Connection membre en php
fabrice11901
Messages postés
787
Membre
Dernière intervention
-
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila je vous explique : j'ai un site et je fais un site pour des amis; pour ces amis, je suis entrain de créer un tchat jusque là pas de pb sur leur site y a une inscription à fiare avant d'accèder au tchat; en fait ils m'ont demander que l'orsque le membre va sur le tchat asv (age sexe ville) soit automatiquement chercher dans la table là pas de soucis mais voila comment faut-il établir la connexion du membre? j'ai déja trouver des script d'espace membre mais ils ne fonctionne pas comme je veux si vous pouviez me donner la requete qui permet de vérifier un membre auprès d'une table mysql ça serrai gentil :
requete et un echo si l'identification fonctionne on envois location : tchat si la connexion n'est pas bonne location : page erreur. Merci d'avance !
requete et un echo si l'identification fonctionne on envois location : tchat si la connexion n'est pas bonne location : page erreur. Merci d'avance !
A voir également:
- Connection membre en php
- Gmail connection - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
93 réponses
Bon,
Alors, comme ça je vois pas trop, mais on va déjà modifier un truc :
remplace
Alors, comme ça je vois pas trop, mais on va déjà modifier un truc :
remplace
$dbc = @mysql_connect("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*******");par
$dbc = mysql_connect("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*******");Et donnes nous les messages d'erreurs (copié collé).
slt ! bon alors là j'y comprend rien du tout il va falloir m'expliquer; ! j'ai essayer de me connecter avec une autre table mysql et là tout fonctionne si tout est ok ça affiche la page des membres si faux pseudo faux page erreur voici le code de la table mysql qui à parament ne vuet pas fonctionner avec la connexion :
CREATE TABLE `compte` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `pseudo` varchar(40) NOT NULL default '', `passe` varchar(30) NOT NULL default '', `nom` varchar(50) NOT NULL default '', `prenom` varchar(80) default '', `naissance` varchar(30) NOT NULL default '', sexe varchar(40) NOT NULL default '', adresse varchar(220) NOT NULL default '', cp varchar(30) NOT NULL default '', ville varchar(50) NOT NULL default '', qsecret varchar(220) NOT NULL default '', rsecret varchar(150) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) )
merci de m'aider là ! mais merci pour le code !
CREATE TABLE `compte` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `pseudo` varchar(40) NOT NULL default '', `passe` varchar(30) NOT NULL default '', `nom` varchar(50) NOT NULL default '', `prenom` varchar(80) default '', `naissance` varchar(30) NOT NULL default '', sexe varchar(40) NOT NULL default '', adresse varchar(220) NOT NULL default '', cp varchar(30) NOT NULL default '', ville varchar(50) NOT NULL default '', qsecret varchar(220) NOT NULL default '', rsecret varchar(150) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) )
merci de m'aider là ! mais merci pour le code !
Ben, euh, comme ça je vois pas trop, si le copier coller de ta table provient de l'exportation de phpMyAdmin, je ne pense pas qu'îl y aura de faute...
Peut-êtres les valeurs comprises dans les champs ? En tout cas, si le php est correct, je ne vois vraiment pas...
Peut-êtres les valeurs comprises dans les champs ? En tout cas, si le php est correct, je ne vois vraiment pas...
Bonjour, alors quelqu'un sait pour la table parce que ça marche toujours pas ! je comprend pas du tout ! j'ai essayer avec plusieurs chose j'ai même essayer de mettre le code sql de la table avec le quel le code php fonctionne en changant les informations des champs et ça marche pas quand même ! merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A mon avis, la meilleure personne pour résoudre ton problème, c'est toi, fais des test un peu dans tous les sens, afin de voir ce qui peut clocher et où.
@+
@+
Bonjour, j'ai toujours mon pb avec cette malheureuse table mysql
j'ai essayer diverte façon de la faire en enlevant le primary key d'enlever le id en int en haut mais rien à faire je redonne le code de la table :
CREATE TABLE `compte` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `pseudo` varchar(40) NOT NULL default '', `passe` varchar(30) NOT NULL default '', `nom` varchar(50) NOT NULL default '', `prenom` varchar(80) NOT NULL default '', `naissance` varchar(30) NOT NULL default '', `sexe` varchar(40) NOT NULL default '', `adresse` varchar(220) NOT NULL default '', `cp` varchar(30) NOT NULL default '', `ville` varchar(50) NOT NULL default '', `qsecret` varchar(220) NOT NULL default '', `rsecret` varchar(150) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) )
et voici le code donc ou vous m'avez aider pour la connexion :
<?
