2TV, une av livebox, l'autre parfois seulemen
icrem
Messages postés
133
Statut
Membre
-
icrem Messages postés 133 Statut Membre -
icrem Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons déjà une vieille tv, avec décodeur canalsat relié à une parabole (donc satellite astra).
Mon nouvel abonnement orange me permettrait de capter la tv via la livebox.
En laissant la vieille tv reliée telle quelle l'est actuellement, je voudrais installer une autre tv récente HD via livebox et décodeur orange TV sur la même parabole que la vieille tv (en changeant juste la tête de la parabole). Nous aurions alors une tv via orange et l'autre pas.
Le 2e ne capterait ainsi pas canalsat.
1. Est-ce que ça va marcher? Il semble que le décodeur orange soit en hd.
2. les décodeurs seraient-ils interchangeables pour que la nouvelle tv puisse recevoir canalsat ponctuellement? Si oui, comment relier le cable ethernet de la livebox à la vieille TV?
Pouvez-vous me confirmer qu'un cable ethernet suffirait ou quel autre matériel faudrait-il ?
D'avance grand merci de votre aide.
cordialement
Nous avons déjà une vieille tv, avec décodeur canalsat relié à une parabole (donc satellite astra).
Mon nouvel abonnement orange me permettrait de capter la tv via la livebox.
En laissant la vieille tv reliée telle quelle l'est actuellement, je voudrais installer une autre tv récente HD via livebox et décodeur orange TV sur la même parabole que la vieille tv (en changeant juste la tête de la parabole). Nous aurions alors une tv via orange et l'autre pas.
Le 2e ne capterait ainsi pas canalsat.
1. Est-ce que ça va marcher? Il semble que le décodeur orange soit en hd.
2. les décodeurs seraient-ils interchangeables pour que la nouvelle tv puisse recevoir canalsat ponctuellement? Si oui, comment relier le cable ethernet de la livebox à la vieille TV?
Pouvez-vous me confirmer qu'un cable ethernet suffirait ou quel autre matériel faudrait-il ?
D'avance grand merci de votre aide.
cordialement
A voir également:
- 2TV, une av livebox, l'autre parfois seulemen
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Total av desabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Total AV a débité mon compte bancaire. [SUJET GROUPÉ.] ✓ - Forum Consommation & Internet
- Av tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Livebox admin - Guide
4 réponses
bon, déja, arrête d'utiliser le gras, ca rend ta question illisible.
Ensuite, la TV par livebox ne passe pas par le satellite, mais par.... la livebox, qui est relié a ta prise téléphonique.
tu auras
Parabole-->Décodeur canalsat--> vieille télé
téléphone-->LiveBox-->décodeurLiveBox-->Nouvelle télé.
Ensuite, la TV par livebox ne passe pas par le satellite, mais par.... la livebox, qui est relié a ta prise téléphonique.
tu auras
Parabole-->Décodeur canalsat--> vieille télé
téléphone-->LiveBox-->décodeurLiveBox-->Nouvelle télé.
Merci Krisstof !
C'est bon! j'ai compris ma méprise!!!
Comme ça c'est très clair, cela ne fera pas mon affaire pour mes 2 tv car les décodeurs ne seront pas interchangeables.
Mais pas la peine d'être agressif! J'ai dit des c.......? ok! mais si je pose des questions c'est bien pour arriver à comprendre.....(et j'ai été polie, j'ai dit bonjour et merci d'avance...!)
pour l'utilisation du "gras", s'il existe pour mettre des choses en relief, chacun fait comme il veut, désolée d'avoir perturbé ta lecture.
Je vais donc juste acheter un terminal et une tête à 2 sorties qui me permettra de brancher chaque décodeur sur la parabole.
La solution par orange aurait été plus économique, tant pis.
Salut et merci encore de m'avoir rendue moins bête (mais en m'expliquant je comprends assez vite finalement).
C'est bon! j'ai compris ma méprise!!!
Comme ça c'est très clair, cela ne fera pas mon affaire pour mes 2 tv car les décodeurs ne seront pas interchangeables.
Mais pas la peine d'être agressif! J'ai dit des c.......? ok! mais si je pose des questions c'est bien pour arriver à comprendre.....(et j'ai été polie, j'ai dit bonjour et merci d'avance...!)
pour l'utilisation du "gras", s'il existe pour mettre des choses en relief, chacun fait comme il veut, désolée d'avoir perturbé ta lecture.
Je vais donc juste acheter un terminal et une tête à 2 sorties qui me permettra de brancher chaque décodeur sur la parabole.
La solution par orange aurait été plus économique, tant pis.
Salut et merci encore de m'avoir rendue moins bête (mais en m'expliquant je comprends assez vite finalement).