Arnaque possible sur western union

Résolu
mickmot59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 00:40
 lobelsar69 - 16 nov. 2011 à 13:01
bonjour a tous

voila après avoir vendu un portable sur le site de WINDILL
une personne se nommant VANESSA RADIX et intéresser pour me l'acheter au prix que je lui avait fait, elle ma demander de m'inscrire sur moneybooker qui étais le seul moyen de paiement qu'elle connaissez et qui étais semblable a paypal.
je lui et envoyer le colis a l'adresse de son soit disant coursier dont voici les coordonné:

Adresse de livraison: deux plateaux rue des jardins villa 86
pays: cote d ivoire

Destinateur : BAHI BAROAN DESIRE JOEL

code postal: 23bp1295

au jour d'aujourd'hui je n'est toujours pas reçu la somme demander pour le téléphone vendu et en plus de cela moneybooker m'envoie un message comme quoi vaudrait-il que je paye une taxe ......

voici le message de moneybooker reçu dans son intégralité

Nous vous informons que le Directeur de la Société de Gestion et d'Inter-médiation Financière, SGI EXEL FINANCES représentant exclusif de Moneybookers en Côte d'ivoire,Monsieur Alfred DEVAUTOUR a mis en place de nouvelles dispositions afin de garantir votre sécurité et celle de l'acheteur par le paiement d'une taxe internationale pour la lutte contre le transfert illicite et le blanchiment de capitaux.

Pour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre sur www.western-union.com et d' effectuer un virement en ligne d'un montant de150euros au nom de Mr: FOFANA IBRAHIMA qui est le Comptable Afrique de EXEL FINANCES S.A basée en Côte d'Ivoire à Abidjan pour activer votre compte Moneybookers international et recevoir vos fonds au plus tard ce Vendredi 18 Juin à 16 heures.

N.B: la somme de 150 euros que vous verserez en vue d'authentifier le transfert vous sera ajoutée à votre transfert de 475 euros effectué par Mme: RADIX VANESSA .

Voici l'adresse sur laquelle l'envoi western union doit s'effectuer

Nom : FOFANA
Prénom: IBRAHIMA
Pays: Côte D'ivoire
Adresse: 01 BP 6987 Abidjan 01
TEL: +225 66 87 81 20

Détails du Virement MONEYBOOKERS :

Montant :€325.00EUR
Taxe reversée :€150.00EUR
Réf Transaction :5Y758872CS56FR

Confirmé :Votre nouveau solde est de :
475.00 eur

je voudrais savoir si une personne et passé par la et savoir si je suis en train de tombé dans une arnaque ou pas
veuillez me renseigner

merci

23 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 966
Modifié par transat le 24/06/2010 à 01:21
Bonsoir Mickmot
Ce n'est pas une arnaque possible comme l'indique le titre de ton post.
Tu y es en plein dans l'arnaque.Tu ne reverras plus ton portable pas plus que tu recevras le montant de la vente.
Désolé de me montrer si brutal,mais ne fais pas la bêtise d'envoyer par dessus le marché la somme qu'ils te demandent

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
4
Superwoman265
27 janv. 2011 à 19:58
Hey
Laisse tomber , tu es tombée ds la même arnaque k moi
A+ Superwoman
0
Confrontée à la meme arnaque,moi c'est salome gildas et noelle gildas habitant à cocody les perles à Abidjan,sentant l'arnaque,j'ai demandé à Moneybookers de vérifier la véracité des propos de ces chères dames,et c'est bien une arnaque!Merci Moneybookers pour la rapidité de leur réponse!Et donc tant pis pour les arnaqueuses!
0
Bonjour,
je suis entrain de vivre la meme chose, j'ai fait partir le colis à mes frais et aujourd hui moneybookers me demande de payer une taxe douanière...il s'avere que cette taxe n'existe pas et attention si on regarde bien ce n'est pas moneybookers qui envoi le mail Money Money moves. J'essai de récupérer mon colis qui n'est pas encore livré, pas gagné..je suis ecoeuré par cette façon d'agir
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
Modifié par Isis_84 le 24/06/2010 à 13:06
Hallucinant, quand même, jusqu'où peut aller la crédulité des gens... et la perversité ds ces crapules de brouteurs ivoiriens...

