Après Spybot,bureau disparu?????

nat -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai télécharger Spybot search & destroy pour supprimer les fichiers infectés...; ce que j'ai pu faire en partie,j'ai une fenêtre qui est apparue me disant de redémarrer l'ordi pour continuer les suppressions.ce que j'ai fait !! et mon bureau a disparu,une fenêtre s'affiche me demandant de fermer "sous systeme MS DOS 16 bits" ,mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut m'aider ?????, merci !!!!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Spybot est inefficace, tu peux le désinstaller.

Si tu veux que l'on regarde si ton PC est infecté :

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.
0
nat

merci !!mais ça me semble bien compliqué tout ça !! je n'ai pas vista,j'ai windows xp
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Non pas compliqué, tu as les instructions.
Tu les suis dans l'ordre en lisant bien et ça ira.

T'as quatre clics à faire :)
0
nat

spybot me semblait efficace jusqu'à la disparition du bureau,est ce que c'est parceque j'ai pluseurs anti-virus programmés,??
0

J'ai aucun élément (rapport etc) pour savoir ce qui tourne sur ton PC etc.
Je n'étais pas derrière toi au moment des manips.
Donc je peux pas répondre à tes questions.

Je ne suis pas devin informaticien.
0