Photoshop :Problème avec le contour du tracé

Résolu/Fermé
Jub - 18 juin 2010 à 16:42
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 18 févr. 2013 à 16:43
Bonjour,


j'ai un problème sur Photoshop CS2 avec le contour du tracé. Je fais un tracé. Je choisis une forme dans l'outil pinceau, je clique droit sur le tracé puis je choisis l'option "contour du tracé". Mais voilà, seuls les points d'ancrage sont colorés alors que je voudrais que tout le tracé soit coloré. Une option à cocher ou décocher ?

Help me, please !

2 réponses

Contrariness
18 juin 2010 à 17:21
Effectivement c'est pas une option c'est la methode qui n'est pas bonne..

quand tu as fini ton trace (qui doit etre ferme pour pouvoir etre rempli) tu vas dans la palette des traces et tu clic sur le petit icone en bas : "transformer le trace en selection"

Une fois que c'est fait, il te reste plus qu'a aller dans le menu "Edition/remplir/couleur premier plan"
0
Merci pour la méthode, mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux obtenir. Par exemple, pour un tracé simple qui ne se rejoint pas. Par exemple comme sur le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=UumDNy8KhwI

Merci quand même
0
Contrariness
18 juin 2010 à 20:37
oki... mais je comprends pas quand tu dis que "seul les points d'encrage sont en couleur..."
J'essaye de reproduire le probleme... et j'y arrive pas...

Je fais un trace, (je le garde actif sans changer d'outil) je clic droit - contour du trace, ou contour de la portion de trace, je coche simule la pression pour avoir une impression de plus gros au milieu par rapport aux extremites.. et ca marche comme dans la video (meme si je suis en CS2). faut definir l'epaisseur de l'outil (le pinceau en l'occurence) qui va donner la couleur.. si tu as laisse 1px ca fait peut ...
0