Disparition du lecteur cd/dvd

jonhny -  
 n sacozi -
Bonjour,

jai un gros probleme le lecteur cd/dvd est disparue dans mon poste de travaille jai formatè plusieurs fois au depard il aparu mais des que le redemar il son va il est dans le gestionaire de perepherique!!! svp aidè c urgenn
A voir également:

38 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
surement un problème materiel avec ton lecteur, ça ne peut pas disparaitre comme ça.
Si tu mets un CD , rien se passe ? CD audio ou données ?
0
jonhny

Merci mais rien se passe il est disparu du gestionnaire de périphériques et j'ai formaté et installer Windows 7 a 3 foi c tjr pareille la premier fois il et la une fois ke j'allume le pc et je l'utilise pas !! je redémarre il né plu la
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que tu as Lecteur DVD/CD/DVD dans le gestionnaire des périphériques?
Ton pc est ce un bureau ou portable?
Si c'est un bureau vois dans ta tour si rien n'est déconnecté.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
jonhny

nn il n yé plus quand j formaté j ver fier il y été mais une fois ke j redémarré le pc il a disparu alors j reformaté le pc est c la même chose et j 'ai absolument touché a rien au paramètre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonhny

je travaille sur Windows 7
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

N'écrit pas en style sms stp.

As tu vérifier si tes fils ne sont déconnecté dans ta tour.
0
jonhny

c pas un problème de câble psk quand je formate il revien mais re disparé é c un pc portable
0

Est ce que tu as installé tous les drivers de ton pc ?

Fait ici la détection de tes drivers et vois ce qui est disponible en téléchargement.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
jonhny

wéé il sont tous installé vec Windows 7 je croi ke chaque fois ke j'allume le pc je doi l'utilisé sinon il dis paré !!
0

Mais si tu installe Win 7 il faut installer tout les drivers ensuite !
Win 7 n'installe pas tous les drivers.

0
johnny

dans le gestionaire de peripheriques il sont tous installé!! é le lecteur né pas detecté
0
johnny

j fait le test é pas de lecteur est le lecteur dabitude n'apas besoin de pilote ou koi ke se soi é sur le bios il est detecté!!
0

Ben tu est exceptionnel !
par ce que sur mon pc sans pilote le lecteur ne bouge pas.

0
jonhny

psk quandtu a installé le windows le lecteur né été pas configuré toi ? il faut que tu télécharge le pilote pr pouvoir lire un cD!!
0

Avec quoi as tu formaté ton dd avec un Windows légal ?
parce que si c'est du piraté c'est autre chose.
0
jonhny

wé légal j activé la windows é il indique ke c une version original!!
0

Ben puisque tu as formaté plusieurs fois et que cela ne change pas,
c'est pas un problème de windows et il est activé,
donc ce doit être ton lecteur qui a des problèmes ou HS.
0

Salut tribun, c'est ce que j'ai dit au début, surement un problème materiel avec ton lecteur et non , normalement un lecteur n'a pas besoin de driver, j'en ai plusieurs chez nous et je peux brancher n'importe-quel sur un odinateur, s'il est fonctionnel, il est reconnu et fonctionne aussi-tôt. Pour un lecteur on peut changer la firmware, ( un peu comme le bios d'une carte mere) c'est n'est pas la mème chose qu'un driver.
0

Je ne vais pas lancer la polémique.

Ici il est question d'un portable avec un lecteur intégré .
J'ai 2 portables et sans le driver du lecteur rien ne bouge,
je suis obligé sortir mon cd driver et installer le pilote du lecteur .
dans le gestionnaire des périphériques (sur lecteur) il est question de pilotes et pas de firmware.
0

Tu as RAISON, j'ai jamais deviné qu'il s'agit d'un portable , un peu different dans ce cas, sorry !
0
jonhny

kes je dois fair ?
0

0