Contrat de location

Résolu/Fermé
cali2994 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 00:46
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 24 juin 2010 à 00:52
Bonsoir à tous,
je suis en location dans une maison depuis un peu moins d'un an et demi. Me retrouvant sans emploi en novembre, je suis quand même restée dans cette maison avec mes 3 enfants. Depuis 3 mois j ai retrouvé un cdd de 2 mois renouvelé une fois qui se termine fin juillet. J'ai toujours payé mon loyer. Cette maison n'est pas aux normes électriques (1976), pas d'isolation non plus ni de doubles vitrages, volets en bois rongés, pas de VMC... Résultat: plus de 2000€ de chauffage au fioul en un an. J'ai annoncé hier à ma propriétaire que je partais par téléphone afin qu elle est le temps de se retourner car je n ai pas 3 mois de préavis mais 1 à partir de ma lettre recommandée non envoyée à ce jour. Elle est arrivée chez moi ce soir en hurlant, j'ai du lui dire de sortir car j'étais seule avec mes petits. Elle me foutais la trouille, me menaçant d'huissier, d'appeler son mari, hurlant le nom de sa soeur qui habite à coté. Elle hurlait sur la terrasse. Atroce car en plus c'est une connaissance de longue date. Hystérique! J'ai rien vu venir. Ce soir après des recherches, je m'aperçois que son contrat de location est de plus caduque (absence de DPE). Arrivée en mars l'année dernière, elle m'a fait payer la taxe fonciere, enfin je crois car la feuille est coupée en deux, pas d'adresse, avec ordures ménagères 2009 entourée et un calcul sur 10 mois fait à la main.
Pourriez vous me dire quels sont mes droits, et sous combien de temps puis je partir?

J'espère être assez claire car je suis encore un peu sous le choc.
Je vous remercie infiniment par avance de l'aide.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
24 juin 2010 à 00:52
Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0