Raccordement France Telecom

Fermé
magickol59 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 17 juin 2010 à 23:15
magickol59 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 21 juin 2010 à 20:03
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison de 2006 qui n'est pas raccordé france telecom (pas de gaine, pas de prises...rien)

J'ai un poteau téléphonique à raz de la clôture de mon jardin (le poteau se trouve a 15-20m de la maison mais j'avoue être completement perdu....

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche à suivre pour que France Telecom puisse faire le raccordement au poteau? Je sais qu'il faut passer une gaine du poteau jusqu'a l'interieur de ma maison mais quand je regarde sur le site de FT, ils parlent du tableau EDF...je ne vois pas du tout ce que ça vient faire là dedans...et aussi d'un regard
Je ne peux pas tout simplement passer une gaine du poteau jusque dans ma maison pour qu'ainsi FT, passe par les combles et m'installe une prise dans mon bureau??

Merci infiniment pour votre aide, je suis completement perdu

4 réponses

toinou44 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 30
18 juin 2010 à 18:46
bonjour je travail chez france telecom donc je pense que je peux t'aider!! ^^
tu dois prendre RDV avec un technicien france telecom. que ce soit auprès d'une boutique, ou par téléphone. on ouvrira la ligne et le rdv avec le technicien sera pris dans la foulée
il te raccordera la maison au réseau france tel, installera le boîtier france tel et mettra l'installation au norme.
0
magickol59 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
18 juin 2010 à 22:15
je suis content que quelqu'un puisse enfin m'aider :)

je t'ai fais un petit plan pour mieux m'expliquer:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=242658raccordement.jpg][IMG]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_242658raccordement.jpg[/IMG][/URL]

les ronds rouges sont les poteaux qui sont collés à ma clôture, à ton avis, FT va me demander de me raccorder a un de ces poteaux? (le plus proche est à environ 15m de ma maison) car je n'ai pas envie qu'ils me demandent de me raccorder à ceux d'en face, car je serai obligé de creuser la route, et là ça va me couter très cher!

j'ai déjà pris contact dans une agence FT mais ils n'étaient pas trop au courant, un technicien m'a donc rappelé mais m'a simplement dis "passez une gaine verte, et laissez là dépasser de 30cm du sol..." quand je lui ai demandé de faire venir un technicien pour qu'il me dise où il faut que je me raccorde, il m'a dit que ça me couterait 160€ juste pour le déplacement du technicien, en gros je suis livré à moi même... :(

en tout cas merci infiniment pour ton aide toinou!!!
0
magickol59 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
20 juin 2010 à 13:43
petit up car dans 2 jours je n'ai plus internet :p

merci encore :)
0
magickol59 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
21 juin 2010 à 20:03
vraiment désolé de refaire un up mais je debranche la freebox demain -_-

merci
0