Initialisation post bios très longue

nono_loco Messages postés 3 Statut Membre -  
consciience Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Hier j'ai commencé à monter mon nouveau PC qui est d'ailleurs le cinquième que je monte de mes mains.
J'ai eu quelques problèmes mais rien de grave, bref une fois le pc mis en place le moment cruciale, le démarrage...

J'appuie sur le bouton démarrer, le pc démarre, les ventilos tournent, mais l'écran reste noir.
J'ai eu des sueurs froides je me suis dit que ma carte mère était au début HS vu qu'il n'y avait aucun bip.

Bref après deux heures de recherche et quelques tests le problème venait de ma ram qui devait être mise sur les canaux 2 et 4
De ma carte mère et non 1 et 3, mais ce n'est pas tout il y a un autre problème.

Lorsque je démarre mon pc je dois attendre au moins 20 secondes avant d'avoir un bip pour confirmer que le boot commence,
Et enfin voir l'écran s'allumer pour avoir accès au bios. A partir de ce moment le pc peut booter sur windows sans problèmes.

Selon certaines source le problème pourrait venir de la configuration de mes barrettes de mémoires,
Plus précisément ce serait mes canaux qui ne seraient pas synchronisé ? d'après ce que j'ai pu comprendre.
A vrai dire je suis plutôt mauvais dans ce domaine c'est pourquoi je sollicite votre aide.

voici mon matos :

- i7 860
- Asus P7P55D Pro
- 4 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

afin d'obtenir le maximum d'aide possible, le plus rapidement possible j'ai poster mon problème sur divers autres forums :

- http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/initialisation-post-bios-tres-longue-sujet-60930-1.htm

merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.
A voir également:

5 réponses

consciience Messages postés 21 Statut Membre 2

effectivement le probléme pourrais venir de la mais il est impossible de synchronisé un canaux qui ne la pas êtait il faut refaire tout la configuration de a à z car si le canaux se syncronise entre deux mise à jours tu ne pourras jamais remonté au millieux de ces deux mise à jours voila pourquoi il est important de faire correctement la configuration la première fois ^^ Bonne chance j'éspére t'avoir impeu plus eclairé. :)
0
nono_loco Messages postés 3 Statut Membre

non pas trop :(
0

pour résumer refait toute les configuration repare a 0 ^^
0
nono_loco Messages postés 3 Statut Membre

le problème c'est que les configurations sont déjà à 0 enfin plutot sur Auto c à d la config par défaut de ma carte mère, et justement je ne sais quoi faire, c'est pourquoi je viens sur ce forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors la je suis desoler mais je ne mis connait plus sur sa mais bonne chance pour tes recherche.
0