PB dd externe : récupérer données / formater

GroMac Messages postés 7 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila mon problème :

Mon DD "La Cie 320Go" a toujours très bien fonctionné jusqu'au jour où, sans choc ou chute, il décide de ne plus fonctionner.
-Ce n'est pas un problème de boitier (je l'ai connecté en SATA mais toujours le même problème).
Une icône apparait dans le gestionnaire de disque mais mon DD n'a plus le nom que je lui avais donné. Quand je double clique dessus, une fenêtre s'ouvre me disant que mon disque n'est pas formaté. :???:

-J'ai donc trois questions :
Les DD se suicident-ils souvent de cette manière ?
Comment récupérer mes données ?
Comment le rendre à nouveaux opérationnel ?

Pourriez vous aussi m'indiquer un site sur lequel je puisse trouver de la doc simple qui explique le fonctionnement des DD, des partitions et des formats ?

Mes notions en informatique sont assez basiques, je vous remercie donc d'avance de votre aide. :)

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Les DD se suicident-ils souvent de cette manière ? "

Non.
Et un objet ne se suicide pas... il n'a pas de conscience! -contrairement à ce que croient les enfants avec (à cause?) des dessins animés comme Bob le bricoleur!

"Comment récupérer mes données ? "

En réparant le disque dur... des entreprises le font, moyennant quelques (nombreux) billets.

"Comment le rendre à nouveaux opérationnel ? "

Concrêtement : ouvrir le disque dur, et changer le système d'entraînement des plateaux, ou les têtes de lecture, voire les deux.
Tu n'a pas le matériel pour faire une telle opération, ne tente même pas!

"Pourriez vous aussi m'indiquer un site sur lequel je puisse trouver de la doc simple qui explique le fonctionnement des DD, des partitions et des formats ? "

[/ CCM] Dossiers
Wikipédia
de nombreux sites dédiés aux technologies

"Mes notions en informatique sont assez basiques"

Et ta demande démontre un intéressement louable. Dommage que tu n'ais pas fais de recherches avant de venir poser la question...
0