Watercooling ??

Résolu
Smog54 -  
 Smog54 -
Bonjour,

Voilà j'ai entendu parler de Watercooling passif, c'est quoi exactement ?.. Et ya t'il d'autre sort de Watercooling ?..

Je sais c'est un peux bête comme questions.. Mais même sur Google je n'est pas vraiment trouver de bonnes explications..

Bonne soirée ;)

6 réponses

rlo

bonsoir

à mon avis, le watercooling passif doit ne pas avoir de pompe dans le système : ca veut dire qu'il est nécessaire de disposer d'un échangeur assez gros et haut pour mettre le fluide en circulation (circulation naturelle)

le watercooling actif, c'est avec une pompe et c'est certainement moins encombrant
0
Smog54

Ah oui je voie le principe, merci c'est pas grand choses mais c'est le genre de réponse que j'attendais ^^
0
mastok

le watercooling pasif c quil ny a pas de ventilateur pour refroidir le liquide donc pas de bruit sauf celui de la pompe
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir

Vois ces informations utiles.

https://www.futura-sciences.com/tech/
0
Smog54

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Donc le Watercooling passif utilise enfaîte des Waterblock, une pompe un réservoir et un grand radiateur qui n'est pas ventilé, alors que le Watercooling actif à les même composent mais le radiateur peux être plus petit car il est ventilé par des ventilateur.

Donc si j'ai bien compris :

Watercooling passif :
avantages : Pas beaucoup de bruits, bonne performances
Inconvénient : Grand radiateur

Watercooling actif :
avantages: Très bonne performances, peux encombrent ou même encastrable dans le Pc
Inconvénient: Bruitent

Corriger moi si je me trompe ^^

Bonne soirée et merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Vois l'image celle d'un système passif sans ventilateur mais un peu encombrant mais silencieux et assez cher.

https://www.futura-sciences.com/tech/

Le Watercooling actif emploie un radiateur et un ventilateur, qui en tournant aspire l'air frais mais aussi la poussière et la souffle sur les ailettes du radiateur, ce qui empêche un bon refroidissement, et avec le temps engendre la surchauffe ! et ceci ! la ventilation n'est pas sans bruit.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Smog54

Merci pour ta réponse Tribun :)

Oui je vois bien effectivement, et je n'avais pas penser non plus à l'effet de la poussière et de la surchauffe !! ^^^

Mais bon après çà, c'est de l'entretien :)
0