Non seulement ils reçoivent le truc gratos, mais en plus ils ont le culot de demander du fric....

mickmot59, tu aurais mieux fait de venir sur ce forum avant d'envoyer ton portable...
Mais bon, que cela te serve de leçon....

coucou transat ;))
1
cc c'est pas une question que de credulité moi et mon ami on est loin d'etre credule mais on s'est fait avoir car ils st tres doué et leur affaire et franchement bien montée mais c sure que la maintenant on sera encore bien plus vigilant.
:)
0
bonjour a vous emilie
au sujet de la taxe c'est a ce moment la quand j'ai eu le message me demandant de payer une taxe de 150 euro j'ai compris que c'etais une arnaque et j'ai egalement envoyer le colis tout bêtement avant de me renseigner avant vous dites que vous essayer de récupéré le colis pouriez vous si possible me tenir au courant si toute fois vous y arriver et la procédure a faires merci bien
et bon courage a vous egalement
1
Jemesuisfaitavoir
16 juil. 2010 à 17:39
Bonjour,

Je me suis également fait avoir. J'ai reçu exactement les même mails. Moi c'est sur Paypal. Le mail des 150€ m'a mis la puce à l'oreille et j'ai donc directement contacté par téléphone Paypal. Ils m'ont dis que c'était bien sur une fraude.
Je suis allé porter plainte je ne suis pas sur que ca serve beaucoup mais bon ...

En tout cas méfiez vous de servicepaypal@ymail.com.

Le gendarme m'a dis qu'il n'y avait pas grand chose à faire. A priori c'est mort. Ils sont vraiment fort.

J'espère que ma réponse pourra éviter à des personnes de se faire arnaquer.

Cordialement et si quelqu'un arrive à se faire rembourser, qu'il se fasse connaitre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je croie qu'il n'y a rien a ajouter sur le fait qu'il s'agisse d'une arnaque ou non...

Cher(e) client(e) M. ............,

Nous vous informons que vous devez réactiver votre compte au niveau de notre serveur international et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre argent qui doit être reversé sur votre compte moneybookers dans un bref délai.

Nous vous informons que le Directeur de la Société de Gestion et d'Inter-médiation financière, SGI EXEL FINANCES représentant exclusif de moneybookers en Côte d'ivoire, Monsieur Joël ASSANKPON a mis en place de nouvelles dispositions afin de garantir votre sécurité et celle de l'acheteur par le paiement d'une taxe internationale pour la lutte contre le transfert illicite et le blanchiment de capitaux.

Pour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre dans une agence Moneygram ou Western union et d'effectuer un transfert d'un montant de €79.19 EUR au nom de M. Joël ASSANKPON qui est le Directeur Afrique de EXEL FINANCES S.A basée en CÔTE D'IVOIRE à ABIDJAN pour activer votre compte et recevoir vos fonds au plus tard ce Lundi 30 Aout 2010 à 18 heures.

N.B: Les 75% de la somme de €79.19 EUR que vous verserez au Directeur Général en vue d'authentifier le transfert vous sera ajoutée à votre transfert de €222.00 EUR effectués par la cliente Dion Sabine.

Détails de la transaction moneybookers :

Montant : € 222.00 EUR

Taxe à payer : € 79.19 EUR

Réf Transaction : 5Y758872CS5622206

Confirmé : Votre nouveau solde sera de : € 281.40 EUR.

Coordonnées du bénéficiaire:

Nom: Joël ASSANKPON

Adresse: 11 BP 2301
ANOUMABO / ABIDJAN

Cordialement,
Petya
Centre de contrôle Moneybookers

------------------------------ -----------------------
Moneybookers Ltd, Londres, immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 4260907. Siège social: Grande Bretagne, Welken House, 10-11 Charterhouse Square, London, EC1M 6EH. Autorisée et réglementée par l'Autorité des Services Financiers (FSA) du Royaume-Uni.

