Arnaque Mandat Cash Montpellier

MC - 18 juin 2010 à 22:15
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 19 juin 2010 à 05:16
Attention, possible arnaque avec annonce TopAnnonces.
C'est l'annonce d'un F2 sur le 1 RUE ARISTIDE OLLIVIER, 34000 MONTPELLIER.
http://www.topannonces.fr

Apres une petit recherche sur google j'ai trouvé la meme maison sur TopAnnonces mais dans un autre ville:
http://www.topannonces.fr

Les e-mails d'un certain Stéphane ALEXIS < alexis-stephane01@hotmail.fr >:

3 réponses

Bonjour,
Mon appartement F2 est toujours en location, il est clair, ensoleillé, rénové et se trouve dans une rue calme et sécurisé.
(1 RUE ARISTIDE OLLIVIER, 34000 MONTPELLIER )

Je viens de signer un CDI à Lille ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide. Je le loue 600 euros toutes charges comprises (eau, électricité, gaz) j'en suis propriétaire si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour fixer un rdv car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes .

- Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite:
NOM:
PRÉNOM:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
......... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
......... derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
......... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
......... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euro).

J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessus afin de convenir d'un rdv.
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.

Cordialement

Mr & Mme ALEXIS
0
Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations.La visite est prévue dont pour le Mercredi 23/06/2010 à 18h à1 rue Aristide Ollivier, 34000 Montpellier.
Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite.

En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le 1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat (2 mois) correspondant à 1200 euro.Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu la distance car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites(pour des clients qui étaient fortement interrèssés) qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête.

Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 1200 euro par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.

Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement. Au contraire dès que vous établissez le Mandat Cash Urgent à la poste, la poste vous délivra un reçu qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement.Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous convient pas.

Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail , vous me remettez le reçu du MANDAT CASH URGENT plus les autres documents en retour des clés de l'appartement.En attente donc de votre réponse pour vous transmettre mes coordonnées pour la prépartion du mandat cash urgent.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
19 juin 2010 à 05:16
Baratin classique, avec demande de Mandat Cash.
c'est une ARNAQUE bien sur !!!!
0