Rassembler deux tables
Résolu/Fermé
agronomix
Messages postés
57
Statut
Membre
-
agronomix Messages postés 57 Statut Membre -
agronomix Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
bonjout tlm
C urgent svp je compte bcp sur quelqu un qui a une reponse, ma question est:
j'ai deux feuilles excel (meme classeur) qui contiennent deux tableaux différents mais qui conserne les information sur les meme personnes, ca veut dire j'ai une colonne client dans les deux feuilles dont une qui contient des clients avec plus d'une répétitions (on peut trouver un meme client avec deux lignes d'informations), mon but est de rassembler les deux tables et sans répeter le client deux fois.(j'ai 37232 clients) je vous attend c urgent
rxcel 2007
bonjout tlm
C urgent svp je compte bcp sur quelqu un qui a une reponse, ma question est:
j'ai deux feuilles excel (meme classeur) qui contiennent deux tableaux différents mais qui conserne les information sur les meme personnes, ca veut dire j'ai une colonne client dans les deux feuilles dont une qui contient des clients avec plus d'une répétitions (on peut trouver un meme client avec deux lignes d'informations), mon but est de rassembler les deux tables et sans répeter le client deux fois.(j'ai 37232 clients) je vous attend c urgent
rxcel 2007
A voir également:
- Rassembler deux tables
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
5 réponses
bonjour,
1) les urgences : c'est exclusivement à l'hôpital
2) "urgent" mais pas très clair donc ca va prendre du temps :
et que fait on des données des lignes conservées/non conservées. comment ca fonctionne ? que veux tu donc faire ?
pour être efficace, le mieux :
- déposer un fichier exemple (sans infos confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
- rajouter des commentaires et des exemples "à la main" afin de permettre la compréhension du processus à obtenir.
1) les urgences : c'est exclusivement à l'hôpital
2) "urgent" mais pas très clair donc ca va prendre du temps :
mon but est de rassembler les deux tables et sans répéter le client deux fois
et que fait on des données des lignes conservées/non conservées. comment ca fonctionne ? que veux tu donc faire ?
pour être efficace, le mieux :
- déposer un fichier exemple (sans infos confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
- rajouter des commentaires et des exemples "à la main" afin de permettre la compréhension du processus à obtenir.
Je vous en remercie infiniment, voulez vous bien rendre les choses plus rapide en me contactant sur ****supprimé par la modération, ??c très important pour moi
Salut le forum
Pour extraire sans doublons les clients des feuilles 1 et 2
et les copier dans la feuille 3.
Code à copier dans un module VBA
Mytå
---
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Pour extraire sans doublons les clients des feuilles 1 et 2
et les copier dans la feuille 3.
Code à copier dans un module VBA
Sub Lister_Unique()
Dim MonDico As d
Dim C As Range
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each C In Range(Sheets("Feuil1").[B2], Sheets("Feuil1").[B65000].End(xlUp))
MonDico.Item(C.Value) = C.Value
Next C
For Each C In Range(Sheets("Feuil2").[B2], Sheets("Feuil2").[B65000].End(xlUp))
MonDico.Item(C.Value) = C.Value
Next C
If MonDico.Count > 0 Then Sheets("Feuil3").[B2].Resize(MonDico.Count, 1) = Application.Transpose(MonDico.Items)
End Sub
Mytå
---
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question