pour que TOUT soit clair
UNE question
QUE fait ou produit ou vends ou assemble ou présente l'"entreprise" acn?
parmi qques millions de mots des RI sur les forums je n'ai trouvé AUCUNE
fonction CONCRETE et utile de la "société":
EXEMPLE:
"...............Je suis R.I. pour ACN également.
Je ne vais pas balancer un discours commercial idiot histoire de dire "Regardez, j'y arrive ! Rejoignez nous !", c'est pas mon but. Je donnerais simplement mon point de vue sur le sujet.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'en France, on aime dénigrer ce qui est hors du commun. C'est-à-dire que les arguments mis en avant par les R.I. pour inviter à rejoindre l'entreprise, à savoir "Vous aurez temps et argent" peuvent faire peur, car c'est idyllique.
Qui aujourd'hui, en situation de crise qui plus est, peut prétendre ne pas travailler et gagner beaucoup d'argent ? Personne.
J'ai lu beaucoup de témoignages de personnes ayant été R.I chez ACN auparavant, actuellement, ou pas du tout, avant de me lancer dans l'aventure, et j'ai remarqué que comme me l'avait dit un ami qui lui a commencé l'aventure avant moi, "réussir dans ACN, c'est possible, mais faut y aller à fond". Ce que j'ai lu et entendu de la part de R.I. ayant réussi c'est qu'ils ont prit l'activité très au sérieux. Par contre, dans les deux autres cas, je n'ai vu que des personnes qui ont prit ça très à la légère, et qui pensaient que l' "aisance de vie" (je ne sais pas réellement comment appeler ça, je parle d'avoir "du temps et de l'argent") viendrait de suite après la signature.
Hors, comme tout travail (et d'ailleurs on ne nomme pas ça pour rien), il faut se donner un minimum (ou maximum, dans le cas présent). ACN propose en fait (mais pas directement, c'est totalement mis sous silence, je vous l'accorde. Il est vrai que c'est très bénéfique pour ACN puisque beaucoup n'en prennent pas conscience) de donner un réel coup de bourre pour ensuite accéder à ce qu'elle promet au début (Genre : "Après l'effort, le réconfort").
En ce qui concerne le fait de payer pour travailler, les frais d'inscription m'ont fait peur également.
Mais j'ai réfléchi sur la question : Pour ouvrir une entreprise, il faut payer (et je ne parle pas d'apports, mais réellement de coût de création d'entreprise. J'ai lu le témoignage d'un chef d'entreprise, réticent au fait de cautionner ACN mais disant qu'en effet, pour travailler à son compte, il faut lâcher des pépètes). Pour ouvrir une franchise, il faut également payer (encore plus, d'ailleurs).
Mon avis sur ce coût d'entrée est qu'ACN vend en vérité le droit d'exercer l'activité en son nom, comme le ferait une franchise. Sauf qu'ACN étant ouvert à tous (Oui, TOUS, le clodo' du coin est accepté aussi, du moment qu'il sort la somme nécessaire à l'entrée) et n'étant pas une franchise à réel titre, le montant est au final peu élevé par rapport à une vraie (Petit exemple, pour ceux qui ne savent pas trop à combien peut monter le coût pour profiter du nom d'une entreprise : KFC : 130.000€. Mais c'est KFC aussi...). -Petite parenthèse pour hhhh, il n'y a que ça à payer, et une seule fois. Les formations ne sont en effet payantes que pour ceux qui gagnent de l'argent via ACN, ceux qui ne gagnent rien y accèdent gratuitement-
Aussi, (Et je remets en question ce point, mais il est mis en avant lors des présentations, admettons que ça soit le cas) ACN propose tout un service derrière le R.I. : Un site intranet pour suivre sa propre activité, l'activité de son groupe local, l'activité mondiale du groupe, et tout un tas d'informations et d'aides pour le représentant. En fait, on payerait aussi pour être maternés et ne rien avoir d'autre à faire que des clients et d'amener des gens en présentations (Là, c'est pas faux, j'ai rien d'autre à faire qu'un réseau, au final, mais bon, je ne suis pas convaincu par l'argument mis en avant pour expliquer le prix d'entrée).
