Connection membre en php

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je vous explique : j'ai un site et je fais un site pour des amis; pour ces amis, je suis entrain de créer un tchat jusque là pas de pb sur leur site y a une inscription à fiare avant d'accèder au tchat; en fait ils m'ont demander que l'orsque le membre va sur le tchat asv (age sexe ville) soit automatiquement chercher dans la table là pas de soucis mais voila comment faut-il établir la connexion du membre? j'ai déja trouver des script d'espace membre mais ils ne fonctionne pas comme je veux si vous pouviez me donner la requete qui permet de vérifier un membre auprès d'une table mysql ça serrai gentil :
requete et un echo si l'identification fonctionne on envois location : tchat si la connexion n'est pas bonne location : page erreur. Merci d'avance !
A voir également:

93 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

re, ouhé c'es vrai que je pensai pas que ça pouvez venir de ça !
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Un tchat ? c'est un forum non ?
Bref, je ne suis pas sur d'avoir compris mais, si tu veux les autres informations, rien de plus simple :

$requete= "Select pseudo, naissance, sexe, ville FROM compte Where pseudo='$pseudo'"

0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

re, je t'explique le project :
wiwi est inscrit :
wiwi se connecte grace au script qu'on a fais dans la page voila1.php, faudrai que je mette un moyen de retenir le pseudo pour l'envoiyer à la page 1.php pour cela faudrai je pense faire :
en haut de page :
<?session_start();?> <?
$pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=$_POST['passe']; là je rajoute la variable du session $_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];

$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");

$query = "SELECT pseudo, passe FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo' AND passe='$passe'";

$requete = mysql_query($query);

if(mysql_num_rows($requete)==0) {
header("Location:http://sons.gratuits.free.fr/formerreur.html");
} else{
header("Location:http://sons.gratuits.free.fr/1.php");
}
}
mysql_close();
?> est que ce code suffit pour récupérer après le pseudo du membre dans la page 1.php? merci de ta réponse
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Oui, tout à fait. Il suffit de mettre un session_start et le tour est jouer.

Si tu veux toutes ses infos, au lieu de faire une requête sur chaque page, tu peux mettre toutes ses infos dans la session

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re, ok donc dans la page 1.php si je fais un echo '$_SESSION['pseudo']; il doit s'afficher? en fait le pseudo doit être récupérer par le session et naissance sexe et ville doivent être récupérer dans la table mysql c'est un long script mais une fois qui sera fais il devrait être bien
0

oui, ça marchera.
Tu peux mettre naissance, sexe et ville dans la session aussi. ça t'économisera des requêtes.

0

re, mais tu crois que je peux mettre des données provenant de mysql dans session?
0

bah bien sur.
0

re, bon ben dès demin je me lance alors ! merci encore !
0

j'ai oublié de te demandé :
si je veux savoir par exemple la naissance sexe et ville de wiwi quel requete dois-je faire? si tu peux juste me donner la ligne de requete pour que je voye comment ça marche.. merci
0

Je te l'ai déjà donné un peu plus haut.

$requete= "Select pseudo, naissance, sexe, ville FROM compte Where pseudo='$pseudo'"

tu fais "select ", puis les champs que tu veux séparés par des virgules, puis " from maTable ...."

0

Bonjour wiwi et toute la tribue, j'ai fais un code d'affichage d'informations et j'ai un petit parce error mais en clein d'oeil vous pouvez me regarder ça :

<?session_start();?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");

$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";

$requete = mysql_query($query);

while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) { ?>

<?$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];?>

<?echo $pseudo;?> <?echo $donnees['naissance'];?>

<?echo $donnees['sexe'];?> <?echo $donnees['ville'];?>

<?} mysql_close();?>
le parce error est à la ligne 24
adresse de la page :
http://sons.gratuits.free.fr/zonemembre.php
merci beaucoup
0

Tu as oublié de fermer un } à la fin
0