Bruits étranges : spyware ?

Résolu
marco555 -  
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Depuis environ deux jours, deux types de sons étranges sont parfois joués par mon PC, sans qu'aucune touche en particulier en semble les commander. Il s'agit soit d'une petite mélodie d'environ une seconde, ou d'un bruit sourd genre fusil ou porte qui claque. Pensez-vous qu'il s'agit d'un spyware ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Je ne sais pas quoi faire pour me débarrasser de ces petits bruits intempestifs.
Merci d'avance pour votre aide.

38 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Salut, on va vérifier ça.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur ( /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau /!\ ) puis lance le une fois l'installation terminée.

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Choisissez un fichier ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
marco555

Merci de ton aide, voici ce lien vers le fichier créé :
https://www.cjoint.com/?gsaFwRHGqH
0

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-

[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Si tu es sous vista, désactive l'UAC. Pour Seven, c'est ici.

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
0
marco555

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfait. Il reste néanmoins une toolbar, désinstalle la :

O42 - Logiciel: Messenger_Plus_Live_France Toolbar

Tu peux aussi lire ceci concernant les toolbars.

Ensuite refais moi un rapport ZHPDiag en suivant la même procédure que mon message initial.
0
marco555

Ok, elle est désinstallée. Voilà le rapport : https://www.cjoint.com/?gstODSb3vM
0

Repasse AD-Remover ( option suppression ).
0
marco555

Option suppression ? Nettoyage ?
0

Oui excuse moi
0
marco555

Ok, je l'ai fait, et donc ces petits bruits ne reviendront plus ? C'était un spyware d'ailleurs ?
0

Poste moi le rapport d'ad-remover

On a pas encore terminé, j'ai vu d'autres malwares et il faut qu'on finalise ( mise à jour etc.. ).

Mais si ton PC va mieux, c'est déjà bien ;-)
0
marco555

Ok ok, en tout cas, merci de ton aide ! ;-)

https://www.cjoint.com/?gsvzGbAiGv
0

Fais moi un nouveau ZHPDiag, on va les virer à l'aide d'un script.
0

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-

/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est a effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur ) /!\

[x] Lance ZHPFix ( sur ton bureau ) puis clique sur le H bleu " Coller les lignes helper "

[x] Copie/Colle ceci dans l'encadré blanc puis clique sur " Ok "

O69 - SBI: prefs.js [Nicolas - 80g52505.default] user_pref("extensions.snipit.askTbInstalled", true);  

[x] Clique maintenant sur " Tous " , puis sur " Nettoyer "

[x] Copie/Colle le contenu du rapport à l'écran dans ton prochain message.

[x] Note : le rapport se trouve également sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

Comment se porte le PC?
0
marco555

Ok, je fais ça. Ca va, les bruits continuent et il est un peu moins rapide que d'habitude.
0

Ok, on va faire un peu de ménage déjà.

-+-+-+-+-> OtCleanIt <-+-+-+-+-

[x] Nous allons supprimer les traces des différents outils de désinfection que je t'ai fais utiliser.

[x] Télécharge OtCleanIt sur ton bureau.

[x] Lance le ( sous vista/7 -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " ).

[x] Clique sur " CleanUp!" puis sur " Yes ".

[x] Tu seras invité à redémarrer ton PC. Au redémarrage, les différents fix auront été supprimé ainsi qu'OtCleanIt.

Note : Un tutoriel en images est disponible ici.

Suppression des fichiers inutiles

[o] Télécharge CCleaner
[o] Installe le, puis lance le.
[o] Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
[o] Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur " Analyser ". A la fin de l'analyse, clique sur " Nettoyer ".
[o] Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur " Chercher les erreurs ". Cliques ensuite sur " Corriger les erreurs séléctionnées ".
[o] Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
[o] Cliques ensuite sur " Corriger toutes les erreurs sélectionnées " puis sur " Fermer "
[o] Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

-------------------------------

Ensuite télécharge RSIT et suis ce tutoriel

Heberge les deux rapports ( log.txt et info.txt ) sur cjoint comme tu l'as fais pour ZHPDiag puis poste moi les deux liens dans ta prochaine réponse.
0

Rien d'infectieux dans tes rapports.. toujours ces sons étranges joués par ton PC?
0