Photoshop : gérer l'épaisseur du trait

Fermé
Nephel - 18 juin 2010 à 15:31
 Nephel - 19 juin 2010 à 10:17
Bonjour à vous !


Je m'intéresse depuis peu au dessin informatique, via le logiciel Photoshop et une tablette graphique Bamboo de Wacom.

Tout va à peu près bien, à l'exception d'un détail de taille. En effet, j'ai beau tout régler au niveau de la dynamique de forme pour avoir un beau trait qui s'effile à la fin et ne fasse pas grossièrement épais avec le pinceau, ça ne marche pas.
Si je veux faire de grands traits rapides, pas de souci, j'ai un trait fin et esthétique. Mais dès que je vais lentement, pour dessiner des détails, par exemple, le trait s'épaissit sans prendre en compte les réglages de dynamique de forme.

Ainsi, je me demandais comment régler l'épaisseur du trait en fonction de la vitesse du curseur. J'aimerais avoir de beaux traits même en allant très lentement dans le tracé.

Peut-être s'agit-il d'un problème d'installation de logiciel (il paraît qu'il faut régler certains trucs lors de l'installation pour ne pas ralentir ou gêner l'exploitation de la tablette par le logiciel).

Si vous pouviez m'aider à profiter pleinement de ce logiciel...


Merci d'avance !


Nephel



A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 juin 2010 à 16:07
Bonjour,

A part appuyer un peu moins je ne vois pas..... :-((

Luke.
0
Oui, je me suis dit la même chose, mais j'effleure à peine la palette ! ^^
C'est vraiment un problème de vitesse de tracé.


Après, il y a peut-être un souci avec mon matériel qui n'a rien d'informatique...
0
Bonsoir,
Si vous voulez dessinez, c'est au crayon à papier sur feuille que vous scanner une fois ceci terminé pour l' illustré sous photoshop.

Une tablette graphique ne sert pas à faire du dessin précis comme avec un crayon à papier.
Ceci reste du numérique.

Bon courage !!
0
Hm !
Donc tous ces magnifiques dessins que l'on peut trouver sur le net sont d'abord nés sur du papier ? C'est étonnant mais vraiment rassurant !

Même si ça ne règle pas mon problème, ça me soulage pas mal. ^^

Merci.
0