Conversion et mise en forme .txt en .xls

Résolu/Fermé
C0rleone Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 14 juin 2010 à 16:02
C0rleone Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 17 juin 2010 à 15:37
Bonjour,

je cherche à automatiser la conversion et la mise en forme d'un fichier .txt en .xls. Je m'explique j'ai un terminal mobile qui enregistre des données lorsque je les exporte vers mon pc, j'obtiens un fichier texte avec des informations séparées par des points-virgules. Seulement pour exploiter mes données, c'est à dire les importer vers un logiciel, il faut que ces données soient dans un fichier .xls, suivant un ordre différent de celui du fichier .txt et en plus qu'il y ait un libellé pour chaque colonne.

Je cherche donc à automatiser celà pour éviter de devoir refaire tous les jours la même opération.

Je viens donc vers vous pour savoir quel langage de programmation utilisé ? Et étant novice en programmation, quelles seraient les fonctions à utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

15 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
14 juin 2010 à 16:05
grace à excel tu peux enregistrer une "macro" (menu outil --> Macro)

tu créer un fichier vide, tu démarre l'enregistrement de la macro, et tu fais toutes les manipulation dont tu as parler (ouverture, conversion, tri, mise en page)

et tu arrete la macro avec le petit bouton carré qui est apparu.

tu peux aller voir le code généré en VBA dans l'éditeur de macro d'excel (Alt+F11)
1