Ce message est confidentiel et exclusivement pour le destinataire. Il contient des informations personnelles et confidentielles. S'il vous plaît noter que toute forme d'utilisation non autorisée de publications, de reproductions et de livraison du contenu de cet e-mail n'est pas autorisé. Les destinataires non autorisés sont priés de préserver la confidentialité et nous informer immédiatement d'erreur de transmission. Pour des raisons de droit et de la sécurité nous ne pouvons pas assumer la responsabilité des informations contenues dans cet e-mail.
1
Il vient exactement de ce passer la même chose pour mon copain qui a vendu un portable sur le bon coin.

OUI c'est une arnaque, on as du payer plusieurs fois des taxes (bien sure inexistantes)... Et débourser plus de 300 euros via western union.. Ils se font passé pour Moneybookers alors qu'en faite ce n'est pas le site Moneybookers qui vous réponds. Regardez la différence entre l'email de confirmation de votre inscription sur Moneybookers et l'autre ou il vous demande de payez des taxes..
Ce ne sont pas les mêmes. Quand au soit disant client qui veut vous achetez votre produit ne lui faite pas confiance c'est que du baratin..

Quand au sous qu'il disent vous créditez vous n'en verrez jamais la couleur..

Nous nous en somme rendu compte hier après plus d'un mois et demi après l'envois du téléphone en cote d'Ivoire.. On est vraiment dégoûté car mon copain est moi ne roulons pas sur l'or on vient tout juste de s'installé dans notre appartement et c'est pas évident lorsque l'on cherche du travail.. J'espère que cela vous aideras.

Audrey
1
je vien de faire arnaquer de la même façon mais sur le site de paiement paypal
1
mickmot59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 01:39
merci a toi transat de m'avoir repondu je m'en douté un peu mé j'ai préferé demander quan l'avis d'autres internaute, a tu eu la même situation
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 966
Modifié par transat le 24/06/2010 à 11:15
Re
Non,je ne me suis jamais trouvé dans cette situation .Mais depuis plus de trois ans que je suis sur CCM,tu n'es pas le premier,ni malheureusement le dernier,qui est victime de ce genre d'arnaque
Ne te laisse plus avoir.Part du principe que tout ce qui concerne les ventes ou les achats qui parlent d'envoyer de l'argent pour soi-disant régulariser une situation quelle qu'elle soit,sont des arnaques et par dessus le marché avec une demande de régler par western union.
@+
0
mickmot59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 14:57
oui isis_84 j'aurais du venir sur ce forum avant d'envoyer quoi que ce soit c est clair sa ma servis de lecon
merci kan mem
0
bonjour je viens de recevoir le meme message qu'avez vous fais merci nathaliejarret@yahoo.fr
0
Bonjour, je viens de lire votre message et je tenais particulièrement à vous répondre car cela est bien une arnaque sa vient de m'arriver aujourd'hui j'ai eu exactement les même message que vous juste le nom des personnes n'étaient pas les même. Pour la taxe moi avant je me suis renseigner ils m'ont conseiller de ne pas envoyer ces fameux 150 euros et c'est là que j'ai compris que je m'étais faite arnaquer. Aillant envoyer le colis là je suis en train d'essayer de le recupèrer en espérant que ce soit encore possible...Bon courage pour vous!!!
0
cc si ils ont recu le colis a mon avis c'est mort tu le récupera pas. mais bon si tu trouve un moyen de récuperer tiens au courant car nous aussi on aimerais bien au moin récuperer un bout de quelque chose.Mais bon le plus frustrant c'est d'etre totalement impuissant apres tt ca.
0
je suis entrain de subir le même sort . Mais je n'ai pas encore payer . Peut-on faire cela aussi par le moyen de Paypal ?,
Merci d'avance

Catwoman
0
bonjour!
ba moi c pareil! vente de mon tel, paiement par paypal demandant une taxe a payer a mr claude gauthier de exel finance, via western union mais on me dit de ne pas preciser de motif et que si je ne le fait pas, je serais poursuivis en justice et mon acheteur pourra porter plainte contre moi.

bref une histoire semblable et des e-mails identiques avec simplement un nom et une adresse différente, mais toujours cette histoire de coursier aussi.

