Problème CHKDSK

Résolu
Amonretour -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, sur mon autre ordinateur, j'ai lancé un ScanDisk après avoir vu que certains fichiers (de la musique) avait je ne sais plus quelle erreur, que c'était un problème du DD. J'ai donc exécuter le CHKDSK vers 0h. J'ai du le relancer vers 14h car cela fesait des heures qu'aucuns clusters ne se vérifiait. Je le relance donc, mais il met vraiment beaucoup de temps.. Mon DD fait 260Go, avec environ 97Go de libre. Est-ce normal ? Et si oui, combien de temps avant de pouvoir réutiliser mon PC ?

2 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 483

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. Le temps est variable mais sur un disque comme ça ça ne devrait pas prendre plus d'une heure et de plus vous devriez voir la progression de l'analyse. Est- ce le cas ?
0
Amonretour

Oui, mais c'est assez long. Depuis environ une demi-heure, cela reste bloqué à l'étape 4/5 à 33867 fichiers sur 70512 traités. Lors de l'analyse précédente que j'ai dû stopper, la progression se faisait cluster par cluster, en augmentant de un toutes les minutes environ, avec parfois 100000 clusters en quelques minutes.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 483

Ha... ça me parait bizarre, vous lancez la commande avec quel paramètre ?
0
Amonretour

Je l'ai lancé en allant dans les propriétés du DD, dans outils (Vista). J'ai donc redémarrer l'ordi, et il a scanner directement. Dès que je le relance, il m'est impossible de l'annuler. Lorsque j'appuie sur une touche quand le message pour passer apparaît, rien ne se produit. L'étape 4/5 est bientôt finit (Environ 50000 sur 70000). Si demain le ScanDisk n'est pas finit, je vais sûrement aller à la boutique.
0

L'option corriger les erreurs est active ?
Mais bon il doit y a voir un soucis avec le disque ça me parait long, cela dit il est vrfai que j'ai ici des disque performant et sur les machines grand public surtout les portables c'est pas souvent le cas.
Attendez tout de même qu'il finisse et si c'est ok faite faire une defrag directement après.
0
Amonretour

Oui elle est active. Je pense que demain matin ce sera finit, je défragmenterais ensuite.
0
Amonretour

Comme je l'attendais, l'analyse n'est qu'à 30%...
0