Arnaque possible sur western union

Résolu
mickmot59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 00:40
lobelsar69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 13:01
bonjour a tous

voila après avoir vendu un portable sur le site de WINDILL
une personne se nommant VANESSA RADIX et intéresser pour me l'acheter au prix que je lui avait fait, elle ma demander de m'inscrire sur moneybooker qui étais le seul moyen de paiement qu'elle connaissez et qui étais semblable a paypal.
je lui et envoyer le colis a l'adresse de son soit disant coursier dont voici les coordonné:

Adresse de livraison: deux plateaux rue des jardins villa 86
pays: cote d ivoire

Destinateur : BAHI BAROAN DESIRE JOEL

code postal: 23bp1295

au jour d'aujourd'hui je n'est toujours pas reçu la somme demander pour le téléphone vendu et en plus de cela moneybooker m'envoie un message comme quoi vaudrait-il que je paye une taxe ......

voici le message de moneybooker reçu dans son intégralité

Nous vous informons que le Directeur de la Société de Gestion et d'Inter-médiation Financière, SGI EXEL FINANCES représentant exclusif de Moneybookers en Côte d'ivoire,Monsieur Alfred DEVAUTOUR a mis en place de nouvelles dispositions afin de garantir votre sécurité et celle de l'acheteur par le paiement d'une taxe internationale pour la lutte contre le transfert illicite et le blanchiment de capitaux.

Pour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre sur www.western-union.com et d' effectuer un virement en ligne d'un montant de150euros au nom de Mr: FOFANA IBRAHIMA qui est le Comptable Afrique de EXEL FINANCES S.A basée en Côte d'Ivoire à Abidjan pour activer votre compte Moneybookers international et recevoir vos fonds au plus tard ce Vendredi 18 Juin à 16 heures.

N.B: la somme de 150 euros que vous verserez en vue d'authentifier le transfert vous sera ajoutée à votre transfert de 475 euros effectué par Mme: RADIX VANESSA .

Voici l'adresse sur laquelle l'envoi western union doit s'effectuer

Nom : FOFANA
Prénom: IBRAHIMA
Pays: Côte D'ivoire
Adresse: 01 BP 6987 Abidjan 01
TEL: +225 66 87 81 20

Détails du Virement MONEYBOOKERS :

Montant :€325.00EUR
Taxe reversée :€150.00EUR
Réf Transaction :5Y758872CS56FR

Confirmé :Votre nouveau solde est de :
475.00 eur

je voudrais savoir si une personne et passé par la et savoir si je suis en train de tombé dans une arnaque ou pas
veuillez me renseigner

merci

23 réponses

jpc93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 14:50
Bonjour à toutes et tous.

Je viens grossir le club des arnacqués. J'ai vendu mon mobil à une personne sous le pseudo leslie881@hotmail.fr. Le colis à été expedié à ABIDJAN avec frais de port de 110 euros. Aujordhui courrier de la financiere, sgi exel finance qui par le truchement de son dircteur Mon Jean MARJALVES me réclame via la Western Union, la somme de 300 euros de taxes internationale afin d'activer mon compte au niveau du serveur international. Je signale que la transaction c'est éffectué via PayPal ou + tot, le parfait copier/coller du sîte. Conclusion + d'envois vers ces pays.</gras>
0
lobelsar69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 13:01
Je viens aussi de me faire arnaquer. J'ai expedie un app numerique a abidjan( cliente ELODIE PIEDE) pour un montant de 50€ frais exp compris. je viens de recevoir le meme type de mail que certains ont recu me demandant une taxe de 100€ et ensuite je recupererai mes 150€. Cela me servira aussi de lecon et n'expedierai plus rien hors metropole. Je pense maintenant deposer plainte
0