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$passe=$_POST['passe'];
if(!isset($pseudo) || !isset($passe)){ header("Location:messagerie/indexmess");}
//***connection***
/* Tu dois changer localhost par sql.free.fr, root par sons.gratuits et mettre ton mot de passe */
$dbc = mysql_connect("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*****");
//***S'il n'y a pas d'erreur de connection***
if(!mysql_errno($dbc)){
//***Sélection de la base de données***
mysql_select_db("sons_gratuits");
//***Requête selection info sur membre***
$requete = mysql_query("SELECT pseudo,passe FROM compte WHERE pseudo='$pseudo' AND passe='$passe'");
if(mysql_num_rows($requete)==0){
header("Location:erreur.htm");
}
else{
header("Location:1.php");
}
}
mysql_close();
?>
merci de votre aide !
j'ai essayer diverte façon de la faire en enlevant le primary key d'enlever le id en int en haut mais rien à faire je redonne le code de la table :
CREATE TABLE `compte` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `pseudo` varchar(40) NOT NULL default '', `passe` varchar(30) NOT NULL default '', `nom` varchar(50) NOT NULL default '', `prenom` varchar(80) NOT NULL default '', `naissance` varchar(30) NOT NULL default '', `sexe` varchar(40) NOT NULL default '', `adresse` varchar(220) NOT NULL default '', `cp` varchar(30) NOT NULL default '', `ville` varchar(50) NOT NULL default '', `qsecret` varchar(220) NOT NULL default '', `rsecret` varchar(150) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) )
et voici le code donc ou vous m'avez aider pour la connexion :
<?
$passe=$_POST['passe'];
if(!isset($pseudo) || !isset($passe)){ header("Location:messagerie/indexmess");}
//***connection***
/* Tu dois changer localhost par sql.free.fr, root par sons.gratuits et mettre ton mot de passe */
if(!mysql_errno($dbc)){
$requete = mysql_query("SELECT pseudo,passe FROM compte WHERE pseudo='$pseudo' AND passe='$passe'");
}
else{
}
}
mysql_close();
?>
merci de votre aide !
Salut,
En fait, depuis le temps que tu galère, tu peux essayer un truc, essaye de faire une page qui ressort toutes les données de ta base et qui les affiche, avec ton script de connection.
Comme ça, tu saura peut-être où tu as un bug, parce que là, comme ça, je vois pas trop, si tu n'as pas de message d'erreur, je sais pas ce qui s'affiche, je vois pas trop...
En fait, depuis le temps que tu galère, tu peux essayer un truc, essaye de faire une page qui ressort toutes les données de ta base et qui les affiche, avec ton script de connection.
Comme ça, tu saura peut-être où tu as un bug, parce que là, comme ça, je vois pas trop, si tu n'as pas de message d'erreur, je sais pas ce qui s'affiche, je vois pas trop...
A tout hasard :
( Au fait, c'est bien cette ligne qui a une erreur ? )
$requete = mysql_query("SELECT pseudo,passe FROM compte WHERE pseudo='".addslashes($pseudo)."' AND passe='".addslashes($passe)."'");
( Au fait, c'est bien cette ligne qui a une erreur ? )
Et en fait il me semble voir une erreur, comme mentionné sur le lien ci-dessous, le nom de ta base de donnée est le même que ton pseudo free. Hors, lorsque tu fais ta connection, il ne sont pas identiques :
Source : http://support.free.fr/web/php/mysql.html
$dbc = mysql_connect("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*****"); //***S'il n'y a pas d'erreur de connection*** if(!mysql_errno($dbc)){ //***Sélection de la base de données*** mysql_select_db("sons_gratuits");
Source : http://support.free.fr/web/php/mysql.html
Bonjour, le code php fonctionne avec une autre table mysql mais j'ai pas le code de cette table c'est quand je débutez dans mysql c'est un script qui m'avais installer cette table donc avec qui le code fonctionne;
mais avec le code que je vous ai donné (table mysql ci-dessus) ça ne fonctionne pas c'est toujours le message d'erreur identificants mot de passe incorrect soit la page erreur.htm
merci
mais avec le code que je vous ai donné (table mysql ci-dessus) ça ne fonctionne pas c'est toujours le message d'erreur identificants mot de passe incorrect soit la page erreur.htm
merci
j'ai oublier de dire :
mon identifiant free est sons.gratuits et le nom de ma bdd et sons_gratuits ils ne sont pas identique c'est free qui me l'ai a imposer et ils fonctionnes puisque je peux me connecter à phpmyadmin et j'ai déja fais des script mais pour celui-là je plante...
mon identifiant free est sons.gratuits et le nom de ma bdd et sons_gratuits ils ne sont pas identique c'est free qui me l'ai a imposer et ils fonctionnes puisque je peux me connecter à phpmyadmin et j'ai déja fais des script mais pour celui-là je plante...
