Probleme Messagerie

Résolu/Fermé
ttts -  
 gollysebe -
Bonjour,

J'utilise depuis un an et demi Incredimail (oui, je sais ...).
Depuis 5 jours, je ne peux plus envoyer de mail à un de mes destinataires (et uniquement lui). Par ailleurs, je reçois des mails de cette personne.
Le message que j'envoie revient à l'expediteur (Undelivered Mail returned to sender).

J'ai essayé par Outlook, meme problème. La seule solution trouvée est de passer par une adresse @laposte.net
Tous mes autres mails passent sans problème, et ceux du destinataire concerné aussi. Je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit, et mon destinataire malheureux non plus.

N'étant pas très douée, j'aurais aimé savoir à quoi et à qui est dû ce problème (expediteur ou destinataire) et comment y remédier.

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer, et bonne soirée à tous !
A voir également:

27 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   150
 
Bonjour,

ce message d'erreur est typique d'une adresse mail erronée. Vérifie.

A+
11
ttts
 
Re-bonjour,

J'ai effectivement verifié l'adresse, qui est correcte. Et cela se produit de toute façon même quand je fais "répondre" alors que je n'ai pas à retaper l'adresse.

Le problème reste entier, mais merci de ta réponse.

@ bientôt et ... bonne nuit !
4
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Pour tromper l'anti-spam éventuellement cause du problème, et juste le temps de faire un essai :

Dans Outils/Comptes/Propriétés/Serveurs, remplace ton "Adresse électronique" par une adresse bidon comme machin@free.fr
3
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Bonjour,

Undelivered Mail returned to sender

Ca prouve que tes messages sont bien envoyés. Donc le problème se trouve chez le destnataire.
Puisqu'il reçoit les messages autres que les tiens, c'est sans doute que ton adresse est considérée comme celle d'un spammeur.
2
ttts
 
Merci de confirmer mes doutes.

Effectivement, avec Incredimail version non-payante et le "petit"message publicitaire joint à tous les mails, je pensais à ça, même si mon destinataire n'a visiblement pas installé récemment un anti-spam.

Je vais voir ça avec lui, et sauf nouvel élément, je considère le problème résolu

Merci pour ta réponse et ton aide

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Vous parlez d'un réseau local donc il serait bien de contacter l'administrateur de ce réseau local.
Salutations.
Jean-Pierre
1
lasacoche888 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir; voici le probléme!
j'envoie un message et 2 fois 3, voila ce qui ce produit;

L' ADRESSE EMAIL INDIQUEE COMPORTE UNE ERREUR.
VEUILLEZ LA CORRIGER.
UNE ADRESSE MAIL EST COMPOSEE DE CARACTERES
ALPHANUMERIQUES ET NE CONTIENT NI ESPACES, NI
LETTRES ACCENTUEES.

Et pourtant les adresses sont bel et bien correctes; alors
serais-ce un probléme de paramétrage?!
merci d'avance.
Amicalement.
1
ttts Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bien que, maintenant meme les messages que je lui envoie par laposte.net me reviennent non delivres. Une chose est sure, avant que quelqu'un ne me le dise, il ne me bloque pas intentionnellement.

Je ne sais plus quoi faire...

A l'aiiiiiiiiiiiiiide !!!!

Merci
0
ttts Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
OK, je viens de faire un test, je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire donc voici ce que j'ai fait :
Outils/Comptes/Proprietes/Serveur et la dans le serveur du courrier sortant j'ai mis une adresse bidon. Et la je viens de recevoir le message suivant (toujours le meme) :


This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<adresse de mon destinataire>: host mx2gnet.ingw.tn[193.95.28.67]
said: 554 5.7.1 Rejected 193.252.22.22 found in dnsbl.sorbs.net (in reply
to MAIL FROM command)
.

J'espere que mon test est "correct" (pas tres douee pour aller "bidouiller" dans tout cela, la plupart du temps je me contente d'utiliser).

Plus aucun message pour ce destinataire ne part, ni par Incredimail, ni par outlook, ni par la poste.net. Le seul moyen qui me reste (pour l'instant) c'est de lui envoyer des docts par Skype.

Merci pour ton aide,
0
ttts Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Euh ... Bonjour,

toujours le meme probleme, quelqu'un a une idee ???

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Si vous avez ceci .: Undelivered Mail returned to sender
Le problème est chez votre interlocuteur, en aucun cas chez vous.
Pouvez-vous préciser le contenu du message que vous recevez en retour....
Merci.
0
ttts Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

Le message que je recois est toujours le meme :

This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<adresse de mon destinataire>: host mx2gnet.ingw.tn[193.95.28.67]
said: 554 5.7.1 Rejected 193.252.22.22 found in dnsbl.sorbs.net (in reply
to MAIL FROM command).


