INSTALLATION XP SATA IMPOSSIBLE DEPUI 1AN

Fermé
DAVID644 - 17 juin 2010 à 13:09
 @@ - 23 août 2010 à 23:50
Bonjour,

J'ai un toshiba satellite psaa9 a100 948, je n'arrive pas a installer xp, je lance le cd d'installation,l'ecran bleu saffiche avec le chargement de tous les pilotes et a la fin,j'ai un ecran noir avec le tiret clignotant rapide et rien ne se passe...j'ai essayer d'integrer mon pilote sata avec nlite ou SaRa-I mais ca ne marche pas..Si quelqu'un pourrait m'aider car ca fais plus d'un an que je galère vraiment..Merci!!!

Ps:je joint mon rapport everest

A voir également:

8 réponses

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium M, 1733 MHz (13 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (07/12/07)

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Disque dur HTS541010G9SA00 ATA Device (100 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-841S ATA Device
État des disques durs SMART OK

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant Intel Corporation
Produit CAPELL VALLEY(NAPA) CRB
Version Not Applicable
Numéro de série Not Applicable
0
Up!!!
0
procèdes par élimination , si windows bloque c'est un problème de matériel non pris en charge , alors dans le bios désactive les matériels comme carte réseau intégré , port IR , carte son intégré , AHCI ... Autre ? et réinstalle. Il ce peux aussi que ton pc soit bridé si à l'origine si il n'avait pas se système d'exploitation d'origine . Si c'est le cas il te faut trouver la mise à jour du bios de la carte mère , directement sur le site du fabricant , pas sur le site de la marque
0
ou tous simplement que que son pc ne remplie pas le condition minimal pour installer winXp
0
donnes des infos ,si tu as , sinon ne dit pas n'importe quoi stp
0
dans le bios,j'ai rien a part "legacy usb" comme option,et qelques options tel la langue du bios,le nom de mon hdd et ma sequence de boot..a lorigine javais xp dinstallé sur ce pc,jsui passé a vista puis la a SEVEN.mais je peux pas remettre xp!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as un message d'erreur qui s'affiche ?il faut supprimer ta partition sur le disque ou était seven , alors si le cd ce lance fait réparer , et lorsque tu as le tiret fait la commande diskpart puis supprime la partition ou les partitions si tu n'as rien à sauvegarder. Ensuite quitte et redémarre et réinstalles xp
0
nan aucun message d'erreur, juste a la fin des chargement de pilote j'ai un ecran noir avec tiret clignotant.J'ai deja tout formatté mais aucun disque de xp se lance..je ne peux donc pas faire reparer.et quand j'ai le tiret clignotant, je ne peux pas ecrire quoi que ce soit..je sais pas quoi faire..
0
up
0
salut, regardes dans le bios si tu peux mettre "disable" au lieu de "enable" en ce qui concerne le mode ahci
a+
0