EasyPHP et PDO
Résolu
Umbriel08
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
maroc -
maroc -
A voir également:
- EasyPHP et PDO
- Easyphp - Télécharger - Divers Web & Internet
- Easyphp msvcr110.dll ✓ - Forum logiciel systeme
- Xampp et PDO ✓ - Forum PHP
- Probleme avec easyphp ✓ - Forum PHP
- Easyphp 1.8 ✓ - Forum PHP
4 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé le problème... enfin je pense!
Dans le fichier de configuration, (du moins chez moi), j'ai bien PDO qui est activé mais pas les options entourant la PDO (notamment les bases de données).
Ouvre le fichier de configuration en faisant un clic droit sur l'icône EasyPHP puis Configuration et enfin PHP.
Fais une recherche dans le fichier php.ini en entrant PDO
Comme tu peux le voir, tout ce qui entoure PDO est désactivé. Enlève les ";" devant .
J'ai trouvé le problème... enfin je pense!
Dans le fichier de configuration, (du moins chez moi), j'ai bien PDO qui est activé mais pas les options entourant la PDO (notamment les bases de données).
Ouvre le fichier de configuration en faisant un clic droit sur l'icône EasyPHP puis Configuration et enfin PHP.
Fais une recherche dans le fichier php.ini en entrant PDO
extension=php_pdo.dll ;extension=php_pdo_firebird.dll ;extension=php_pdo_mssql.dll ;extension=php_pdo_mysql.dll ;extension=php_pdo_oci.dll ;extension=php_pdo_oci8.dll ;extension=php_pdo_odbc.dll ;extension=php_pdo_pgsql.dll extension=php_pdo_sqlite.dll
Comme tu peux le voir, tout ce qui entoure PDO est désactivé. Enlève les ";" devant .
Merci beaucoup, tu m'as sauvé la vie. ^_^.
Ca fonctionne parfaitement.
Ca fonctionne parfaitement.
Bonjour,
EasyPHP gère la PDO à condition que l'extension soit chargé dans le logiciel. Pour vérifier regarde sur la page principale du logiciel (Clic droit sur l'icône EasyPHP en bas à droite, près de l'heure, puis "Administration")
Dans le menu PHP, cliques sur "Afficher les extensions", normalement PDO est dans la liste (chez moi, il est même en tête)
EasyPHP gère la PDO à condition que l'extension soit chargé dans le logiciel. Pour vérifier regarde sur la page principale du logiciel (Clic droit sur l'icône EasyPHP en bas à droite, près de l'heure, puis "Administration")
Dans le menu PHP, cliques sur "Afficher les extensions", normalement PDO est dans la liste (chez moi, il est même en tête)