J'ai malheureusement déja envoyé mon mobile neuf, je n'ai pas encore donner la taxe car j'ai pris peur et suis venu me renseigner sur internet et la je m'aperçois qu'il ne faut jamais traité avec la côte d'ivoire car c'est la plus grande des arnaques!

je vais me rendre à la police en espérant pouvoir arrêter toute cette manipulation!
Désormais je n'ai plus de mobile, je ne peux même pas annuler cette transaction, et j'ai très peur de ce qui va arriver... Oh mon Dieu! :(
0
superwoman265
1 nov. 2010 à 12:39
Réponse à l'arnaque de la Côte d'Ivoire
Ne vous en faites pas , même si on vous a menacer , n'aller en aucun cas à la Westerunion banque . Moi je l'ai fais en vendant la WII pour mon fils , on m'a fait le même coup, j'ai payé la taxe et le lendemain j'avais un nouveau message qu'il y avait encore un surplus de taxe, j'ai fais confiance à mon intercoluteur qui m'a même téléphoner de la bas et j'ai à nouveau payé !! Lorsque je me suis rendue compte que tout cela était une arnaque j'ai même téléphoné à la poste vu que le paquet était encore en France et je vulais intercepter le colis mais la on m'a dit qu'il était déja dans le container pour partir et qu'ils ne pouvaient pas tout sortir ce que j'ai compris . Donc je suis allée à la gendarmerie, déposer une plainte ( j'ai emmener tous les mails que j'avais échanger à ce propos ) et comme ils avaient débiter mon compte j'ai fais unAR à la demande en y joignant le depot de plainte ( mais je n'ai pas encore recu de réponse . Voila alors si je peux vous donner un bon CONSEIL ne payer + rien .
Cordialement Superwoman265
0
Je me suis aussi faite avoir... du coup mon appareil photo est parti pr Abidjan!!!!! Le pire c'est qu'ils insistent pour que je leur envoi un mandat cash!!! Ils m'ont filé un numéro de téléphone pour les contacter mais je pense que ça ne sert à rien!! pour ceux qui veulent les pourrir voici le numéro: +225 47 11 43 18 et ils m'ont téléphoné de ce numéro: +225 45 03 22 33. Je suis trop dégoutée mais en même temps je me dit qu'il y a pire et surtout qu'il n'y à pas mort d'homme...
0
vancallys Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
Modifié par vancallys le 3/11/2010 à 14:37
certes, pas morts d'homme mais qd on voit le nombre de personnes qui se font arnaquer par ces charlatans on se dit qu'il y a un problème de justice qd même.
J'ai subit le même sort ces derniers jours, envoi de colis, relance pour taxes, dépôt de plainte et la réponse du gendarme c'est "on envoie au procureur et qd il y aura un gros paquet peut être qu'il feront une enquête".... où va t-on????
Vu le nombre de plainte j'espère qu'un jour ils réussiront à faire qq chose car ceux qui se font arnaquer ne sont pas forcément des gens bêtes ou crédules, ce sont seulement des personnes qui ont besoin d'argent et se déleste de biens avec lesquels ils auront peut être un peu d'argent en les vendant. Qd on est dans le besoin et qu'on est honnête en plus, on ne peut pas se rendre compte d'un tel manège ni se méfier de tout.
J'ai fait des pieds et des mains pour stopper le colis et après des dizaines d'appels je suis tombée sur une personne très compétente qui a vidé tous les conteners pour la côte d'ivoire et a intercepté mon colis!!! (MERCI à cette personne). J'ai eu pas mal de chance sur ce coup et j'espère qu'un grand nombre de personnes lira ces témoignages et en parlera autour, pour qu'on arrête de subir la malhonnêteté des autres. voilà!
0
titerika > vancallys Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 15:07
oui c'est vrai que tu as eu de la chance sur ce coup la par rapport a la gentille personne qui a bien voulu intercepter ton colis! moi aussi des tas d'appel et d'aller retour a la police, mais en vain! ni l'un ni l'autre ne veut faire quelque chose! effectivement c'est par besoin d'argent que je vendais mon tel, pour finir de payer mon permis de conduire... et bien maintenant faudra encore attendre! le pire c'est que sfr ne comprenait pas pourquoi je voulais bloquer le tel alors que je possède toujours ma carte SIM ; il m'ont même dit que c'était une invention mon histoire donc même l'assurance ne marche pas! pfff.... Enfin, je n'ai jamais donné la moindre somme car j'ai percuté avant heureusement, seulement ce qui m'énerve c'est que laposte me dit que mon tel est toujours en france dans le 94 mais ils ne veulent rien faire! c'est décevant!
0
Moi je viens de passer par la et c'est une vrai arnaque. Et voilà je viens de me faire avoir de 200 euros. Toujours par Mr FOFANA Ibrahima. Moi mon téléphone est arrivée à destination. Le fait de plus avoir le portable je m'en fou mes avoir perdu 200 euros c'est énorme pour moi.