Merci beaucoup.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Merci. J'ai aussi lu le message n° 6 .....Question: le message que vous mentionnez concerne l'envoi à 1 seul destinateur ou n'importe lequel ?
0
ttts Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Desolee ... ce probleme concerne un seul destinataire, et s'est produit du jour au lendemain, sans qu'il ait apparemment modifie ni installe quoi que ce soit . Par contre, je recois ses messages sans probleme.

Merci
0
reg
 
salut moi je voudrais profiter pour connaitre la difference entre dovecot et fetchmail par la meme occasion merci
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Merci, dans se cas quelle est le message exact que vous recevez en retour (celui du message 10 concerne votre essai car il mentionne un erreur du serveur de couurier sortant) !!!
0
taylor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
cela m'est déjà arrivé. la messagerie de mon interlocuteur était pleine .
il n'avait pas pensé à la vider. demande lui donc de la vider peut-être que cela marchera
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Bonjour,

Dans ce cas-là, tu ne t'en souviens peut-être pas, mais le message de retour l'indique de façon explicite.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Bonjour,

Confirmation : ton adresse est bien considérée comme celle d'un spammeur. Le texte Rejected 193.252.22.22 found in dnsbl.sorbs.net en est l'indice.
Vas sur http://www.pourriel.ca/archives/cat_faqadministrateurs.php et cliques sur Les DNSbl sont-ils fiables ?
D'après ça, en simplifiant et en résumé :
Le FAI de ton correspondant a mis en place un anti-spam. Dans cet anti-spam, ton IP (193.252.22.22) est sur la liste noire. Il faut donc que ton correspondant se mette en relation avec son FAI pour que celui-ci fasse la correction nécessaire.
En prinipe, plutôt que d'utiliser la hot line avec ses coûts prohibitifs, il doit pouvoir le faire par e-mail à postmaster@wanadoo.fr C'est du moins ce qu'ils indiquent : For further assistance, please send mail to <postmaster> . D'ailleurs, d'après ça, tu peux peut-être aussi le faire toi-même.

A+.
0
ttts Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci beaucoup pour ta reponse.

J'en informe aussitot mon destinataire malchanceux et malheureux, et de mon cote je contacte le postmaster. J'espere que tout va se solutionner rapidement.

A suivre ... j'espere que mon prochain message viendra cloturer le sujet ...

Encore merci et ... bonne nuit !
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour jmp59,
Merci de votre information dont j'en profite au passage.
Bonne fin de semaine.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut, Le Pingou

:-)

Sympa de ta part de remercier, alors que tu n'avais rien demandé.

:-)


... et bon anniversaire, 12 jours à l'avance !

Bye.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458 > Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Hello jmp59.
Merci et à toi de même pour le lendemain (13)
0
ttts Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Le probleme est resolu. Comment ? mystere...

De mon cote, je n'ai rien fait. Du cote de mon correspondant, l'informaticien (?!) de la boite (il s'agit d'une messagerie professionnelle) apres avoir affirme que cela ne pouvait venir de chez eux et que rien n'avait ete modifie, a finalement annule des modifs recentes et tout est rentre dans l'ordre.

Merci a tous pour votre aide !
0
mgbroyal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut tout le monde, je suis nouvelle dans ce forum j'éspere q'on va s'aider.
je vais commencer de poser mon probleme jai essayer de configurer gmail avec outlook 2003 en utilisant popgmail mais dans le Pc existe dejas un utilisateur, alors j'arrive pas a la faire et cet utilsateur je connais pas son mot de passe. ma question est: comment je fait pour supprimer cet utilisateur pour créer un autre et le pc est relié a un reseau local qui utilise la meme messagerie et il ya 3 poste où se trouve se probleme.
merci pour vous
0
mgbroyal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci Jean-Pierre, je vais le faire parler avec l'administrateur ce que je voudrai savoir je vais faire quoi par ce que c'est a moi de regler ce probleme mon administrateur connais pas grand chose
merci pour ton aide
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Bizarre les connaissances de cette administrateur de réseau....
Merci de préciser:
1. nom de votre FAI (fournisseur d'accès internet)......
2. qu'elle est votre messagerie actuelle.....
3. est-ce que votre messagerie GMAIL fonctionne ....
4. quelle système d'exploitation....

Bonne jpurnée
0
mgbroyal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut je repend a vos question
le nom de FAI est ADSL
la messagerie actuel est outlook
oui la messagerie gmail fonctionne
et le systeme d'exploitation est windows XP
merci
0