Input select selected
Résolu
LelLex
Messages postés
1628
Membre
Dernière intervention
-
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon formulaire de création d'articles offre la possibilité de les modifier, lorsqu'on est administrateur. Donc lorsqu'on clique sur 'modifier l'article' , on se retrouve sur le même formulaire mais avec les champs pré-remplis. Jusque-là c'est okay.
Ca marche pour les input[type="texte"] et le textarea, seulement pour le select je ne sais pas comment procéder.
Quand je récupère les informations, je vais chercher dans ma table, je fais un : $données = mysql_fetch_array($query); pour avoir : $titre = stripslashes(données['titre']); . ( Idem pour les autre champs ! )
Comment dois-je remplir mon : <input select name="values"><option value="value1"></option><option value="value2"></option></select> pour qu'il affiche value1 ou value2 suivant ce qu'il récupère de la table ?
Merci d'avance,
Cordialement.
LelLex.
Mon formulaire de création d'articles offre la possibilité de les modifier, lorsqu'on est administrateur. Donc lorsqu'on clique sur 'modifier l'article' , on se retrouve sur le même formulaire mais avec les champs pré-remplis. Jusque-là c'est okay.
Ca marche pour les input[type="texte"] et le textarea, seulement pour le select je ne sais pas comment procéder.
Quand je récupère les informations, je vais chercher dans ma table, je fais un : $données = mysql_fetch_array($query); pour avoir : $titre = stripslashes(données['titre']); . ( Idem pour les autre champs ! )
Comment dois-je remplir mon : <input select name="values"><option value="value1"></option><option value="value2"></option></select> pour qu'il affiche value1 ou value2 suivant ce qu'il récupère de la table ?
Merci d'avance,
Cordialement.
LelLex.
10 réponses
Ah voilà, très bien a70m !
Je chercher l'écriture de select="selected" ; car je faisait : selected="$select" et bien sûr ça ne marchait pas. ;)
Je chercher l'écriture de select="selected" ; car je faisait : selected="$select" et bien sûr ça ne marchait pas. ;)
Bonne continuation !
A la prochaine peut être (On s'est déjà croisé pas mal de fois ici !)
Cordialement
a70m
A la prochaine peut être (On s'est déjà croisé pas mal de fois ici !)
Cordialement
a70m
C'est bon, j'ai trouvé : pour sélectionner un élément d'un <option> ; il faut mettre selected="selected" et non pas select="selected" !
Merci a70m !
Merci a70m !
Salut,
A l'envoi de ton article, rajoute un paramètre dans ta base de données
'select' par exemple.
Dans ta requête tu le rajoutes à l'enregistrement.
Et à la modif, tu mets un if comme ceci :
Cordialement
Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et attends que ca passe ...
Les boulets, on ne les aime que dans les quotes ! Merci
A l'envoi de ton article, rajoute un paramètre dans ta base de données
'select' par exemple.
Dans ta requête tu le rajoutes à l'enregistrement.
Et à la modif, tu mets un if comme ceci :
<input select name="values"> <option value="value1" <?php if($select == "value1") { echo "select='selected'" ; ?>></option> <option value="value2" <?php if($select == "value2") { echo "select='selected'" ; ?>></option> </select>
Cordialement
Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et attends que ca passe ...
Les boulets, on ne les aime que dans les quotes ! Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois savoir pourquoi
A l'ajout de ton article tu auras :
Ensuite, ta requête :
A l'affichage :
Et on reprend le bout de code de tout à l'heure : en modifiant le nom de la variable ...
Cordialement
A l'ajout de ton article tu auras :
$select = $_POST['values'] ;
Ensuite, ta requête :
select='$select'
A l'affichage :
$select_sql = $donnees['select'];
Et on reprend le bout de code de tout à l'heure : en modifiant le nom de la variable ...
<input select name="values"> <option value="value1" <?php if($select_sql == "value1") { echo "select='selected'" ; ?>></option> <option value="value2" <?php if($select_sql == "value2") { echo "select='selected'" ; ?>></option> </select>
Cordialement
C'est ce que je faisait déjà :
Donc quand je regarde le code source de la page chargée, avec un article qui avait la value2, j'ai toujours le premier <option> d'affiché, ici : value1 ; alors que j'ai bien :
Tu es sûr que je dois le mettre là select="selected" ?
$value = données['value']; <option value="value1" <?php if($value == 'value1') {echo 'select="selected"';} ?>>value1</option> ( Idem pour le reste, sauf les valeurs ! )
Donc quand je regarde le code source de la page chargée, avec un article qui avait la value2, j'ai toujours le premier <option> d'affiché, ici : value1 ; alors que j'ai bien :
<option value="value1" >value1</option> <option value="value2" select="selected">value2</option>
Tu es sûr que je dois le mettre là select="selected" ?
Autrement il y a un autre moyen, mais je ne veux pas le faire ; car c'est trop barbare !
Du style :
Du style :
if($value == '0') { // Mettre tous les <option> } else if($value == 'value1') { // Mettre seulement l'<option> value1 } else if($value == 'value2') { // Mettre seulement l'<option> value2 }