Je suis vraiment très très déçus. Comment puis-je faire pour récupérer mon argent?
0
BONJOUR
JE CROIS QUE JE VIENS DE ME FAIRE ARNAQUER
ILS M ONT RECLAMER 2 SOMMES
ET LA COMME PAR HASARD LE SERVEUR EST BLOQUER ILS NE PEUVENT PAS FAIRE DE TRANSFERT EN DESSOUS DE 1000EUROS JE DOIS REFAIRE UN TRANSFERT
JE NE VEUX PAS VERSER
LA PERSONNE QUE J AI PAR EMAIL QUI A SOIT DISANT ACHETER MON OBJET
DIT QUE C EST LA FINALISATION ET DIT QU IL PENSE QU APRES CA J AURAI MES FOND
QU EN PENSEZ VOUS ?
0
Bonjour, si je peux me permettre un conseil, ne verser rien et prenez contact avec la police car il s' agit certainement d' une arnaque. Une fois la somme versée vous ne pourrez plus rien faire.
0
c'est une arnaque je vien de la subir j'ai fait stpé mon colis avan t heuresement sinon je me serai fais avoir d'une wii
0
Bonjour, je suis à l'instant dans le même cas que tout le monde, je suis en train de me faire arnaquer de plus de 1300 euros. Je vais allé porter plainte contre eux car j'ai tous les documents que j'ai conservé, une copie de l'acte de donation et une copie de la carte d'identité française de la personne qui donne la voiture sachant qu'il est du Bénin. De plus, la carte d'identité me semble fausse mais j'en serai plus cette après-midi sur le nom du vendeur, M. PAYET, passant par ouest cost transport à Cotonou et le transporteur est en france 06.71.87.11.86.
0
je confirme le risque d'arnaque en Côte d'Ivoire toujours actuel( février 2011). Le procédé est toujours le même et implique moneybookers et western union. Si vous tombez sur une proposition d'achat faite par Ange Messou sur moneybookers et ensuite une demande de versement de taxe à Joël Assankpon, stoppez tout immédiatement
0
Bonjour,
je me suis également fais avoir. Je suis en train de récupérer mon colis, mais ce n'est pas une masse à faire.
Je dois avouer que je suis très méfiante et le fait qu'ils me demandent des frais supplémentaires m'a également mis la puce à l'oreille. C'est là que je suis tombée sur ce forum et j'ai compris que je m'étais fait avoir !!!
0