Echec envoye photos par sms

je suis blonde -  
 je suis blonde -
Bonjour,

Je reviens m'expliquer car je n'ai pas du etre tres comprehensible .je peux me servir de mon portable pour toutes les operations .....mais je n'ai plus la possibilite d'envoyer des photos par sms comme je le faisais avant ....et par mms j'ai le message .reseau en itinerance echec de l'envoi .j'ai fais des modifications sur mon portable a savoir .fond ecran ..theme..sonneries ..et je me demande sije n'ai pas fais une betise en faisant ces changement .operateur orange et je suis en Espagne pour l'instant.merci de bien vouloir m'aider .

5 réponses

arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonjour,

"Réseau en itinérance" veut dire que vous n'êtes pas en France. Les MMS passent par un port spécial qui est différent de celui des SMS. Vous devez paramétrer le profil des MMS. Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre opérateur.
0
je suis blonde

Bonjour
merci pour l'explication de mms .
En verite moi je veux de nouveau pourvoir envoyer mes photos par sms comme je le faisais avant mais depuis 3 jours je ni arrive plus .j' ai le choix d'envoie par mms ou album orange ou par e.mail . moi je voudrais les envoyer par sms comme avant...... .je prenais ma photo et je n'avais qu'a cliquer sur envoyer choisir par sms et envoyer ....tout se passait bien .

J'espere avoir ete + clair merci en tout cas de prendre du temps pour me repondre

J'espere que quelqu'un pourra m 'aider merci encore
0
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

En principe un SMS avec une photo c'est un MMS, mais je vais me renseigner sur internet ! Si je trouve une explication je te fait signe :)
0

Après vérification, je peut t'affirmer qu'un SMS avec une photo est un MMS.
Pour envoyer un MMS, il n'y a rien à parametrer comme l'explique le site de ton opérateur :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-votre-mobile-a-l-etranger

J'espère t'avoir aidé même si j'en doute :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis blonde

bonjour arthur 8844 et merci pour ton aide.

je suis d'accord sur le nom de MMS . mais pour moi le probleme est le suivant
Je prenais une photo je cliquais sur .envoyer je choisissais SMS je cliquais ensuite sur envoie et la photo partait .maintenant SMS n'apparait plus et en cliquant sur MMS j'ai un echec a l'envoi .avec l'explication ,reseau en itinerance .j'ai beau recommencer la photo ne part pas .donc je voudrais savoir si c'est une question de reseau que j'aurais apres plusieures manipulations modifie .voila j''espere arriver avec ton aide et toutes les bonnes volontes reussir a regler mon probleme.je vais continuer a chercher de mon cote .merci mille fois a tous et bonne journee a tres vite j'espere.
0