ARNAQUE BENIN(PAUL ANTIKSON)ATTENTION!!!!!!!!

zoeela Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - Modifié par zoeela le 19/06/2010 à 21:35
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 25 nov. 2015 à 11:07
Bonjour à tous, j'avais posté une annonce car je rechercahais un couturier africain et voilà la seule réponse que je reçois
Je suis un agent travaillant avec Secret Shopper ® Europe.

Secret Shopper ® Europe accepte des demandes de personnes qualifiées pour devenir clients mystères.
C'est amusant et enrichissant, on choisit quand et où nous voulons vous faire des achats.
Vous n'êtes jamais obligé d'accepter une affectation.
Il n'ya pas de frais pour devenir un client et que vous n'avez pas besoin de l'expérience précédente.
Lorsque vous vous inscrivez, vous aurez accès au matériel de formation par e-mail, fax ou
courrier postal.
Actuellement, nous avons été payés pour évaluer le service à la clientèle d'une entreprise prestigieuse qui est la WESTERN UNION
La Western Union est une entreprise mondiale qui offre des services de transfert d'argent
Services.
Il ya eu des rapports sur les erreurs dans les services de leur gestion
et certains de leurs équipe.The plaint sont basées sur les rapports que le clients en avant de manière anonyme.
Maintenant, nous sommes à la recherche pour les résidents locaux intéressés de la France qui va nous aider à combattre cette
nonchalante attitude de la Western Union.
Le reproche fait par les clients sont les suivants.
Les clients ont signalé leur argent manquant
* Slow services
* Des frais de transfert Unbalanced
* Mauvaise qualité des services
* Grossièreté envers les clients
* Le service chargé Excédent
* Horaires d'ouverture irrégulières
Les rapports devraient être fondées sur la manière dont le vrai se plaint de cette clients inquiets.
Matériaux nécessaires à l'évaluation serait envoyé sur vous.
Vous n'avez besoin d'aucune expérience dans ce domaine que les directives détaillées serait donnée à vous pour assurer une réussite. Ce rôle serait payer 100 € par cession. Un maximum de cinq missions seraient effectuées par semaine.
En résumé, nous recherchons des personnes de faire semblant d'être des clients pour nous aider à faire de cette recherche.
Vous n'êtes jamais obligé d'accepter une mission. Si vous êtes intéressé, remplissez vos informations personnelles ci-dessous.
Vos coordonnées seraient soumises à des contrôles de sécurité avant que la position vous est accordée.
Voilà toute la situation. Dès que vos contrôles de sécurité sont effectuées,
un bref résumé de la tâche dans son ensemble serait envoyé vers vous pour comprendre l'éthique meilleur emploi. Cordialement,
Paul Antkinson
ecret Shopper ® +447523821540
Je réponds que je suis intéressée.Le lendemain, il me répond et me dit bien évidemment que ma candidature est retenue.Deux jous plus tard, je reçois 1500eur en travellers chèque.Je reçois également un questionnaire à remplir qui me semblait faux.Il fallait que je mette cet argent sur mon compte et qu'ensuite j'envoie la différence par western union à une personne en Angleterre puis pour que cela soit crédible il me donne des consignes bidons pour réaliser ma tache.Ce qu'il ne savait pas c'est que je travaille dans une banque et que des travellers j'en vois souvent.Comment se dire qu'American express puisse faire des fautes grossières sur ses prosuits.Ils étaient falsifiés.Arnaque arnaque.Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j'allais à la police et là plus rien alors qu'avant, il était très insistent et répondait sous 5mn.Faîtes attention

8 réponses

Bonjour, moi je suis tombé dans le panneau. J'ai encaissé plus de 9000€ sur mon compte, du coup j'ai été déposé plainte. Ma banque me demande 9000€ à leur rembourser. Mon compte est bloquée et je suis fiché. J'attend de me faire rembourser, ce qui va être long...

Ne jamais accepter une telle proposition...!!!
3
Un visiteur
25 nov. 2010 à 13:58
Une belle arnaque que celle ci aussi venant de jamesmoness@yahoo.com depuis la Grèce cette fois.

J'ai mis en ligne un microphone studio, et j'ai donc reçu des mails de cette personne m'indiquant son intérêt pour un objet dont il ne me parle même pas. Je lui pose quelques questions mais visiblement son français lui fait défaut, il semblerait qu'il s'exprime via un traducteur électronique. Il me parle de clients intéressés et que tout frais supplémentaire sera à sa charge.

Je lui indique donc mon adresse nom et prénom pour qu'il procède à l'envoie du chèque. Afin de lui envoyer ensuite l'objet une fois que je me serais assurée que celui ci n'est pas rejeté. Il n'y vois aucun inconvénient... Lui même ne me donne même pas son adresse.

Ce n'est pas un chèque du montant du micro que je reçois mais 3 chèques américan express de 500 euros chacun hier même.
Je vais donc me renseigner illico sur le net, ces personnes envoie une somme élevée prétendant le prix de l'objet et autres frais éventuels comme les frais de port, ils demandent ensuite qu'on leur rembourse la différence, sauf qu'il s'avère que les chèques sont faux (ou volés) et qu'une fois que la banque s'en aperçoit (ce qui ne se fait pas de suite) on est redevable de cette somme tout en ayant perdu celle qui est revenu à l'expéditeur sur notre propre argent. Double arnaque donc.

