Problème avec AVAST! 5.0

Fermé
Indiballule - 24 juin 2010 à 19:19
 Philippe - 24 juin 2010 à 20:08
Bonjour,


J'ai installé la dernière version d'AVAST! antivirus gratuit. L'installation s'est déroulée normalement.
Maintenant dans la barre des tache le logo d'avast est "surmonté" d'un triangle jaune avec point d'exclamation. Lorsque j'ouvre le programme, dans l'onglet "résumé" on m'indique << ATTENTION Votre système n'est pas protégé par tous les moyens d'avast!. Utilisez le bouton Rétablir pour reprendre la protection complète>> Lorsque je clique sur Rétablir, il ne se passe rien. Dans le résumé toujours, il est indiqué que la protection résidente est désactivée, lorsque je clique sur le bouton Activer, il ne se passe rien non plus.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
24 juin 2010 à 19:27
Bonjour ;
Essai de faire une désinstallation avec ce lien en suivant la procédure et réinstalles Avast
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0
Bonsoir,

Enregistrement effectué ???? clique droit Avast, Ouvrir Avast, Icône Maintenance, Onglet Enregistrement sur ETAT Enregistre ????

Si oui: Faire ta mise à jour programme et Base virale dans Même icône mais onglet mise à jour, d'abord mise à jour Programme et ensuite base virale.

Ensuite tu redémarres le PC

A+Lusche Philippe
0
Indiballule
24 juin 2010 à 19:39
Merci de vos réponses rapides ! Oui l'enregistrement est effectué, oui les mises à jours sont faites, et ça ne marche toujours pas !!!!
0
Bonsoir,

Ok on va d'abord vérifier certaines choses avant de désinstaller comme proposé.

Panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes,AVAST (modifier/supprimer) tu cliques sur modifier/supprimer,une fenêtre s'ouvre et ICÔNE reglages du Proxy, si tu es en Détection automatique, tu sélectionnes Connexion directe pas de proxy ou inversement.

Ensuite:

Panneau de config, outils administration, services, sur la ligne AVAST.ANTIVIRUS, colonne ETAT, tu cliques droit dessus et redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas, panneau de config, ajout/suppression de programmes et Modifier/supprimer, une fenêtre s'ouvre et Réparer

A+Lusche Philippe
0
Indiballule
24 juin 2010 à 19:48
J'ai fait le début, mais je ne trouve pas "outils d'administration" dans le panneau de configuration ?
0
Re,

Quel windows tu as ??? le chemin donné est sous XP, sur vista j'ai vérifié cela a l'air d'être le même chemin il se trouve dans panneau de config

A+Lusche Philippe
0
Indiballule
24 juin 2010 à 19:59
C'est bon j'ai trouvé, j'ai tout fait. Avast! m'a conseillé de (re) mettre à jour la base de donnée virale, j'ai dit ok, c'est en train de se faire... mais la barre de progression n'avance pas... à suivre...
0