Crossfire ou pas ?
Corse49
Messages postés
1051
Statut
Membre
-
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre -
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre -
Bonjour,
j'hesite a faire du crossfire, il faut que je cnagne mon alim ( pour un gainer 550w de bone marque ) ma carte mere et que je rachete un deuxieme 5750 1go pour faire du cross fire
c'est vraiment necessaire ?
j'hesite a faire du crossfire, il faut que je cnagne mon alim ( pour un gainer 550w de bone marque ) ma carte mere et que je rachete un deuxieme 5750 1go pour faire du cross fire
c'est vraiment necessaire ?
15 réponses
Bonjour,
Le crossfire ne sera utile que sur certains gros jeux, n'oublies pas un couple de processeur et carte graphique (l'un bridant l'autre), je crains qu'en crossfire ton processeur risque de brider une partie des performances de la double CG.. à vérifier/complémenter, quelqu'un saura probablement mieux répondre.
Le crossfire ne sera utile que sur certains gros jeux, n'oublies pas un couple de processeur et carte graphique (l'un bridant l'autre), je crains qu'en crossfire ton processeur risque de brider une partie des performances de la double CG.. à vérifier/complémenter, quelqu'un saura probablement mieux répondre.
Tu as déjà quelque chose de pas mal je trouve. Les jeux doivent bien tourner.
Pour ma part, je ne trouve pas utile un cross pour ta config, surtout si il faut changer des pièces.
Je vois que tu as une carte mère assez évolutive (AM3+DDR3) donc en changer juste pour un slot PCI-E c'est pas vraiment intéressant. Après si tu peux la revendre ou la réutiliser pour un autre PC, pourquoi pas ?
Mais si tu a de l'argent et que tu ne sais pas savoir quoi en faire, tu peux toujours te faire plaisir, ce n'est pas interdit. Et ta config durera plus longtemps.
En plus tu pourra te la péter un peu ^^
Pour ma part, je ne trouve pas utile un cross pour ta config, surtout si il faut changer des pièces.
Je vois que tu as une carte mère assez évolutive (AM3+DDR3) donc en changer juste pour un slot PCI-E c'est pas vraiment intéressant. Après si tu peux la revendre ou la réutiliser pour un autre PC, pourquoi pas ?
Mais si tu a de l'argent et que tu ne sais pas savoir quoi en faire, tu peux toujours te faire plaisir, ce n'est pas interdit. Et ta config durera plus longtemps.
En plus tu pourra te la péter un peu ^^
ok ^^ justement je n'est pas bcp d'agrent les avis comme les tien me resonne je ne vais tout compte fait pas faire de crossfire, pour ma pars crysis passe en 1920x1080 tous au max sauf shaders en hight et les ombre medium a 30 de fps
je trouve sa pas mal, peut tu me dire si mon pc est cool ? c'est un pc gamer ? pas un gros mais s'en n'est quand meme un non ?
je ne savais pas que am3 + ddr3 c'etait evolutif, pense tu que j'ai besoins de changer de proco pour un amd athlon x4 645 c'est conseiller pour une 5750 sur un 22 pouces, c'est vraiment necessaires ?
je trouve sa pas mal, peut tu me dire si mon pc est cool ? c'est un pc gamer ? pas un gros mais s'en n'est quand meme un non ?
je ne savais pas que am3 + ddr3 c'etait evolutif, pense tu que j'ai besoins de changer de proco pour un amd athlon x4 645 c'est conseiller pour une 5750 sur un 22 pouces, c'est vraiment necessaires ?
le proco je mùe suis tromper c'est sois un phenom x4 a 3.00 ghz ( je sais pas si c'est compatible je pense que oui car c'est du socket am3 mais en socket et carte mere j'iconnait rien, ou bien un athlonx4 630 a 2.8 ghz lequel est le mieux ? je pencherais pour le athlon x4 630 il est moins cher en plus ^^' merci :)
Pour le proco je dirais de passer au Phenom II x4 945 minimum. (pour garder la vitesse, et le Phenom est plus rapide que le Athlon à vitesse égale)
Je dis evolutif car tu est déjà en DDR3 et en AM3 qui sont les dernières version de ces types. Ta carte mère te durera longtemps. (moi je suis encore en LGA775 DDR2, il faut que je change pour une LGA775 DDR3)
Sinon ton pc est super, Crysis presque à fond sur un 22" c'est respectable.
Je dis evolutif car tu est déjà en DDR3 et en AM3 qui sont les dernières version de ces types. Ta carte mère te durera longtemps. (moi je suis encore en LGA775 DDR2, il faut que je change pour une LGA775 DDR3)
Sinon ton pc est super, Crysis presque à fond sur un 22" c'est respectable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ok sa marche bah je vais m'orienter sur le phenom je pense, sauf si vraiment juste niveau argent je prendrais le athlon, se seras dejas mieux que ceului que j'ai maintenan, je sentirais beaucoup de changement ? quand tu parle de vitesse c'est quoi ? la vitesse de calcul je suppose, la diffenrece est vraiment net entre le phenom et athlon x4 ?
merci :)
merci :)
Normalement, Athlon = bas de gamme AMD et Phenom = haut de gamme AMD.
Je ne peux pas te dire pour la différence de perfs, je suis passé directement d'un athlon simple coeur au quadcore donc oui j'ai senti la différence LOL
Si tu prends un athlon x4 plus rapide niveau vitesse (Mhz) oui tu sentira déjà une différence.
Je ne peux pas te dire pour la différence de perfs, je suis passé directement d'un athlon simple coeur au quadcore donc oui j'ai senti la différence LOL
Si tu prends un athlon x4 plus rapide niveau vitesse (Mhz) oui tu sentira déjà une différence.
ok ok bah je vais voir sa et pour le reffroidissement j'hesite a mettre sa > https://www.materiel.net/
pour mon prochain, il fournisse tjrs un systeme de reffroidissement avec un proco de toute maniere ? je ne sais pas si sa passe avec lalim le hyper 212 :/ a voir
tu ferais quoi ? actuellement j'ai un bon ventillo cooler master
pour mon prochain, il fournisse tjrs un systeme de reffroidissement avec un proco de toute maniere ? je ne sais pas si sa passe avec lalim le hyper 212 :/ a voir
tu ferais quoi ? actuellement j'ai un bon ventillo cooler master
Je te propose celui ci pour la même gamme de prix :
https://www.materiel.net/
Surement plus performant, mais il faut voir si il passe dans ta tour.
L'autre est bien aussi, mais je le trouve "classique". Après c'est tes goûts qui comptent ^^
Tu as quoi comme ventirad actuellement ?
https://www.materiel.net/
Surement plus performant, mais il faut voir si il passe dans ta tour.
L'autre est bien aussi, mais je le trouve "classique". Après c'est tes goûts qui comptent ^^
Tu as quoi comme ventirad actuellement ?
je ne absolument pas lequel sais, mais il est pas mal c'est un cooler master de bonne qualiter avec un radiateur se sont les format standars radiateur sur le proco et ventillo dessus mais j'aimerais changer
https://www.youtube.com/watch?v=9uWM5BCWaV0
la il passe mais sa gene pour mettre la ram, je pourrait mettre le ventillo de l'autre coter sans probleme de toute maniere ? ^^
la il passe mais sa gene pour mettre la ram, je pourrait mettre le ventillo de l'autre coter sans probleme de toute maniere ? ^^
J'en avais un avec radiateur type galaxie (la forme). Mais je me tapais plus de 70°C en charge sur le Intel Q6600.
Depuis j'ai pris un Spire fourier 4 et il dépasse plus les 50°C ^^ Mais c'est un monstre, il est énorme.
J'ai un boitier Coolermaster, le storm scout, il est très bien, une excellente qualité. par contre il parait que leur ventirad V8 et V10 ne sont pas tip top.
Depuis j'ai pris un Spire fourier 4 et il dépasse plus les 50°C ^^ Mais c'est un monstre, il est énorme.