Après, comme toute chose, on adhère ou pas. Chacun son point de vue, et je crois que respecter celui des uns et des autres est important. Et ce n'est pas parce que je travaille pour ACN que je cautionne forcément tout.
En ce qui concerne ma situation dans l'entreprise, je touche en moyenne 500€ par mois, pour l'instant, pour quatre mois d'activité. Mais ce n'est pas simple, il faut beaucoup se donner pour accéder à ça. N'importe qui peut rentrer chez ACN, mais n'importe qui ne peut pas gagner sa vie avec.
Ah, aussi, je pense que préciser que je suis étudiant en première année dans une école de commerce international est important, pour écarter les "Tu ne sais pas de quoi tu parles" (Oui, mine de rien, une demi-année fait apprendre beaucoup de choses. Mais je me suis engagé chez ACN en étant un peu dans le flou. Mais hein ! Qui tente rien n'a rien !).
Je vous laisse sur ces mots et vous souhaite une bonne nuit....."
ET C'EST ENCORE MOI por un petit NOTA BENE
N.B.
a)Proposez les forfaits téléphoniques "illimités" aux pauvres qui n'ont PAS ENCORE d'Internet-c'est nul. Et c'est CONTRE le progrès, c'est un énorme pas en arrière! , Et leur offre n'est pas seul et seulement UN centime moins cher que Onetel par exemple. Mais ils ne parlent aux pauvres que de France Telecom en abusant de leur non-conscience.
b) C'est la même chose pour les autres "contrats -forfaits"
c) Ils sont pas les seuls proposant de voir la gueule de celui à qui tu parles (Visiophone).
les premiers visiophones ont apparus il y a 30 ans et n'ont jamais eu de succès
SKYPE et ses confrères sont 100% gratuits et réunissent au moins 1.700.000.000 personnes dans TOUS les pays du monde!!)) Et la qualité d'image s'améliore automatiquement chaque jour avec la montée inévitable et constante de la vitesse des connections Internet.
...Beaucoup de tel. portables (pas que IPHONE avec facetime) ont ça.
D'autres visiophones sont proposés sur le marché sans énorme succès non plus, mais c'est toujours une PETITE PARTIE des prestations de telle ou telle société.
EN GROS visiophonie c'est peut-être "GENIALE!!!" comme tous le RI de acn écrivent mais elle n'est pas du tout indispensable pour 99,99% des gens.
MEME si visiophone était GRATUIT ou ne valait qu'une somme symbolique style 50 euros forfait annuelle compris, c'est sûr et certains qu'il ne serait pas dans toutes les maisons, car ce n'est qu'un GADJET et les internautes ont l'habitude d'avoir TANT de choses que INTERNET donne!!!!:
...Envoyez des mails avec les photos, ..videos et quoi que ce soit, jouer en ligne!
...Achetez et vendre en ligne (en ouvrant son magasin ou sur les annonces gratuites ou autre)... Flirter, s'aimer et baiser en ligne (et ben OUI, le webcam suffit LARGEMENT!!! ... Regarder la télé et cinema!! ... ecouter les radio et la musique preferée! ... lire les revues et les livres... voyager dans tous les coins du monde...
TOUT CA et encore 10.000 trucs superbes on a DEJA avec internet!!! Et c'est gratuit ou presque))
Qui va nous dire que voir la gueule de ton copain chaque fois quand tu l'appelle , la voir avec la "meilleure" qualité))))) c'et le truc n 1 qui va changer la planète!!!
UN SEUL groupe minuscule a qui ça peut être plus ou moins utile, c'est les commerçants-autuentrepreneurs qui 1. Voyagent tous le temps 2. veulent économiser sur leur consommation de téléphones mobiles 3. Ne savent pas "manipuler" Skype)