Pare feu

Résolu/Fermé
dunefab - 19 juin 2010 à 19:12
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 juin 2010 à 21:00
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pare feu gratuit compatible avec Avast (j'ai installé la version gratuite) car j'ai des fenêtres de pub qui s'ouvraient en permanence. Je me suis rendue compte que j'avais installé un truc... Eo rezo (je ne m'en rappelle pas mais s'il était là, c'est que j'ai du l'installer un jour). J'ai désinstallé Eo rezo. Installé Spybot et je lui ai fait analyser mon pc. Il ne trouve rien ni avast d'ailleurs.

. Le problème c'est que je n'y connais rien, je ne sais pas lequel choisir. Est ce que Spybot est un firewall ? J'ai l'impression que ça n'est pas la même chose mais bon là ça dépasse mes compétences.

Aidez moi SVP à trouver un pare feu gratuit (si Spybot n'en est pas un)

Merci,

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 19:16
comodo est très bon et gratuit
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 juin 2010 à 19:49
Oui il est efficace mais il est parfois embetant et à la longue on a tendance à toujours tout accepter ce qu'il demande donc inutile si on ne prend pas la peine de lire toutes ces alertes :/
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
19 juin 2010 à 19:19
Bonsoir,
J'avais aussi installer dans le passé Eorezo c'est un vrai chien dent à enlever. Non Spybot n'est pas un Firewall c'est un anti spyware.
Comme parefeu gratuit il y a Zone alarm
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 juin 2010 à 19:21
Qu'est-ce qu'un antivirus ?

Un antivirus est un programme capable de détecter la présence de virus sur un ordinateur et, dans la mesure du possible, de neutraliser l'infection. On parle ainsi d'éradication de virus pour désigner la procédure de nettoyage de l'ordinateur.

Chaque ordinateur, pour assurer sa sécurité sur internet, doit disposer d'un seul antivirus et d'un seul pare-feu (firewall) (plusieurs antivirus ou plusieurs pare-feu créent des conflits...).

---

Qu'est-ce qu'un pare-feu (firewall) ?

Un pare-feu (appelé aussi coupe-feu, garde-barrière ou firewall en anglais), est un système permettant de protéger un ordinateur ou un réseau d'ordinateurs des intrusions provenant d'un réseau tiers (notamment Internet). Le pare-feu est un système permettant de filtrer les paquets de données échangés avec le réseau.

---

Les anti-spywares

Vous pouvez avoir plusieurs logiciels de ce type sans risque de conflit en combinant par exemple MBAM et Spybot (qui sont complémentaires), avec Spywareblaster et Windows Defender. Bien que pour moi l'étiquette seule d'antispyware est inutile, MBAM sort du lot puisqu'il traîte beaucoup d'infections et Spybot immunise les navigateurs.

(Ne pas oublier leurs mises à jour chaque semaine)

---

Les anti-trojans

Vous pouvez avoir plusieurs logiciels de ce type sans risque de conflit :

* A-squared (gratuit)
* AVG anti spyware (ex Ewido, gratuit)

---

Les anti-rootkits

Les rootkits sont souvent indétectables aux yeux des antivirus et antispywares car ils détournent des fonctions de base du noyau système.

Voici un test: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=8765&start=

A++

si tu as d autres questions n'hésite pas!
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 19:42
etant donner qu il la marqué en deux mots, d apres ma recherche, c etait bien un gadget!
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
19 juin 2010 à 19:44
Oui au départ c'est censé être un gadjet mais après il te pourrit de spam certains ont leur ordi qui ralentit et si tu ne t'y connais pas un peu en informatique tu as du mal d'en venir à bout.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 19:49
salut il y a des solution assez simple pour supprimer eorezo maintenant
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 19:51
merci du renseignement
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 juin 2010 à 19:56
oui, AD-Remover de C_XX s'en sort très bien.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 19:22
bonjour
eo rezo, c est un widget meteo(un gadget que l on met sur le bureau)
_Pour ce qui est du parre feu, vous avez deja celui de windows.
_Verifiez dans le panneau de configuration et dans centre de maintenance, ou centre de securité si il est bien activé
_de toutes façons, si il n etait pas activé, sa vous aurai été signalé.
(renseignez vous bien avant de monter quoi que ce soi. surtout quand il sagit de progammes de securité)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 juin 2010 à 19:29
Eorezo un gadget météo?

C'est un adware qui vous submerge de pub (spam) en tout genre!

"Nos sélections de liens sponsorisés Eorezo nous permettent, via nos partenaires, de vous offrir un service gratuit de qualité et d'assurer une constante évolution de nos services.
A des fins statistiques et pour déduire l'audience française sur Internet, EoRezo peut être amené à recueillir des informations concernant les sites visités par l'internaute.
Ces informations récoltées sont et restent totalement anonymes, et ne permettent en aucun cas de les rattacher à une personne physique. "
0
Et alors comment j'ai eu ce truc Eo rezo sur mon PC. Ca m'évitera peut-être de me faire piéger une nouvelle fois. Qu'est ce que c'est un adware
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 juin 2010 à 20:40
Un adware est un publiciel.

Eorezo est installé avec des logiciels piégés (en général des grtuits)

je n'ai plus la liste sous la main désolé
0