Watercooling ??
Résolu
Smog54
-
Smog54 -
Smog54 -
Bonjour,
Voilà j'ai entendu parler de Watercooling passif, c'est quoi exactement ?.. Et ya t'il d'autre sort de Watercooling ?..
Je sais c'est un peux bête comme questions.. Mais même sur Google je n'est pas vraiment trouver de bonnes explications..
Bonne soirée ;)
Voilà j'ai entendu parler de Watercooling passif, c'est quoi exactement ?.. Et ya t'il d'autre sort de Watercooling ?..
Je sais c'est un peux bête comme questions.. Mais même sur Google je n'est pas vraiment trouver de bonnes explications..
Bonne soirée ;)
A voir également:
- Watercooling ??
- Réglage vitesse pompe watercooling ✓ - Forum Refroidissement
- Sens ventilateur watercooling - Forum Refroidissement
- Débit de la pompe - Forum Refroidissement
- Branchement watercooling thermalright - Forum Refroidissement
- Comment savoir si mon watercooling fonctionne - Forum Refroidissement
6 réponses
bonsoir
à mon avis, le watercooling passif doit ne pas avoir de pompe dans le système : ca veut dire qu'il est nécessaire de disposer d'un échangeur assez gros et haut pour mettre le fluide en circulation (circulation naturelle)
le watercooling actif, c'est avec une pompe et c'est certainement moins encombrant
à mon avis, le watercooling passif doit ne pas avoir de pompe dans le système : ca veut dire qu'il est nécessaire de disposer d'un échangeur assez gros et haut pour mettre le fluide en circulation (circulation naturelle)
le watercooling actif, c'est avec une pompe et c'est certainement moins encombrant
Ah oui je voie le principe, merci c'est pas grand choses mais c'est le genre de réponse que j'attendais ^^
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Donc le Watercooling passif utilise enfaîte des Waterblock, une pompe un réservoir et un grand radiateur qui n'est pas ventilé, alors que le Watercooling actif à les même composent mais le radiateur peux être plus petit car il est ventilé par des ventilateur.
Donc si j'ai bien compris :
Watercooling passif :
avantages : Pas beaucoup de bruits, bonne performances
Inconvénient : Grand radiateur
Watercooling actif :
avantages: Très bonne performances, peux encombrent ou même encastrable dans le Pc
Inconvénient: Bruitent
Corriger moi si je me trompe ^^
Bonne soirée et merci ;)
Donc le Watercooling passif utilise enfaîte des Waterblock, une pompe un réservoir et un grand radiateur qui n'est pas ventilé, alors que le Watercooling actif à les même composent mais le radiateur peux être plus petit car il est ventilé par des ventilateur.
Donc si j'ai bien compris :
Watercooling passif :
avantages : Pas beaucoup de bruits, bonne performances
Inconvénient : Grand radiateur
Watercooling actif :
avantages: Très bonne performances, peux encombrent ou même encastrable dans le Pc
Inconvénient: Bruitent
Corriger moi si je me trompe ^^
Bonne soirée et merci ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vois l'image celle d'un système passif sans ventilateur mais un peu encombrant mais silencieux et assez cher.
https://www.futura-sciences.com/tech/
Le Watercooling actif emploie un radiateur et un ventilateur, qui en tournant aspire l'air frais mais aussi la poussière et la souffle sur les ailettes du radiateur, ce qui empêche un bon refroidissement, et avec le temps engendre la surchauffe ! et ceci ! la ventilation n'est pas sans bruit.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
https://www.futura-sciences.com/tech/
Le Watercooling actif emploie un radiateur et un ventilateur, qui en tournant aspire l'air frais mais aussi la poussière et la souffle sur les ailettes du radiateur, ce qui empêche un bon refroidissement, et avec le temps engendre la surchauffe ! et ceci ! la ventilation n'est pas sans bruit.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !