Explorer interfere et n'en fait qu'à sa tête

Résolu
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
sur mon ordi il y a l'option : choisir son moteur de recherche : j'ai choisi firefox ..;mais internet explorer installé d'office sur mon ordi n'en fait qu'à sa tête et me blinde d'ouverture de page de pub.....ainsi j'ouvre firefox pour une recherche ou autre et je me retrouve avec 15 pages ouvertes par explorer????c'est aussi lui qui m'ouvre mes mails:// puis je désinstaller explorer sans risque???? et comment ????
merci par avance !!

A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme

Impec

Fais un scan avec cet antispyware maintenant :
Malwarebytes + tutoriel

Tu l'installes; mets le a jour...(onglet mise a jour)
Click maintenant sur l'onglet recherche et coche la case :
"Executer un examen rapide".
Puis click sur "rechercher".
Laisses le scanner le pc...
A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
Si des elements on ete trouvés :
> click sur supprimer la selection.

si il t'es demandé de redemarrer > click sur "oui".
A la fin un rapport va s'ouvrir;
sauvegarde le de maniere a le retrouver en vue de le poster sur le forum.
Copies et colles le rapport stp.

a+

1
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
est ce que Firefox est installé par defaut?si ce n'est pas le cas il faut le faire pour éviter les problèmes.
Parcontre ne pas supprimer Internet Explorer ça va poser problèmes.
Cordialement
Eric
0
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

en fait il y a sur le bureau une icone disant : "choisir son moteur de recherche"

j'ai cliqué et installé firefox.....pensant qu'il prendrait la relève et évincerait Explorer.....
meme là pendant que je tape :8 explorer s'est ouvert tout seul en bas dans la barre des tâches et si je positionne mon curseur dessus y'a 15 pages de pubs :/... chaque page qui s'ouvre fait vacillé mon écran en plus !!!!!
merci
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Pour les pages de pub à mon avis c'est autre chose qu'Internet Explorer,tu as quel Antivirus?
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

avira...et un truc spécial msn....avira se déclenche tous les jours à midi et ne me dit rien après le scann ...
sacha
0

Moi à ta place je changerai d'Antivirus,car ce n'est pas normal qu'il ce declenche qu'à midi,un Antivirus surveille tout en temps réel et pas à une heure précise ça ce n'est pas normal.
Eric
0

je me suis mal exprimée ...en fait il déclenche un scann complet tous les jours à midi....sinon il est actif sans arret!!!! si je me pose dessus y'a marqué : guard actif ! et que la dernière maj a été faite à midi .....
sacha
0

ah OK j'aime mieux ça mais à mon avis tu as chopé un truc qui t'ouvre les fentres publicitaires et ça ce n'est pas à cause de IE8
Eric
0

rhoooooooooo :(( et pourquoi avira ne me le dit pas ?????
sacha
0
Utilisateur anonyme

":// puis je désinstaller explorer sans risque???? et comment ???? "

==> Non tu ne peux pas le désinstaller, et de plus il est indispensable au bon fonctionnement de Windows...L'ami Bill gates a "bien" fait les choses !!!!! Il a su se rendre indispensable !

--> Par contre tu peux heureusement choisir ton navigateur par défaut ,genre FFox ou autre,tout en prenant toujours soin de maintenir IE à jour (Eh oui c'est IE et lui seul qui se charge des MAJ de Windows ...!!!)
0

bonjour
c'est bien ce que j'ai fait ....j'ai choisi et installé firefox par défaut !!!! mais inetrnet explorer interfere quand même ;(( et pas de la meilleure façon qui soit !!!!
0
Utilisateur anonyme

fais ceci pour un diagnostic complet du PC :

Télécharge ZHPDiag ( de? Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les? paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe? en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint :? http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0

je viens d'installer la "chose" ....mais il apparait ce message :
impossible d'éxecuter le fichier

l'operation demandée nécessite une élévation????

que se passe t'il???
merci
0
Utilisateur anonyme

Lance ZHPDiag par un clic droit -> Executer en tant qu'admin sur l'icone ZHPDiag
0

juste une page blanche qui s'ouvre ....nettoyeur de rapport....mais rien ne se passe, ni ne démarre???? et y a pas de loupe ....;((
0

j'ai cliqué un peu partout (( je sais c'est pas malin )) mais y'a une espèce de A majuscule qui me dit de redémarrer pour finir le nettoyage ...est ce ça ???
merci
0

ZHPFix v1.12.3108 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 16/06/2010 13:43:53
Fichier d'export Registre :
0
Utilisateur anonyme

Désinstalle et réinstalle à partir de ce lien:
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

0

y'a d'icone disquette non plus :((
0

OHHH mon dieu .......chuis dans l'rouge partout ... le balayage est terminé !!!! que dois je faire s'il vous ^plait???? 270 erreurs trouvées :((
0

impossible d'installer ghpdiag.....impossible d'éxecuter le fichier code 740

l'operation demandée nécessite une élévation.....j'ai pourtant desinstallé et réinstaller!!!! le message est le même!!!
mais le balayage : registry booster semble s'etre bien passé avec 270 erreurs trouvées....est ce ce qu'il fallait faire????
merci de votre aide
0

désolée je suis un peu niaise ......j'ai enfin pu déclenché en suivant vos instructions !!!! voici le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijSDNvY62.txt
0
pro gta du 45 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu peux désinstaller internet explorer en allant dans le disque c: et programmeset tu supprime le fichier internet explorer
0

je crois que ce n'est pas une bonne chose ....comme on me le dit plus haut!!!! merci quand même
0