Antenne hélicoidale+BIE

Fermé
ghzer - 23 juin 2010 à 19:41
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 juin 2010 à 11:45
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'aider sur mon projet,je dois concevoir une antenne qui doit opérer à 40 Mhz et qui doit être compacte et trés directive,ayant aussi une portée de 15 Km.

Pour que ca soit un projet de recherche,je veux savoir si c'est possible de combiner entre une antenne hélicoïdale et BIE .

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 juin 2010 à 11:41
Bonjour
un bon conseil essaie de trouver un radio amateur pas loin de chez toi c'est souvent leur Dada. Rienn'est impossible
salut
1
a la frequence de 40 mhz une antenne très directive et compacte c'est difficilement compatible et realisable... !! plus la frequence est basse plus les antennes sont etendues et moins elles ont du gain...
1
je sais que ca peut pas etre compacte à cette fréquence,alors je m'attends à ce que ca soit un peu plus grand.sauf que j'ai choisis les antennes BIE et hélicoïdale vu quelle sont compactes.Mais ce que je veux savoir si c'est possible de les combiner pour avoir une meilleure directivité
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 juin 2010 à 11:45
Bonjour
A 40Mhz ton antenne sera énorme et si tu as du vent ??? les radio - amateurs ont une grande experience de la "création" j'ai fréquenté des amis "OM" qui avaient conçu ou reproduit des antennes "maison" avec plein de conseils donnés par leur lien magazine du REF .Certaines concues avec des supports, des cannes en fibre de verre tournaient avec un rotor en haut des pylones video (mats professionnels pour antennes) Tu auras certainement en contactant ces personnes (reconnaissables a leurs antennes visibles de loin) beaucoup d'informations et de conseils
Voila si ça peut t'aider, salut
1