Rassembler deux tables

Résolu/Fermé
agronomix Messages postés 57 Statut Membre -  
agronomix Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
bonjout tlm
C urgent svp je compte bcp sur quelqu un qui a une reponse, ma question est:
j'ai deux feuilles excel (meme classeur) qui contiennent deux tableaux différents mais qui conserne les information sur les meme personnes, ca veut dire j'ai une colonne client dans les deux feuilles dont une qui contient des clients avec plus d'une répétitions (on peut trouver un meme client avec deux lignes d'informations), mon but est de rassembler les deux tables et sans répeter le client deux fois.(j'ai 37232 clients) je vous attend c urgent
rxcel 2007

5 réponses

dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

bonjour,

1) les urgences : c'est exclusivement à l'hôpital
2) "urgent" mais pas très clair donc ca va prendre du temps :
mon but est de rassembler les deux tables et sans répéter le client deux fois

et que fait on des données des lignes conservées/non conservées. comment ca fonctionne ? que veux tu donc faire ?
pour être efficace, le mieux :
- déposer un fichier exemple (sans infos confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
- rajouter des commentaires et des exemples "à la main" afin de permettre la compréhension du processus à obtenir.
0
agronomix Messages postés 57 Statut Membre 2

Je vous en remercie infiniment, voulez vous bien rendre les choses plus rapide en me contactant sur ****supprimé par la modération, ??c très important pour moi
0

voici le lien en tt cas
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij2BZzZap.xlsx
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Pour extraire sans doublons les clients des feuilles 1 et 2
et les copier dans la feuille 3.

Code à copier dans un module VBA

Sub Lister_Unique()  
Dim MonDico As d  
Dim C As Range  

Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")  

For Each C In Range(Sheets("Feuil1").[B2], Sheets("Feuil1").[B65000].End(xlUp))  
  MonDico.Item(C.Value) = C.Value  
Next C  

For Each C In Range(Sheets("Feuil2").[B2], Sheets("Feuil2").[B65000].End(xlUp))  
  MonDico.Item(C.Value) = C.Value  
Next C  

If MonDico.Count > 0 Then Sheets("Feuil3").[B2].Resize(MonDico.Count, 1) = Application.Transpose(MonDico.Items)  

End Sub  

Mytå
---
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je dois avoir Visuel basic?
0