Ordi qui plante au bout de quelque minute
Bru
-
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable hp DV6000, dernièrement j'ai quelque soucis avec... il plante tout le temps !
Voici ce qui se passe, la semaine dernière je l'allume comme d'hab puis au bout de 5 min sur le bureau tout se fige, la touche windows ne s'active pas, même le ctrl+alt+suppr ne répond pas et suis oblige de l'éteindre en forcant.
Cette semaine j'ai testé encore et ca varie sois de 15min ou +30min peut être (le plantage) mais le résultat est le même tout se fige au bout d'un moment. J'ai testé de voir sur le gestionnaire au début si un programme ne consomme pas tout mais apparemment non.
Au final sur le pc je tente de récup mes données sur disque externe juste avant que ca plante mais bon je ne peux plus utilisé l'ordinateur.
Je suis pas sur du problème, est ce un virus ? soucis de ventilation ? D'un jour à l'autre le pc plante et je comprend pas.
Si quelqu'un à une idée j'en serai reconnaissant :p
Bru
J'ai un ordinateur portable hp DV6000, dernièrement j'ai quelque soucis avec... il plante tout le temps !
Voici ce qui se passe, la semaine dernière je l'allume comme d'hab puis au bout de 5 min sur le bureau tout se fige, la touche windows ne s'active pas, même le ctrl+alt+suppr ne répond pas et suis oblige de l'éteindre en forcant.
Cette semaine j'ai testé encore et ca varie sois de 15min ou +30min peut être (le plantage) mais le résultat est le même tout se fige au bout d'un moment. J'ai testé de voir sur le gestionnaire au début si un programme ne consomme pas tout mais apparemment non.
Au final sur le pc je tente de récup mes données sur disque externe juste avant que ca plante mais bon je ne peux plus utilisé l'ordinateur.
Je suis pas sur du problème, est ce un virus ? soucis de ventilation ? D'un jour à l'autre le pc plante et je comprend pas.
Si quelqu'un à une idée j'en serai reconnaissant :p
Bru
1 réponse
-
slt c'est une serie à problème
dis nous si la serie fait partie de ceci:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&softwareitem=ob-42431-1&os=228&product=3227524&docname=c01387691
si c'est le cas c'est pris en charge par hp
as tu tenté de débrancher tous les periphériques pour voir si cela ne vient pas de la ?
........
bref pas mal de question s... il faut donner le plus d'infos
random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit