Reply commentaire PHP

fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sapma Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un système de commentaires en PHP et je souhaiterai ajouter une fonctionnalité qui serait de pouvoir répondre à un post en particulier, et faire en sorte que la réponse apparaisse juste au dessous du post en question, tout comme on peux le faire sur beaucoup de forum comme celui-ci par exemple.
Comme en général on va chercher nos données dans la base et qu'on les trie par date avec un "ORDER BY date" ou un "ORDER BY id" par exemple, je me demandais comment faire, j'ai bien une petite idée, mais elle me paraît trop farfelue pour être la bonne.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci.

2 réponses

sapma Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Dans la table commentaire, tu ajoutes une clé etrangere "post_id" qui est l 'id du "post".
et quand tu veux afficher, tu ajoutes la condition : where commentaire.post_id = post.id ..
0
fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci, en effet c'est une bonne solution, et ensuite quand j'affiche je trie par post_id, c'est bien ça l'idée ?
0
sapma Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

tu peux faire le tri comme tu veux :) sinon, par date sera toujours mieux
0