J'ai un boitier Coolermaster, le storm scout, il est très bien, une excellente qualité. par contre il parait que leur ventirad V8 et V10 ne sont pas tip top.
ok ok bah je vais voir, je vais prendre pour le sur un nouveau proco, pour finaliser ma config gamer et puis voila j'hesite entre les2 ... je verrais
enfaite j'ai penser au hyper tx3 de cooler master qui est a 15 euros :)
il allaire plus petit je pense qu'il rentre sans probleme dans mon pc, qu'en pense tu ? je comtpe le prendre dans tres peu de temps et j'acheterais mon nouveau proco plus tard car sa coute plus cher ^^
il allaire plus petit je pense qu'il rentre sans probleme dans mon pc, qu'en pense tu ? je comtpe le prendre dans tres peu de temps et j'acheterais mon nouveau proco plus tard car sa coute plus cher ^^
il allaire de bonne qualiter aparament ^^ et je pense qu'il rentre dans mon pc malgrer l'alim qui est en haut, sur youtube pas mal de gens on lalim en haut et sa passe justesse :), de plus si jamais sa genais pour la ram je change le ventilo de coter et c'est bon, il seras tu meme sens que le 120 mn qui fait sortir l'air du boitier mais bon pas trop grave je pense
ok merci, eh regarde sa
La carte mère prend en charge les mises à niveau du processeur suivantes :
AMD Phenom II Quad-CoreAMD Phenom II Triple-CoreAMD Phenom Quad-Core (A) série 9xxx (AM2+)AMD Phenom Triple-Core (T) série 8xxx (AM2+) AMD Athlon X4AMD Athlon X3 AMD Athlon X2 (B) (AM2+)
c'est ma carte mere, les info a prendre en charge pour la mise a niveau d'un proco les 2 sont compatible a 100% ?
https://www.magicpc.fr
repond que si tu est sur a 100% de cher 100% sinon si tes pas sur c'est pas grave car il faut que se osis sur a 100% ^^
La carte mère prend en charge les mises à niveau du processeur suivantes :
AMD Phenom II Quad-CoreAMD Phenom II Triple-CoreAMD Phenom Quad-Core (A) série 9xxx (AM2+)AMD Phenom Triple-Core (T) série 8xxx (AM2+) AMD Athlon X4AMD Athlon X3 AMD Athlon X2 (B) (AM2+)
c'est ma carte mere, les info a prendre en charge pour la mise a niveau d'un proco les 2 sont compatible a 100% ?
repond que si tu est sur a 100% de cher 100% sinon si tes pas sur c'est pas grave car il faut que se osis sur a 100% ^^
ok ok alors plusieur question s'impose du coup, ece besoin de reinstaller mon os ? ou autres choses quelque que se sois ?
celle la est compatible avec tous mes autre composant ? je dis bien tous http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01842978&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_be/c01842978/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=be&lang=fr&product=3971736#N1044
c'est du micro atx comme la mienne donc sa devrais aller j'ai pris socket am3 mais je sais pas si c'est bien ? faut que je prene du am2 ou am3 sa passe ?
car j'iconnait rien en carte mere
voila autrement rien de plus
celle la est compatible avec tous mes autre composant ? je dis bien tous http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01842978&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_be/c01842978/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=be&lang=fr&product=3971736#N1044
c'est du micro atx comme la mienne donc sa devrais aller j'ai pris socket am3 mais je sais pas si c'est bien ? faut que je prene du am2 ou am3 sa passe ?
car j'iconnait rien en carte mere
voila autrement rien de plus
desoler mdr je parle de cette carte mere la > je me suis tromper
dite moi si tous passe et si c'est le bon socket si y'a besoin de reinstaller des truc ect ect ^^
dite moi si tous passe et si c'est le bon socket si y'a besoin de reinstaller des truc ect ect ^^
a ok bah sa se complique, je sais pas si je vais la changer alors :S, je trouve que mon pc a des performence etonante car crysis au max en 1920x1080 a 30 de fps c'est tres bien vu ma carte mere non ?
ma carte n'est pas identique a celle presenter, deajs la couleur change la mienne est verte, j'ai changer l'alim, la carte graphique, le boitier, je vais achter le cooler master hyper tx3, et je comtpe racheter une alim modulaire gainer !
mon pc est un pc gamer de lvl II, ou III maximum ce qui n'est pas mal je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de changer la cm, je pense qul est mieux que cele presenter ci dessus
sa vos le coup que je change mon proco pour un 4coeur ? ou non du coup
ma carte n'est pas identique a celle presenter, deajs la couleur change la mienne est verte, j'ai changer l'alim, la carte graphique, le boitier, je vais achter le cooler master hyper tx3, et je comtpe racheter une alim modulaire gainer !
mon pc est un pc gamer de lvl II, ou III maximum ce qui n'est pas mal je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de changer la cm, je pense qul est mieux que cele presenter ci dessus
sa vos le coup que je change mon proco pour un 4coeur ? ou non du coup