[Panne TV tub cathodique ] [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 D1555 -
Bonjour ,

J'ai un televiseur LG 72cm ( chassis rl-29fa33px)

Le tube cathodique commence à clignotter , à froid comme à chaud.

En écoutant le bruit , j'ai vu pendant les clignottements , que ca se situe au bout à la pointe du tube , comme des flasch .

Auriez vous une idée de dépannage , ci ce n'est pas déjà trop grave .

Salutations amicales Dragixa de Suisse romande .

10 réponses

mon televiseur n'a plus d'image mais encore du son c'est un lg cl 29q 12ip pourriez vous m'aider
58
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
hier, mon fils a allumé la TV, il y a eu un bruit de grésillement, puis plus rien.
d'après vous, est-ce que ça peux être grâve ?
qu'est-ce que cela peut être ?
merci à vous
une maman desespérée face à 2 enfants en manque d'emissions idiotes
Bonjour,

Mon téléviseur s'éteint ~1h30 après l'avoir mise en service et il refonctionne après l'avoir éteint un certains temps.
Si quelqu'un à rencontré ce type de panne ,peut-il me dire si cela est grave et que peut-on faire .

Merci .

le bloc en question est la tht transformateur haute tension le bruit peut provenir des éclateurs situés sur le trc (circuit se trouvant sur le cul du tube.Il faut voir si de la poussière ou de l'humidité ne se sont pas introduits sur ces éclateurs .Pourquoi le bruit et les eclats disparaissent-ils en rendant le téléviseur flou tout simplement parce qu'on réduit la haute tension.Mais ce claquement peut provenir de la tétine ht sorte de ventouse collée sur le tube nettoyer la poussière ou les corps gras déposés sur le verre du tube .attendre que le tube soit déchargé avant de mettre les mains sur la tétine ça mord.
plus de 75 % des pannes d'un tube cathgodique est due a l"alimentaion
utilisez un stabilisateur de tension "oduleur "
J'ai trouvé le problème en écoutant bien d'ou vient le bruit .

A la pointe du tube cathodique il y a un circuit imprimé , celui ci est relié à des fils électrique , dont 3 gros fils vont ver un bloc noir carré ,vissé sur le grand circuit imprimé au bas du téléviseur .
Derrière ce bloque il y a 3 potentiommètre , celui du bas règle la luminosité , celui du centre règle le flou et celui du haut règle le flou finement .
C'est en réglant celui di centre , que le clignottement augmentait ou s'arretait . J'ai donc réglé celui du centre pour que le tube ne clignotte plus ,mais limmage est flou et donc je reréglé la netteté avec le potentiommètre du haut pour une image parfaite .

Je ne sais pas à quois ce bloc correspond exactement , mais ca a résolu mon problème .
Salutations .
salut, je possede le meme televiseur que toi et j'ai exactement le meme probleme........Pourrais tu me dire depuis combien de temps tu possede cette tv et si tu entends une espece de claque à chaque fois que l'image saute???
Si on a le meme pb peux tu expliquer plus precisement comment tu as fait pour le resoudre
D'avance merci
Bonsoir à tous
TV CHASSIS Thomson 21MF135 chassis ITC008
après changement tht et bu j'ai un écran blanc qui oscille avec des traits horizontaux .
merci à tout ce qui pourrait m'aider
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2005

Panne résolue , merci
bonj j'ai perdu le transistor de l'horizontal apres sa dépose pour remedier la panne .je vs demande de bien me communiquer la référence de ce transistor et merci