé il y a une semaine et demi et pas de réponse), le t'chat avec un conseiller ne marche pas et enfin le numéro qu'il donne sonne dans le vide, puis l'appel est étrangement refusé ! Voilà, le gros problème, je n'ai aucun moyen pour les contacter !!!

On m'a alors vivement conseillé d'envoyer une Lettre de Recommendation avec Avis de Reception, que je suis en train de rédiger, alors pour l'argumenter un peu, j'ai pensé "mettre dedans" une loi sur le remboursement dans ces cas là et je voulais savoir si certaines personnes en connaissaient une ou deux ...

Merci d'avance !!!

2 réponses

Lylenn

Bonjour,
voici un exemple de courrier que vous pouvez leur adresser

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Objet : mise en demeure de livrer

Madame, Monsieur,

J'ai procédé à une commande n° ... le ../../.., pour un montant de ...€ avec indication de la date de livraison du bien / d'exécution de la prestation de service au (mentionnez la date de livraison indiquée).

En vertu de l'art L 121-20-3 du Code de la Consommation, le professionnel est tenu de procéder à la livraison dans les 7 jours suivant la date de livraison indiquée.

A ce jour et malgré plusieurs prises de contact avec le service client, je n'ai toujours pas été livré.

En conséquence, à défaut de livraison sous huitaine à compter de la réception du présent courrier, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir l'exécution du contrat sous astreinte sans préjudice de dommages et intérêts.

Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

ou pour un remboursement

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Objet : Annulation de commande - Mise en demeure de rembourser

Madame, Monsieur,

J'ai procédé à une commande n° ... le ../../.., pour un montant de ...€ avec indication de la date de livraison du bien / d'exécution de la prestation de service au (mentionnez la date de livraison indiquée).

En vertu de l'art L 121-20-3 du Code de la Consommation, le professionnel est tenu de procéder à la livraison dans les 7 jours suivant la date de livraison indiquée.

A ce jour et malgré plusieurs prises de contact avec le service client, aucune livraison n'est intervenue.

Je procède donc à l'annulation de ma commande et vous demande de me rembourser l'ensemble des sommes versées, soit un montant de ...€, dans les meilleurs délais.

A défaut, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat, sans préjudice de dommages et intérêts, sur le fondement de l'article susvisé.

Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
5
claude

merci pour cette lettre tres utile, car un peu marre des abus !!!
0
manoute

merci pour votre modèle de lettre je la prend comme modèle,,,,je pense quel me sera utile!!
0
tasa

Merci beaucoup Lylenn, vos modèles de lettre m'ont beaucoup aidé !!!! Encore merci !
0