Probleme ethernet suite foudre
clems
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord merci de bien vouloir lire ce message.
Lors d'un orage la semaine derniere, j ai eu un éclair dérriere l'ordinateur. L'ordinateur fonctionne toujours.
La seule chose qui ne fonctionne pas c est internet. Ca me dit "un cable réseau est debranché". J ai lu des conseils sur différents forums et je sais pas trop quel est le diagnostic!!!
J ai testé le cable sur un ordinateur portable, cela fonctionne.
Le gestionnaire des périphériques n'indique pas de point jaune ou d'exclamation à coté de la ce qui veut dire qu'a priori elle fonctionne!
De plus, dans le gestionnaire des périphériques aucun composant n'indique un point jaune ou d'exclamation.
Merci de votre aide et de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire!
tout d'abord merci de bien vouloir lire ce message.
Lors d'un orage la semaine derniere, j ai eu un éclair dérriere l'ordinateur. L'ordinateur fonctionne toujours.
La seule chose qui ne fonctionne pas c est internet. Ca me dit "un cable réseau est debranché". J ai lu des conseils sur différents forums et je sais pas trop quel est le diagnostic!!!
J ai testé le cable sur un ordinateur portable, cela fonctionne.
Le gestionnaire des périphériques n'indique pas de point jaune ou d'exclamation à coté de la ce qui veut dire qu'a priori elle fonctionne!
De plus, dans le gestionnaire des périphériques aucun composant n'indique un point jaune ou d'exclamation.
Merci de votre aide et de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire!
A voir également:
- Probleme ethernet suite foudre
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Multiprise ethernet ✓ - Forum Réseau
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
3 réponses
Un autre PC peut-il se connecter à Internet via ce câble?
Si oui, ta carte réseau est défectueuse... à changer.
Si oui, ta carte réseau est défectueuse... à changer.
Tout d'abord merci pour ta réponse.
oui un autre PC peut se connecter via ce cable.
Par contre concernant la carte réseau : dans le gestionnaire des périphériques il n y a pas de point d exclamation ou de triangle jaune me disant que ca déconne. le gestionnaire des periphériques me dit que tout fonctionne normalement...comment cela se fait il?
oui un autre PC peut se connecter via ce cable.
Par contre concernant la carte réseau : dans le gestionnaire des périphériques il n y a pas de point d exclamation ou de triangle jaune me disant que ca déconne. le gestionnaire des periphériques me dit que tout fonctionne normalement...comment cela se fait il?
Désactive puis réactive la carte réseau.
Si le problème persiste, change-la.
"dans le gestionnaire des périphériques il n y a pas de point d exclamation ou de triangle jaune me disant que ca déconne. le gestionnaire des periphériques me dit que tout fonctionne normalement...comment cela se fait il?"
Les limites d'un programme communicant avec un matériel pour lui demander s'il a un problème.
Si problème il y a, comment un matériel peut dire qu'il a un problème quand il a un problème?!? Vois-tu où je veux en venir?
Après, c'est possible que le Gestionnaire de périph détecte un problème... si le périphérique en question répond un code d'erreur, ou ne répond pas!
Mais si le matériel ne s'auto-détecte pas "en panne", pour lui, tout vas bien.
Si le problème persiste, change-la.
"dans le gestionnaire des périphériques il n y a pas de point d exclamation ou de triangle jaune me disant que ca déconne. le gestionnaire des periphériques me dit que tout fonctionne normalement...comment cela se fait il?"
Les limites d'un programme communicant avec un matériel pour lui demander s'il a un problème.
Si problème il y a, comment un matériel peut dire qu'il a un problème quand il a un problème?!? Vois-tu où je veux en venir?
Après, c'est possible que le Gestionnaire de périph détecte un problème... si le périphérique en question répond un code d'erreur, ou ne répond pas!
Mais si le matériel ne s'auto-détecte pas "en panne", pour lui, tout vas bien.