Je l'ai envoyé gentiment se faire voir chez les grecs en lui précisant que j'avais bien reçu ses chèques que je l'en remerciais et que je faisais de jolis avions en papier avec.

J'ai reçu celui ci d'une autre personne un peu plus tard à la suite d'une demande si mon article était toujours disponible et si je pouvais lui envoyer d'autres photos. (ce qui m'a paru bizarre étant donné que je ne pouvais pas faire plus de photo d'un si petit objet que celle que j'avais déjà mis en ligne. Ce mail est venu de pascaleducap@live.fr

"bonjour
bien reçu votre mail OK pas de soucis mais je tenais à vous dire que je ne pourrai pas venir le voir car pour des raisons professionnelles avec l'UNICEF je réside en RCI mais je suis Français et nous comptons rentrer sur la France le 15 du mois prochain mais je pret à vous faire parvenir les fonds.

Je vous effectuerai donc un mandat cash (un transfert d'argent) via western union que vous allez recevoir à une poste non loin de chez vous et dès réception du mandat vous me la réserviez car je passerai à votre adresse pour le retrait . pour cela il me faudra me faire parvenir:
-votre nom et prénom du bénéficiaire
-votre adresse de domicile
-votre prix ferme
-vos différents contact téléphonique (fixe et portable)
-un justificatif d'identité
j'attends donc les différentes coordonnées demandées pour aller faire le nécessaire
le plus vite possible.

Cordialement
Mr PASCALE DUCAP
00225 66 74 29 81"

Évidement cette personne n'ayant pas même répondu aux questions que je lui posais notamment quel élément du micro elle voulait particulièrement en photo et surtout parlait de l'objet en vente au féminin, je n'ai pas donné suite. Je ne comptes pas recevoir de jolies enveloppes de tout pays sans la carte postale qui va avec. Ni de chèques, je ne sais pas jouer au monopoly.
1
Merci, je viens de recevoir un mail de sa part...
0
Idem, et j'ai reçu les trois chèques de 500 Euros.... Je vais de ce pas dans un bureau american express pour me faire certifier qu'ils sont faux puis je dépose une plainte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
er-rez_l Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 11:20
Bonjour,
Je vous contacte car j'étais arnaquée suite à cet email de soit disant secret shooper.En fait j'ai cru que c'était l'entreprise secret shooper qui me contacte pour un job et j'ai accepeté.J'ai encaissé les cheques et j ai envoyé l'argent comme convenu et apres ma banques me contacte comme quoi les cheques ont été rejété par la banque american express.Et là j'ai un grand problème avec la banque lcl.Là j ai pris un avocat et on va essayer d'entamer une procédure judiciaire contre ces gens qui prennent les gens pour des cons .Si possible si vous avez des renseignement ,me les communiquer car ça peut etre utile à l'avancement de l'enquete.
0
Je ne comprends pas que vous ayez pu vous faire avoir... J'ai moi-même obtenu la même proposition de travail et, à la vue du français médiocre, du contrat de travail de facture médiocre également et légalement vicié, j'ai tout de suite compris qu'il y avait anguille sous roche. Aussi ai-je copié-collé une partie du message sur google afin de trouver des avertissements d'internautes bernés, et me voilà ici !

Et, comme j'ai horreur des escrocs, je leur ai envoyés un message sucré où je leur dis, en peu de mots, que Dieu n'aime pas les voleurs et qu'il jugera les hommes en conséquence. Je suis persuadé que ces bigots d'africains en perdront le sourire pendant quelques temps...
0
Je viens de l'Allemagne et je suis aussi convenu le même Mail. J'ai joué si longtemps le jeu jusqu'à ce que j'avais les chèques, après cela j'ai remis tout à Police.
0
meloche70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 10:21
bonjour je sais que le sujet et vieux mais j ai un souci on ma envoyer un msg sur facebook pour une demande de pre sans justificatif et si j ete interesse je devoi contacter une personne par mails ce que j ai fait la personne ma dit qui a 199 euro plus de frai a payer pour obtenir le pre je lui dit que je ne peu pas du coup il ma dit que il m envoi un cheque de 4800 euro qui faut que j en l argen en manda cash en 2 parti donc je recu se cheque que je mis sur mon compt mais maintenant j ai peur que se soit un faut cheque donc je ne sais pas quoi faire sa fait 3 jour qui les sur le compt merci de vos reponse si vous avez deja connu cette situation
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
25 nov. 2015 à 11:07
Bonjour

Arnaque classique..

Le chèque est vérolé à 100%.. Il sera rejeté d'ici peu et son montant disparaitra de ton compte. N'envois surtout pas du cash sous forme de Mandat..

Tu peux déposer une Main Courante à la Police relatant la tentative d'arnaque. Ceci afin de te couvrir si le chèque à été volé.

Rappel: les prêts directs ente particuliers sont des ARNAQUES à 100%! Seuls les prêts passant par une structure bien connue (Par ex. Prêt d'Union) sont dignes de confiance. De plus on ne doit jamais verser des frais par avance (Illégal..).

Tu as eu le bon réflexe de venir t'informer! Sinon c'était la dèche..

A+
0