Salut, non je n'ai qu'un identifiant qu'un mot de passe et qu'un nom de bdd puisque free en propose qu'une;
merci de votre aide
merci de votre aide
Bonjour, le parce error est résolu le code php fonctionne le pb c'est une table mysql ce code que j'ai donné 7 ou 8 post ci-dessous ne fonctionne pas avec le code de la table mysql qui est aussi marqué dans ce post, alors qu'avec une autre table mysql (j'ai pas le code parce que c'est un script que j'ai installer qui a mi cette table) la connexion fonctionne pour te dire quand je met la table "compte" dans mon code php (c'est le code mysql que j'ai donné dans le post audessus) ça fonctionne pas et parcontre si je met dans le code php le nom de la table "comptes" (c'est un script qui a installer cette table) là ça fonctionne;
merci
merci
Est-ce que tu as des valeurs dans ta table au moins ?
Et si tu exécutes la requête directement dans phpMyAdmin, qu'est-ce que ça donne ?
Et est-ce que tu pourrais aussi faire des phrases plus courtes avec des ponctuations ? J'ai du mal à te lire ...
Merci
Et si tu exécutes la requête directement dans phpMyAdmin, qu'est-ce que ça donne ?
Et est-ce que tu pourrais aussi faire des phrases plus courtes avec des ponctuations ? J'ai du mal à te lire ...
Merci
Re, oui dans la table suivante :
elle contient un enregistrement bien sur pour la ponctuation, dsl c'est vrai que je fais pas trop attention...
merci
elle contient un enregistrement bien sur pour la ponctuation, dsl c'est vrai que je fais pas trop attention...
merci
Tu dis qu'en changeant la table "compte" par "comptes", ça marche ? Tu as un même pseudo/passe dans les 2 tables ?
Est-ce que tu peux exécuter la requête directement dans phpMyAdmin ?
Pour le moment, on ne sait pas si c'est la requête qui ne retourne rien ou le php qui gère mal ce qui est retournée.
Est-ce que tu peux exécuter la requête directement dans phpMyAdmin ?
Pour le moment, on ne sait pas si c'est la requête qui ne retourne rien ou le php qui gère mal ce qui est retournée.
re, en fait la table "compte" c'est moi qui l'ai inventé, la table comptes c'est un script qui l'a installer dans ma bdd je vais essayer de trouver son code parcontre j'ai remarqué une petite chose :
avec la table comptes, quand il y a une erreur de connexion par exemple un mot de passe qui n'est pas correct, le code php envois vers la page erreur.htm et quand la connexion est bonne le code envois vers 1.php c'est des fichiers qui n'ont rien avoir avec l'espace membre c'est juste pour tester... avec la table compte (donc que moi j'ai inventé,) ce qui est bizarre c'est que : si on ne rempli aucun champ dans le formulaire de connexion, alors on est diriger vers 1.php alors que ça devrait être erreur.htm puisque il n'y a aucun champ de rempli donc la connexion est fauce donc là j'ai du mal à comprendre le sens du code qui ne fais pas la même chose en fonction de la table ! je te redonne le code php si tu vois un changement qu'on pourrai faire merci :
<?
$passe=$_POST['passe'];
if(!isset($pseudo) || !isset($passe)){ header("Location:mytours37/formulaire");}
//***connection***
if(!mysql_errno($dbc)){
}
else{
}
}
mysql_close();
?>
avec la table comptes, quand il y a une erreur de connexion par exemple un mot de passe qui n'est pas correct, le code php envois vers la page erreur.htm et quand la connexion est bonne le code envois vers 1.php c'est des fichiers qui n'ont rien avoir avec l'espace membre c'est juste pour tester... avec la table compte (donc que moi j'ai inventé,) ce qui est bizarre c'est que : si on ne rempli aucun champ dans le formulaire de connexion, alors on est diriger vers 1.php alors que ça devrait être erreur.htm puisque il n'y a aucun champ de rempli donc la connexion est fauce donc là j'ai du mal à comprendre le sens du code qui ne fais pas la même chose en fonction de la table ! je te redonne le code php si tu vois un changement qu'on pourrai faire merci :
<?
$passe=$_POST['passe'];
if(!isset($pseudo) || !isset($passe)){ header("Location:mytours37/formulaire");}
//***connection***
if(!mysql_errno($dbc)){
}
else{
}
}
mysql_close();
?>